Aller au contenu

Ecart Pourcentage Batterie a Chaque Redemarrage

Recommended Posts

Faut que tu rebootes plusieurs fois d'affilé pour voir une grosse diff, si tu fais 6 reboot (deux ou trois ca sert a rien parfois ca bouge pas) et qu'apres ces 6 t'a toujours une variation de 1 ou 2 c'est que c'est la solution si non helas le bleme est ailleurs, ceci dans tout les cas (bug ou pas) une bonne calibration peut lui faire que du bien pour sa durée de vie.

Faut que tu rebootes plusieurs fois d'affilé pour voir une grosse diff, si tu fais 6 reboot (deux ou trois ca sert a rien parfois ca bouge pas) et qu'apres ces 6 t'a toujours une variation de 1 ou 2 c'est que c'est la solution si non helas le bleme est ailleurs, ceci dans tout les cas (bug ou pas) une bonne calibration peut lui faire que du bien pour sa durée de vie.

Mais... quelle est l interet de reboot 5,6 fois?? Une fois suffit largement .

Modifié par chufty10

Dans le cadre du test du bug, le bug n'est pas forcement present avec 1 reboot, si par exemple je test le reboot de ma nexus 7, au bout de 8 reboot j'ai toujours la meme fourchette de batterie, sur le wiko au deuxieme ou troisieme reboot ca peut commencer a delirer.

Modifié par poluux

Dans le cadre du test du bug, le bug n'est pas forcement present avec 1 reboot, si par exemple je test le reboot de ma nexus 7, au bout de 8 reboot j'ai toujours la meme fourchette de batterie, sur le wiko au deuxieme ou troisieme reboot ca peut commencer a delirer.

dans ce cas pourquoi ce pleindre d'un beug sur une chose qui est totalement inutile de faire ?

Poiur toi c'est pas utile de rebooter mais pour d'autres personnes dans diverses situations ils ont besoin de rebooter plusieurs fois, si tu fais des benchs ect.. et d'ailleurs cette variation de batterie est pas normal point. c'est pas parce que tu l'a acheté pas chére qu'il faut mettre sous silence les bugs, j'ai aussi une vita qui fonctionne au lithium, pas de probleme, je peux rebouter plusieurs fois y'a pas de variation, les variations qu'on trouve sur le wiko peuvent etre de 15 points d'ecart, sur mon aNcien telephone samsung pas de bleme, donc c'est bien de le signaler et peut etre que wiko fixera le probleme.

perso j'ai fait une tres bonne calibration(0%à100% , 100% à 0% et cela pour les 3,4 premieres recharge, sans charger entre, et sans l'utilisé pendant le chargement) de batterie et quand je le reboot je perd 1ou2% c'est tout, pas de probleme d 'écart.

C'est a dire que tu utilise ton tel jusqu’à ce qui s'éteigne tout seul ?

C'est a dire que tu utilise ton tel jusqu’à ce qui s'éteigne tout seul ?

oui puis je le recharge a fond, et je repette cela les 3,4 premieres recharge mais bon, si tu fait nimportequoi par la suite ça ne servira pas a grand chose.

J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas faire sa mais de le rechargé quand on arrive entre 10 et 15% non?

c'est exact, recharger dès 10% et la 1ère fois charger la batterie sans utiliser le tel (et ne pas vider la batterie) : cf http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion et encore plus complet (mais je n'ai pas tout lu) : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/utilisation-batteries-bonne-sujet_18573_1.htm

J'ai le King depuis 23 jours, environ une quinzaine de cycles charge-décharge ont été réalisés, le batterie est bien "rodée" maintenant et n'a aucune anomalie.

c'est exact, recharger dès 10% et la 1ère fois charger la batterie sans utiliser le tel (et ne pas vider la batterie) : cf http://htc-touch-dia...atteries-li-ion et encore plus complet (mais je n'ai pas tout lu) : http://forum.hardwar...jet_18573_1.htm

J'ai le King depuis 23 jours, environ une quinzaine de cycles charge-décharge ont été réalisés, le batterie est bien "rodée" maintenant et n'a aucune anomalie.

Quel cycle tu as fait?

La batterie aussi quand elle arrive a 15 l'alarme se déclanche (normal) mais apres le pourcentage reste bloqué a 15, pour le debloquer faut rebooter, autre symptome bizzare une recharge avec le telephone completement eteint peut faire allumer le voyant vert charge complete dans la fourchette des 85 au lieu de 100, quand la recharge se fait telephone allumé il n'y a pas ce probleme.

Quel cycle tu as fait?

ce que j'appelle "cycle charge-décharge" est le fait de charger la batterie à 100% (dès le déballage) puis utiliser le tel jusqu'à environ 10-15% (en gros 36h, parfois moins, parfois plus).

Ensuite, je le laisse se recharger à 100% (ce qui prend environ 2h1/2).

J'évite de m'en servir en charge, mais bon, pas toujours possible.

D'autre part, il me semble que la batterie se recharge plus vite quand le tel est éteint, surtout le dernier % : tel en veille, il passe de 99 à 100% en quelque 5 minutes, alors qu'éteint complètement ça va beaucoup plus vite. Ca ne me paraît pas anormal, la veille consomme évidemment.

Modifié par DRZ2

• 3 weeks later...

J'en suis sûr : c'est ce qui est écrit dans les premières pages des modes d'emploi de téléphones de diverses marques ( Sony, Samsung, entre autres ).

On ne sert pas d'un téléphone batterie Lithium-ion la première fois sans le charger d'abord à 100% (et on ne le décharge pas jusqu'à 0 mais on s'arrête avant : 10-15%). Il y a plus haut des liens sur Google qui expliquent tout cela très bien.

Si certains font autrement, c'est leur choix.

J'en suis sûr : c'est ce qui est écrit dans les premières pages des modes d'emploi de téléphones de diverses marques ( Sony, Samsung, entre autres ).

On ne sert pas d'un téléphone batterie Lithium-ion la première fois sans le charger d'abord à 100% (et on ne le décharge pas jusqu'à 0 mais on s'arrête avant : 10-15%). Il y a plus haut des liens sur Google qui expliquent tout cela très bien.

Si certains font autrement, c'est leur choix.

+1

c est du Lithium-ion c est pas des Lr06 rechargeable :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...