bouts Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour à tous, Je vais certainement acheté la tablette asus transformer pad TF300 dans les jours qui vienne. N'ayant jamais eu de tablette avant j'aurais besoin de conseil concernant son utilisation. - Concernant la batterie et l'autonomie est ce qu'il faut laisser la tablette allumer en permanance ? (en veille) J'ai un iphone 4S et je ne l'ai jamais éteind je voulais savoir si c'était le même principe avec les tablettes. ou est ce mieux de l'éteindre le soir ou lorsqu'on ne l'utilise pas ? - Enfin quel est la procédure idéal au départ pour le chargement de la batterie ? faut il laisser la batterie se vider complétement ? combien de cycles de charge complet faut il faire ? est ce que le mieux est d'attendre le déchargement complet de la batterie avant de la charger ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 pas de souci ! Tu peux éteindre ta tablette quand tu veux...ça ne gène en rien son fonctionnement... La mienne je l'éteinds quand je ne l'utilise pas pour un long moment...le reste du temps elle est en veille ... Pour la batterie j'ai respecté les cycles de charge en la rechargeant quand vraiment elle arrive en limite ... Maintenant c'est + facile à dire qu'à faire car suivant les cas je la charge d'avance si je sais que je ne pourrais pas la recharger + tard ... bref au final je la charge un peu comme je le sens et j'ai une très bonne autonomie avec ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 héllo, personnellement je n'éteint jamais mes tablettes , je m'en sert tous les soirs et les charge tous les 2/3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouts Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Merci à vous 2 pour vos réponses. J'ai acheté ma tablette hier et je viens de recharger uniquement la tablette pendant 8 heures comme indiquer dans la notice. En revanche j'aurais une question concernant le Dock est ce que lui aussi il faut le recharger pour la 1ere fois pendant 8 heures avant la 1ère utilisation ? Est ce que par la suite il faudra que je recharge la tablette et le dock séparément ou est ce que si le dock est clipsé à la tablette et que je mets le tout en charge la tablette et le dock se recharge tout les 2 en même temps ? Enfin quel est le principe d'autonomie des 2 lorsque les 2 sont chargé à 100 % ? est ce que c'est la tablette qui se décharge en premier ? à partir de quel % le dock prend le relais ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) oui les 2 se chargent en meme temps ... tu peux charger également le dock à part ...ou la tablette ...ou les 2 peu importe... En général c'est le dock qui se décharge le + vite car c'est lui qui fait "réserve" d'energie... Ta tablette va piocher dans la ressource du dock en deça d'une certaine valeur (chais plus) ... donc forcément le "donneur" va s'épuiser + vite ... En moyenne je tiens 3 jours voire 2 bonnes journées en cas d'utilisation intensive (mais ça ne veut strictement rien dire car intensive pour moi c'est peut etre rien comparé à ton utilisation bref) Pas de prise de tete sur les histoires de batteries et qui charge qui et quand et pourquoi ... etc... bref ...faut charger quand y'a besoin.point. ;) Modifié 24 janvier 2013 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouts Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Ok super merci pour ton éclaircissement. Derniere question la je l'ai chargé complétement (elle était à 1%) est ce que pour les prochains chargements il est mieux que je vide encore completement la batterie ? encore ca sur combien de cycle ? merci d'avance. Modifié 24 janvier 2013 par bouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Je ne sais pas trop, la mienne je la recharge quand elle est en dessous de 30% ... voire parfois quand je sais que je vais en avoir besoin je la charge (sauf si elle est à 60%) mais bien souvent je conserve le dock a sa pleine capacité c.a.d si ma tablette est à 50-60 et que je sais que je vais l'utiliser, alors je ne charge que le dock qui lui ensuite s'occupera de recharger à son tour la tablette ... Mais comme je te le dis + haut tu trouveras de tout et de n'importe quoi à ce sujet ...surtout du n'importe quoi ! Si je prends l'exemple de mon HTC DHD, ce dernier est chargé de façon aléatoire voire pire il est systématiquement branché et en charge dans la voiture ...