Aller au contenu

Convainquez moi d'acheter un HTC Desire...

Book

Recommended Posts

... Plutôt que l'iPhone 4

edit:

Je pose cette question car :

le hardware semble assez équivalent

et Android OS c'est 100 fois mieux que iOS (d'après les autres utilisateurs Android)

Mais bizarrement j'achèterai quand même l'iPhone 4 (sauf si on me convainc du contraire)

PS: j'ai testé le Desire bien évidemment

Edit 2 :

Joradan (modo du fofo) résume bien ma pensée à l'origine de ce topic, dans un post plus loin

"L'iPhone 4 (que je vais acheter) est descendu dans votre article par les commentaires.

Je trouve ces commentaires complètement infondés alors apportez moi vos arguments je vais les démonter"

Modifié par Book

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Allé je suis sympa je lance quelques pistes.

Si tu veux avoir de la poussière sous ton écran, prends un HTC Desire

Si tu veux avoir un écran avec des teintes rose, prends un HTC Desire

Si tu veux avoir un écran multitouch bugué, prends un HTC Desire

Si tu veux quitter la prison d'Apple pour celle d'HTC, prends un HTC Desire

Si tu ne veux pas avoir des mises à jours en en temps et en heure, prends un HTC Desire

Si tu veux avoir des applications de moins bonne facture que ton iPhone 3GS, prends un HTC Desire

Si tu ne veux pas pouvoir mettre à jour manuellement à cause de ton Mac Os X qui va poser problème, prends un HTC Desire

Si tu veux avoir une expérience tactile moins bonne que ton iPhone 3GS, prends un HTC Desire

Si tu es chez SFR et que tu ne veux pas pouvoir consulter ta messagerie, prends un HTC Desire

Si tu veux avoir des problèmes pour envoyer des sms, prends un HTC Desire

Si tu ne veux pas jouer, prends un HTC Desire

Modifié par Artysm

@Artysm: Ca donne vraiment pas envie de se mettre sérieusement à Android tout ça

@eKimi: Samsung... j'ai jamais envoyé autant de téléphone en SAV je crois... ça donne pas envie même si sur le papier (et les tests vidéos) il a l'air sympa

Bah comme quoi ça change selon l'utilisateur. J'ai jamais eu un problème avec Samsung. J'en ai eu un à la fin. mon téléphone c'est pété en deux. Mais il avait trois ans et c'était le plus fin du monde. Donc c'est excusable...

6.9mm! Sacré bête n'empêche!

Je crois que le Galaxy S est le seul choix valable face à l'iPhone. Le problème que c'est un Samsung et qu'il copie l'iPhone donc autant prendre l'iPhone directement

En quoi Samsung copie?

Modifié par eKimi

@Artysm, tu te répète pour l'écran et la mise a jour règle le problème de SFR...

Pour la poussière c'est pas de chance, c'est comme dire que tous les iphones explosent..

Le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est pour l'écran multitouch qui bug mais ca gène en rien a part dans certains jeux..

@Artysm, tu te répète pour l'écran et la mise a jour règle le problème de SFR...

Pour la poussière c'est pas de chance, c'est comme dire que tous les iphones explosent..

Le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est pour l'écran multitouch qui bug mais ca gène en rien a part dans certains jeux..

Pourtant à chaque fois que je parle de l'écran c'est pour un défaut différent ;)

les iPhones qui explosent il y a eu combien de cas par rapport au cas de poussières sur le Nexus/Desire ? Un peu de bonne foi svp

Expérience tactile et le multitouch je met ca dans le même lot ;)

Et excuse moi mais la poussière c'est pareil que les iphones qui explosent, un simple défaut de fabrication. Maintenant si tu veux je peux te faire une liste contre le nouveau iphone.

Après on est sur un forum android mais tu critique android et un de ses téléphones les plus populaires, tu fais quoi ici?

Modifié par Dragonn

Parce qu'il y a forcément quelqu'un qui allait ou qui va vanter les mérites du HTC Desire alors faut bien quelqu'un pour contre balancer

Je suis sur ce forum parce que j'ai un téléphone sous android je n'ai pas le droit d'émettre des critiques fondées sur android ?

