Aller au contenu

[Aide] Application "multipage"


Recommended Posts

Bonjour à tous. Voilà je débute en programmation Java, et je bloque.

J'ai déjà crée une petite application du type "plus ou moins", avec plusieurs fonctionnalités, et j'aurais voulu faire un menu qui renverait vers différent petit jeu (Morpion, plus ou moins etc...)

Le soucis? Je n'arrive pas à gérer l'event "onclick", de façon à renvoyer vers une autre page XML (ou une autre Activity.java qui afficherait une autre page.xml.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'après ce que je comprends, tu veux ouvrir une nouvelle Activity.

Pour cela, il suffit d'appeler startActivity(new Intent(this, YourActivity.class));

Pour le onclick, il te suffit de mettre un onclickListener sur le widget/view que tu veux via le setonclickListener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Desolé si mon expression n'était pas correcte je débute ^^.

Ca fonctionne, cependant est ce réellement la méthode la plus simple pour avoir plusieurs pages sur une application? (Menu, options etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android les écrans sont représentés par des Activity.

Si on prend l'exemple de l'appli SMS, la liste de tous les messages est une Activity, la liste des messages d'un destinataire en est une autre, les préférences une autre...

Après il est bien d'intégrer la notion de Fragments (mais pas obligatoire quand tu débutes), car elle va te permettre de faire des interfaces plus flexibles qui s'adapteront plus facilement d'un format à l'autre (smartphone / tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...