Aller au contenu

les errements du SAV ZTE...


kurdy malloy

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je ne suis pas du genre a descendre un fournisseur pour un retard ou une erreur.

J'ai défendu mon SKATE face a mon entourage composé de SAMSUNG et autres I-PHONES, mais la...

Je contacte le SAV ZTE pour un problème de micro (mes correspondants ne m'entendent pas).

Le problème semble connu, le SAV me communique rapidement une adresse pour le retour en garantie.

Parfait, j'envoie le SKATE (5 € de port).

Une semaine passe, le terminal revient.

Et la, : "nous vous restituons votre produit sans intervention de votre part, motif produit non traité par notre boutique"

Bien agacé, je renvoi un mail au SAV, qui me répond très vite, avec une autre adresse ou expédier le skate.

J'envoie donc (5€ de port), et, la, y'a 5 minutes, je reçois un colis : produit non traité chez nous.

Ca commence a faire beaucoups !!!

Le SAV de ZTE m'a demandé 3 fois mon code postal, m'a demandé 5 fois de contacter le SAV de mon opérateur téléphonique.

Je leur ai donné mon code postal 3 fois, expliqué avec des mots simples que je ne comprenais pas ce que mon opérateur venait f****e dans cette histoire, bref je suis franc énervé.

Je vais donc re-re-re écrire un mail au SAV ZTE qui va surement me re-re-re donner une adresse et je vais re-re-re (3x5 € de port) envoyer mon skate.

Franchement, c'est désolant.

Voila mon retour d'expérience a ce jour sur le SAV ZTE :(

Avez vous des suggestions et/ou commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur, un site de vente en ligne bien connu me répond de contacter le SAV du fabricant car je n'ai pas souscrit leur super assurance a l'achat ( donc, je mérite bien ce qui m'arrive).

En terme de réglementation, tu as raison, mais, en dernier ressort, c'est la responsabilité du fabricant qui s'exerce, et l'usage (la "coutume") permet que l'on s'adresse directement a celui ci en fournissant la preuve d'achat.

Pour info, le SAV ZTE, toujours très prompt a me répondre m'a envoyé par mail une 3eme adresse de réparateur.

Je viens de les appeler, ils prennent bien a charge les ZTE SKATE.

Le colis partira donc aujourd'hui (hop, 5€).

PS : Quand je met bout a bout tous mes échanges avec le SAV, je constate que leurs mails sont tellement identiques les uns aux autres que je me demande si depuis le début, je ne cause pas avec un robot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniers rebondissement :

J'ai appelé chez le réparateur (le 3eme pour ceux qui suivent), ils ont fait un devis de 250€ car pas de prise en garantie !

j'aurai modifié le logiciel, donc...

Mais comme je n'ai jamais ni rooté ni flashé mon skate...

je suis curieux de voir par dessus l'épaule du technicien ce qu'a pu raconter son p*****n de logiciel magique !!

j'a essayé d' installer le clockwork recovery ( pas réussi, pis laché l'affaire), ca peut être ça, ou le logiciel "patch" que j'ai DL en urgence parce que le tel croyait que j'avais en permanence l'oreille collée contre...et restait donc éteint.

Dans les deux cas, ca commencer a bien puer, je me retrouve avec un téléphone qui aura fonctionné 5 mois correctement (sans compter le patch capteur au bout d'un mois), puis 4 mois sans micro (donc kit main libre de rigueur).

Je me dis que j'aurai du le flasher tout de suite, au moins j'en aurai réellement profité un peu. tandis que la...

Edit : "Les frais de ne sont pas pris en charge, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre revendeur."

Merci ZTE, je m'assoie donc sur les 10 Euros de frais de port vers des adresses bidon issues de l'incompétence ou du laxisme d'un salarié de chez eux. Enfin, je vais me tourner vers ruedubizness, vous y croyez, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un tel nu c'est galère, achète le via ton opérateur, t'auras la surcouche degueu mais ça s'enlève et ça se remet sans soucis ça. Les prises en charges de garantie sont simples, sans frais et rapide en général, je n'ai jamais eu à me plaindre

envoyé via TaPaTaLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai acheté le skate nu a moins de 200€, ca m'a semblé une bonne affaire. J'en avais marre de goinfrer les opérateurs et payer le téléphone 2 fois (ou 3 pour ce qu'on en sait).

Si c'etait a refaire, je prendrai le blade de FREE.

Coté dépannage, ca s'arrange : mon téléphone passe "exceptionnellement" en garantie. Je le récupère la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un tel nu c'est galère,

Tout dépend il y a des gens sérieux et des non sérieux partout, j'ai acheté plusieurs téléphones et tablettes nues, il m'est arrivé des petits soucis qui ont été réglés rapidement. Il faut bien choisir son fournisseur comme pour tous les produits. Et comme dit Kurdy c'est plus cher chez les opérateurs.

Mais je répète quelque soit l'endroit ou vous l'avez acheté c'est le vendeur le seul et unique responsablesi vous êtes sous garnatie

Quand vous achetez une machine à laver un téléviseur ou une voiture et qu'elle a une panne vous ne l'emmenez pas chez le fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je récupere mon téléphone que : pas réparé !

Le micro ne fonctionne toujours pas, pas de probleme constaté, il paraitrait que je l'ai rooté, que l'application n'etait l'appli SAMSUNG (lol) d'origine.

Du coup ils me le rendent avec la rom du staraddict by sfr !!!

Ils m'ont flashé mon téléphone avec une rom de m**** !!!!

Ah, quand ca veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour moi zte c'est finiiiiii car Sav de m......

Mon zte Tania je crois que c'est le même mais sous windows phone avait des fermetures intempestives des applications depuis le début car c'était un téléphone neuf. Au bout de quelques jours je renvoi le téléphone au Sav (car pas d'échange bien-sûr) :

5 semaines d'attente ! Et le téléphone et renvoyé avec une simple mise à jour qui n'a rien résolue! Un scandale

Donc re renvoie depuis 5 semaines et toujours pas de nouvelles donc j'attends et j'espère que c'est pas une longue mise à jour encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...