Je trouve que HTC ne fait pas des produits bien fini, et manque de suivi. Je n'ai pas le droit de le dire ?

Modifié par Artysm

Tu dis ce que tu veux mais je trouve ca stupide de cracher sur un forum android pour favorisé l'iphone c'est comme dire que ton téléphone c'est de la m**** ..

Tu fais de la pub pour la concurrence quoi ;)

Maintenant je fais ma liste :

Tu veux un téléphone ou t'es obligé d'avoir itunes pour faire transférer quoi que ce soit? prend l'iphone

Tu veux un téléphone qui t'oblige a avoir une micro sim donc dire au revoir aux autres téléphones? prend l'iphone

Tu veux un téléphone sans widgets ? prend l'iphone

Tu veux un téléphone avec une prise propriétaire, donc toujours avoir ce cable sur toi? prend un iphone

Tu veux un téléphone avec un OS fermé? prend l'iphone

Tu veux un téléphone ou ta batterie est enfermé donc impossible de la changer sans passer par des semaines en SAV? prend l'iphone

Tu veux payer 10 euros plus cher ton abonnement pour avoir un iphone a bon prix? prend l'iphone ;)

Tu veux payer 200 euros pour l'avoir avec un abonnement? prend un iphone

Maintenant l'iphone pour moi est un très bon produit mais a part le fait qu'il puisse faire console de jeux il a rien de plus que le HTC désire et pas mal de négatif.

Ps: tu as quoi comme téléphone android Artysm?

Modifié par Dragonn

Parce qu'il y a forcément quelqu'un qui allait ou qui va vanter les mérites du HTC Desire alors faut bien quelqu'un pour contre balancer

Je suis sur ce forum parce que j'ai un téléphone sous android je n'ai pas le droit d'émettre des critiques fondées sur android ?

Je trouve que HTC ne fait pas des produits bien fini, et manque de suivi. Je n'ai pas le droit de le dire ?

Si tu as le droit de le dire, mais le jour où ça se transformera en diffamation, compte sur moi pour supprimer ton message et faire le ménage en même temps. Je ne veux pas que Frandroid soit embeté parce qu'un haineux d'HTC (j'aime pas non plus, mais je sais me retenir) le hurle sur tous les toits. HTC n'est pas pire que n'importe quel autre constructeur (Apple aussi). Soit dit en passant, tout n'est pas vrai dans tes affirmations ...

Si tu n'aimes pas HTC, ne fréquente pas le forum Desire. Par ailleurs, éviter Samsung car le suivi des produits est inexistant (pire que HTC).

Pour en revenir au topic

Si tu as le droit de le dire, mais le jour où ça se transformera en diffamation, compte sur moi pour supprimer ton message et faire le ménage en même temps. Je ne veux pas que Frandroid soit embeté parce qu'un haineux d'HTC (j'aime pas non plus, mais je sais me retenir) le hurle sur tous les toits. HTC n'est pas pire que n'importe quel autre constructeur (Apple aussi). Soit dit en passant, tout n'est pas vrai dans tes affirmations ...

Si tu n'aimes pas HTC, ne fréquente pas le forum Desire. Par ailleurs, éviter Samsung car le suivi des produits est inexistant (pire que HTC).

Pour en revenir au topic

C'est pas que je n'aime pas HTC, c'est qu'HTC ne se donne pas les moyens de briller pourtant nous on donne le prix.

Pour le Galaxy S j'ai bien précisé qu'un de ces problèmes c'est que c'est un Samsung mais note que le galaxy spica a reçu une mise à jour 2.1 plus rapidement que certain HTC ;)

Pas de problème pour la censure sinon

@Dragonn : voila une belle liste de chose vraie contre l'iphone. C'est de bonne guerre non ? ;)

J'ai un HTC Magic

Modifié par Artysm

Alors, c'est la première fois que j'entend qu'avoir un Samsung c'est un problème.. Y'a une première à tout...

Pour ce qui est de la liste de dragonn, je suis pas tout à fait d'accord sur certain point mais why not... Je vois pas trop ce que la micro sim a de génant... Ou la batterie aussi. Tout le monde gu***** contre cette batterie mais franchement, je dois enlever ma batterie une fois tous les 6 ans. Et vous savez pourquoi faire? Pour enlever ma carte sim... MOuahahaha! Alors... Mais c'est mon avis. C'est pas la chose qui me dérange le plus.

