tomstoc Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour à tous, Je possède depuis quelques jours un Acer Liquid Glow avec dessus Android 4.0. Lorsque je suis ma conso data chez mon opérateur, je remarque des accès DATA de 10Ko très nombreux et non désirés ( environ une 30aine par jour ) Ayant désactivé les mises à jours auto, les notifications Facebook ainsi que la sauvegarde de mes mots de passe sur les serveurs google....j'ai toujours le probleme ! Ce n'est pas le nombre de Mo amputés à mon abo qui me gène, mais je me demande bien quel est cet envoi régulier Quelqu'un à t'il eu le meme soucis ? Merci de votre aide Thomas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Regarde sur ton téléphone, dans parametres => conso des données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomstoc Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Ca donne : Navigateur 784Ko Google Plays Store : 252 Ko Facebook : 190 Ko SMS/MMS : 109 Ko Plateforme Android : 80Ko Service Google 75 Ko A savoir que je l'ai remis à 0 ce matin .... j'ai juste fait une recherche rapide sur Google et uploader une photo sur Facebook. Google Play Store.... je n'ai rien téléchargé, peut etre ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Et tu voudrais faire quoi, arreter le play store ? Crois moi, c'est pas une bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Coupe la data quand tu ne t'en sers pas et plus de consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomstoc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 C'est une bonne idée Dede17, mais comment fait on pour "couper la data" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Soit dans la barre de notification, tu as (peut etre) un bouton avec 2 fleches pour les données, soit en allant dans parametres => consommation de données puis en mettant le bouton données mobiles sur off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Tes accès data peuvent correspondre à la mise à jour de la météo par exemple (vérifie l'intervalle de mise à jour) si tu as installé un widget avec la météo. La synchronistation de tes comptes peut générer de la conso data et d'autres applications qui ont besoin d'un accès data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 alors pour ne pas répondre a coté télécharge sur le playstore apnswitch avec un simple widget sur le bureau tu active ou désactive les datas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomstoc Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Merci à tous, J'ai tenté l'option "Interdire la data en arriere plan" mais cela n'a rien changé. Je vais tenter le logiciel proposé par taz067.....je verrai bien ce que ca donne. Personne n'a le meme soucis que moi ? A savoir qu'a chaque fois que je sors mon téléphone de la veille, il fait un accès data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Merci à tous, J'ai tenté l'option "Interdire la data en arriere plan" mais cela n'a rien changé. ben cette option sert uniquement a ne pas avoir de trafic data pendant la veille, si tu l'active il est normal qu'a chaque sortie de veille il vérifie tes mails, les éventuels mise a jours etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.