Aller au contenu

[Résolu] Desire S agonisant


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai décidé de sauter le pas et je crois bien que j'ai fini dans les ballots de paille :

J'ai bien ramé pour suivre le tuto de SqueeZen, rétrograder le hboot (méthode B) jusqu'au n° 5 (reboot system now).

c'est là que la cabane est tombée sur le chien : au moment où j'appuyais sur le bouton on/off pour valider cette commande, un doigt de ma main gauche (je ne sais pas lequel : personne n'a voulu se dénoncer) a appuyé sur volume -, ce qui a fait glisser la séléction sur "apply update from sd card".

C'est à partir de là que la bestiole est devenue fantaisiste ... elle passe sans fin et alternativement du logo HTC à la gerbe d'étincelles / le logo Orange.

Consciencieux, j'ai essayé de pousser mon avantage un peu plus loin en continuant la procédure.

Il a accepté le downgrade en version s 1.27.405.6

J'ai essayé d'installer le RUU Orange 1.31.73.1 mais l'installateur me dit que je ne suis pas connecté en USB (pourtant juste avant la commande lancée par ADB shell avait été acceptée).

Voilà, j'en suis là : le bouton on/off est inopérant.

Il serait encore à faire des loops si je n'avais pas enlevé la batterie.

Que faire, docteurs ?

Merci pour votre disponibilité et votre temps passé à rédiger les tutos.

Android 2.3.5 HTC Sense 3.0 n° logiciel 2.13.73.3 version du noyau 2.6.35.10-g064c30e htc-kernel@and18-2#1 version de bande de base 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M n° de build 2.13.73.3 CL181069 release-keys version navigateur WebKit/533.1 bootloader : ***LOCKED*** SAGA PVT SHIP S-ON RL HBOOT-2.00.0002 RADIO-3822.10.08.04_M eMMC-boot Aug 22 2011,15:22:13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'autocite:

- tu lance l'installation du RUU sans connecter le téléphone au pc, tu fais ok, ok jusqu'a qu'on te demande si le tel est branché.

- tu laisses le RUU ouvert et tu recherches le fichier "rom.zip" sur ton ordinateur. En général sous 7 c'est quelque part dans "C:\users\tonuser\AppData\..." (dossier caché par défaut) .

- tu copies ce fichier sur ton bureau et tu le renommes PG88IMG.zip.

- Tu le c/c à la racine de ta carte SD puis tu reboot sur le bootloader, le fichier devrait être détecté, tu acceptes la mise à jour.

done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobichon pour info

j'ai tout fait comme t'as dit mais sans succès.

l'installeur RUU ne reconnait pas la connexion USB alors que j'ai accès au téléphone dans le même temps via ADB ...

j'ai essayé (avec ADB) tous les boots possibles (recovery...), même :mad: un factory reset, rien à faire.

on peut dire qu'il m'aura loopé celui là.

pas trés glorieux, ça a fini chez HTC : "ok, envoyez le nous..."

il part demain et j'ai ressorti un vieux poste à galène

quand je serai grand, je serai développeur chez Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb persistant.

merci pour ton aide.

l'est parti en cure à Loubès ...

dès qu'il revient ... je m'y recolle !

je ne clos pas le sujet : tu pourrais bien me revoir mettre le nez à la guignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison sur le fond mais j'y ai passé pas mal de temps et quand l'impression de tourner en rond te prend ...

je suis juste un bidouilleur du dimanche et il faut savoir reconnaitre son seuil d'incompétence.

ça me permettra aussi de tester grandeur nature le SAV d'HTC.

je suis nouveau sur ce forum et il m'est venue une idée : pourquoi ne pas éditer une carte accessible à tous où serait repris la géolocalisation de chaque membre ?

ça permettrait de visualiser et prendre contact avec un collègue géographiquement proche, voire se rencontrer et travailler ensemble sur la bestiole.

ce serait sûrement plus profitable que de travailleur seul dans son coin au marteau et pioche alors qu'un simple tournevis suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...