(donc en gros une charge anarchique) bref ...bah ce dernier me tient 2 jours sans soucis en utilisation normale (après si je tape dedans en tethering etc là oui je tiens à peine 1 journée) Enfin bon...chacun fait comme il veut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) la tf300 est équipée d'une batterie lithium ion polymère = aucun effet mémoire on peut donc la charger n'importe comment il faut juste éviter de descendre en dessous de 20% (usure plus prononcée) et il est plutot préférable de favoriser des petites recharges plus souvent plutôt que d'attendre la décharge à 80% pour la recharger, cela augmenterait un peu leur durée de vie qui est d'environ 800 cycles de charges (recharge faite à 20%) Modifié 24 janvier 2013 par philippe75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Merci du conseil Philppe75! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Tout à fait d'accord avec philippe75. J'ajouterai 1 conseil : afin de calibrer le pourcentage affiché, il faut que tu la décharges à fond (5 % minimum, parce que 0 % pourrait te causer des ennuis), et puis que tu la charges à fond (100 %) tous les mois ou 2; c'est juste pour calibrer la TF300. Je ne sais pas pendant combien d'heures/jours je l'utilise avec ou sans dock, mais c'est beaucoup, et l'annonce de 15 heures par ASUS n'est pas de la publicité mensongère. J'utilise généralement la TF300 sans le dock, puis quand je vois que la batterie diminue, je la pose sur le dock : la réserve de batterie du dock passe alors sur l'écran ! Ça, c'est vraiment bien foutu :) Et ce n'est que lorsque je n'ai plus de réserve dans le dock ni dans l'écran que je recharge les 2. Et quand je reprend l'écran du dock après avoir récupéré la réserve du dock, je branche le dock. Note que je ne me sers du dock qu'en déplacement, et pour protéger l'écran; l'utilisation de Swype (beta) est de loin plus rapide, précis,... que le clavier matériel ! Je ne vois pas beaucoup de défaut à cette tablette Ce qu'il faut savoir, et c'est le cas avec mes appareils Android, c'est qu'un "Reset factory" remet très souvent les choses en place après beaucoup de mises-à-jour du système. Modifié 25 janvier 2013 par mdes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) hs on : moi j'en vois quand même 2 de défauts : - les nombreux problèmes pour reconnaitre les microSD - et la prise de recharge (pour le dock) une supplémentaire sur le coté aurait été pas mal mais c'est pas trop méchant perso quand je m'en sert en paysage et en branché je a tien à l'envers hs off Modifié 24 janvier 2013 par philippe75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 J'ajoute un point oublié : Généralement, je mets ma tablette en veille (ou elle s'y met toute seule), et je l'éteins complètement (appui long sur "Power") environ 1x / mois, juste pour faire un redémarrage et nettoyer un peu les fichiers caches, temporaires, etc. -_- [HS] Mon Samsung Galaxy S2, je l'éteins bien plus souvent (en retirant la batterie parce que je n'ai pas d'autre choix) : je dirais 1 ou 2x par semaine... :( J'espère qu'Android v4.1.2 fonctionnera mieux sur mon SGS2 (encore quelques semaines à attendre). [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouts Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Merci pour vos réponse. Justement est ce qu'il est mieu de l'éteindre complètement tout les soirs ou vaut il mieux la laisser en veille ? En la laissant en veille tout une nuit sans activité vous consommez combien de % de batterie ? Mon iPhone par exemple c'est 3 ou 4 % par nuit en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 j'ai rarement éteint mon ipad depuis 3 ans que je l'ai et sa n'a jamais posé de problème , je compte bien faire la même chose avec la tf300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouts Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ok Juste une dernière chose par quel menu on peut activé ou désactiver les notification ou synchro des applications ? Par exemple sur Facebook. Je l'ai pas installer mais j'ai pas envie qu'il reste actif en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 il faut désactiver les notifications pour cette appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 j'oubliai un truc normalement les nouvelles génération de batterie lithium ion polymère possèdent en interne un contrôleur de décharge/charge pour éviter les incidents des débuts (incendies et explosion du à des mauvaises charges) et ce contrôleur coupe automatiquement quand la décharge devient trop importante et évite ainsi le phénomène de décharge profonde qui ravage la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouts Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Dans quel menu on