Aller au contenu

Dossier storage / emulated

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais grand besoin de votre expertise concernant les dossiers de l'arborescence du Nexus 7.

Je trouvais étrange d'atteindre rapidement la saturation des 32 Go de ma tablette avant de me rendre compte de la présence d'un dossier nommé "storage" suivi des dossiers "emulated" et "legacy".

A l'intérieur se retrouvent des fichiers déjà présents dans la mémoire de stockage interne (ainsi dénommée dans l'explorateur Windows).

Ce dossier n'est pas visible depuis la tablette (j'utilise ESfile explorer) mais uniquement après avoir connecté la tablette au pc.

Comment puis-je faire pour éviter cette duplication de fichiers et éviter de perdre artificiellement de la place ?

Merci de votre aide.

Les fichiers sont pas dupliqué, ce sont les mêmes endroit en faite. Un peut comme sous windows tu as le bouton musique a plusieurs endroit qui mène aux mêmes dossier.

D'ailleurs google ne met et ne mettra jamais d'explorateur de fichiers sous Android pour ça. Pour éviter que des gens supprime des donnes car elles comprennent pas comment fonctionne le système.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je peux comprendre le souçi de Google d'éviter les fausses manipulations d'utilisateurs peu avertis.

Néanmoins, je suis certain de la duplication des fichiers et de leur prise en compte dans l'espace total utilisé.

C'est très clair quand je fais le point de la taille de tous les dossiers contenus dans la tablette.

L'espace occupé est de 24,5 Go et inclut le dossier "storage".

Cette analyse est faite depuis l'explorateur windows.

Peut-être que le système de la tablette exclut ce dossier pour le calcul de la taille disponible mais je ne sais pas comment le savoir.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que ce dossier "storage" servait pour le multi utilisateurs. est-ce vrai ?

Si je ne souhaite pas utiliser cette fonction, comment puis-je la désactiver ? Cela résoudrait (peut-être) mon problème.

Merci.

Ben a mon avis non plus il n'y a pas de problemes.

A la racine du systeme il y a un dossier Sdcard et un dossier storage.

Le dossier Sdcard est un simple raccourci.

Dans Storage il y a emulated et encore le raccourci sdcard (avec generalement le numero 0 ou 1 en fonction de l'utilisateurs)

Dans emulated, il y a internal memory et legacy. Mais qui sont 2 maniere differentes de montrer des dossier identiques... Il n'y a pas de donnée en doubles (surement une question de "memoire montée" pour un utilisateur actif)

Quand tu analyse les dossiers parents, il ne pesent pas 2 fois le poids de chacun... Quand tu utilise une application comme diskusage, il ne te montre qu'un seul exemplaire de chaque dossier ou fichier occupant la place.

C'est un peu compliqué de savoir pourquoi autant de redondance, mais clairement je crois pas qu'on puisse imaginer que tout est en double (ou plus).

Modifié par stig

• 1 year later...

Bonjour,

Hier, j'ai supprimé sur mon Xperia Z, sans faire exprès bien sûr, ce fichier STORAGE situé sur ma mémoire interne.
Par la suite, j'ai perdu 10 GB sur ma mémoire interne et 28 GB sur ma carte SD.
J'ai efféctué l'action sur mon pc ultra lent qui m'a affiché un chargement de recherche de taile du fichier, et j'ai immédiatement débranché mon téléphone.

J'aimerais savoir s'il y a moyen de recréer ce fichier STORAGE ou toiut simplement récupérer mes données parce que je pense qu'il est impossible de supprimer 38 GB en moins de 10 secondes surtout avec un pc très lent.

Merci de répondre.

Moi, je n'ai pas le même problème que le premier message posté.

C'est juste que tous mes fichiers dans la mémoire interne et la carte SD ont étés supprimés suite à la perte de ce fichier STORAGE.

Désolé si je me répète mais j'ai juste perdu un tout petit fichier qui devait s'estimer important et je trouve ça impossible que j'ai perdu autant de fichiers en si peu de temps.
Il est presque obligatoire que j'ai encore mes fichiers dessus.
Pourtant, je viens de regarder à l'instant et je me retrouve avec une carte SD vide.

Si vous ne pouvez pas m'aider là dessus, j'aimerais juste un renseignement sur ce fameux fichier STORAGE .
Merci de votre compréhension.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...