Moi je trouve intéressant de pouvoir avoir une batterie de rechange afin de ne jamais être avec un tel inutilisable et être injoignable ;) et avec l'autonomie des smartphones, c'est un atout non négligeable je trouve, mais ce n'est que mon avis :P

@Artysm Pour la mise à jour du HTC Magic par contre, on ne peut pas dire que ce soit HTC qui est responsable de la non mise à jour du téléphone, mais directement google, qui malheureusement ne suit pas très sérieusement et rapidement le suivi de L'OS

@dragonn :

Tu veux un téléphone ou t'es obligé d'avoir itunes pour faire transférer quoi que ce soit? prend l'iphone

c'est peut-être le seul vrai argument en la faveur des AndroPhone, le fait de ne pas pouvoir se servir de l'iPhone comme stockage de masse

Tu veux un téléphone qui t'oblige a avoir une micro sim donc dire au revoir aux autres téléphones? prend l'iphone

Mouais... au pire une carte sim ca se refait, et c'est gratuit dans ce cas précis

Tu veux un téléphone sans widgets ? prend l'iphone

C'est un faux argument ça, tu n'es pas obligé d'avoir des widget sur un HTC Desire, donc si je ne veux pas de Widget je peux également prendre un Desire

Tu veux un téléphone avec une prise propriétaire, donc toujours avoir ce cable sur toi? prend un iphone

Tu parles d'avoir un câble pour faire un transfert vers un ordinateur??

Non parce que comme il y a encore beaucoup de gens qui ont un téléphone sans prise micro-USB (je pense notamment au différent Player de Samsung...)

Je vois pas en quoi ca rend l'HTC Desire meilleure que l'iPhone 4, le fait que iOS 4 soit un système fermé mais bon...

Tu veux un téléphone ou ta batterie est enfermé donc impossible de la changer sans passer par des semaines en SAV? prend l'iphone

Je n'ai personnellement jamais essayé le SAV Apple...

Par contre, nombreux sont mes clients qui ont eu à faire avec eux pour des iPhones (et pas pour une batterie in-amovible) et ils avaient un nouvel appareil (re-conditionné mais comme neuf) sous une moyenne de 7 jours avec livraison sur site par UPS (on est loin des semaines de SAV)

Tu veux payer 10 euros plus cher ton abonnement pour avoir un iphone a bon prix? prend l'iphone

Si je suis dans le cadre d'un nouvel abonnement, certes

Mais rien ne m'empêche de changer de forfait par la suite

Tu veux payer 200 euros pour l'avoir avec un abonnement? prend un iphone

Désolé, mais le Desire est à 199€ minimum chez Bouygues

J'ai envie de dire...

Si pour toi le seul argument des Androphones c'est l'UMS... Prend un iPhone !

Je vois pas en quoi ca rend l'HTC Desire meilleure que l'iPhone 4, le fait que iOS 4 soit un système fermé mais bon...

Non, c'est clair. C'est juste que c'est pour moi THE raison pour laquelle je n'aurais jamais d'iPhone.

Ca ne rend pas le téléphone moins bon que le système soit fermé, ça limite juste ce que tu peux faire avec (en respectant le contrat avec Apple ... ou pas ;) )

Et surtout ce qui peut être fait avec. Je suis assez grand pour faire mes choix seuls, sans qu'on me limite par des choix arbitraires de l'entreprise qui a conçu mon téléphone.

Sans compter que ladite entreprise peut à sa seule discrétion me couper l'accès à mon téléphone (ok, c'est peu probable, mais possible, cf l'iPhone 4G "volé"). Désinstaller mes applications/données. M'interdire d'installer ce que JE veux sur mon téléphone. Imposer les outils de développement pour les applications. Filtrer des contenus parce qu'une autre entreprise ne lui plait pas (l'iPhone ne supporte pas Flash par choix)...

J'ai pas envie d'avoir une épée de Damoclès au dessus de ma tête. C'est tout. Matériellement parlant, l'iPhone 4 est tout à fait mon trip. Mais pas avec iOS. Pas avec Apple.

Modifié par glassman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...