va pour désactiver les notification ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 sur les option de fb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouts Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Ok mais il n'y a pas un menu dans les paramètre généraux de la tablette ou toutes les appli serait regrouper et ou on pourrait à partir de ce menu désactiver au cas par cas J'ai également vu sur le forum que certain parle de synchro automatique, dans quel menu cette option se desactive ? Modifié 26 janvier 2013 par bouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Perso l'appli Facebook je l'ai sur mon smartphone pour les notifs. Sur tablette je l'ai viré car même en désactivant les notifs il reste constamment en service en cours pour rien (il tourne en fond). Tu te mets un favoris dans ton navigateur et envoies un raccourci sur ton bureau, en plus niveau fonctionnalités le site facebook est plus complet que l'appli. Édit: pour la sync auto tu a un raccourci dans la barre de notif Asus, ou tu peux désactiver le wifi, le GPS etc... l'icône avec flèches circulaires Modifié 26 janvier 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouts Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Je vais suivre ton conseil. J'ai fais un test "autonomie" cette nuit en laissant ma tablette en veille (wifi désactivé, mode éco) J'ai mis en veille hier à 21h avec 70 % de batterie restante, au réveil ce matin à 9h il me restait 67 % de batterie soit 3 % perdu en 12h. Je pense que cela est pas mal qu'en pensez vous ? même chose dans votre cas ? En revanche j'ai remarqué quelque chose assez étrange lorsque je vais voir le graphisme de l'activité de la tablette. J'ai joint cette photo pour que se soit plus explicite. On remarque que même lorsque la tablette a l'écran éteind ainsi que le wifi il y a de l'activité malgré tout. De quoi cela peut venir ? En allant dans les application "en cours" il y a des processus android qui tourne en tache de fond même lorsque la tablette est éteinte tout comme que maps ou encore asus weather. Est ce que l'activité vient de là ? Est ce qu'eventuellement je peux forcer l'arret de asus weather étant donner que je ne l'utilise pas j'ai "la chaine meteo" en appli. Merci d'avance pour vos eclaircissements. Modifié 27 janvier 2013 par bouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 [HS=Le petit ronchonnement du dimanche] Bonjour, Si c'est pour relever les fautes dans un post, et c'est une excellent idée que j'approuve totalement, ce serait bien que vous mettiez en rouge TOUTES les fautes (pas seulement les fautes d'orthographe, d'accents, mais également les fautes de ponctuation et de structure les phrases - sujet verbe complément - qui rendent le texte illisible; on peut laisser de côté le manque de capitalisation des noms propres, les fautes de style,...). @Bouts: Je suis désolé de prendre ton post en exemple, surtout qu'il contient peu de fautes, est très clair et est très bien structuré. Michel. [/HS. Voilà, ça fait du bien.] Je vais suivre ton conseil. J'ai fais un test "autonomie" cette nuit en laissant ma tablette en veille (wifi désactivé, mode éco) J'ai mis en veille hier à 21h avec 70 % de batterie restante, au réveil ce matin à 9h il me restait 67 % de batterie soit 3 % perdus en 12h. Je pense que cela n'est pas mal : qu'en pensez vous ? même chose dans votre cas ? En revanche j'ai remarqué quelque chose assez étrange lorsque je vais voir le graphisme de l'activité de la tablette. J'ai joint cette photo pour que se soit plus explicite. [...] On remarque que même lorsque la tablette a l'écran éteind ainsi que le wifi, il y a de l'activité malgré tout. De quoi cela peut venir ? En allant dans les application "en cours" il y a des processus android qui tournent en tache de fond même lorsque la tablette est éteinte tout comme que maps ou encore asus weather. Est ce que l'activité vient de là ? Est ce qu'eventuellement je peux forcer l'arret de asus weather étant donner que je ne l'utilise pas, j'ai "la chaine meteo" en appli. Merci d'avance pour vos eclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 La correction d'orthographe est automatique...et pas du tout au point ! Ce n'est pas liée à l'action d'un modo possédé par l'esprit de Maitre Capello ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Dommage, j'aurais pu me défouler sur les modos :emo_im_kissing: Et comme tu dis, ce n'est vraiment pas au point. Mais merci pour cette info. Et bon dimanche à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.