Dragonn Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Mouais... au pire une carte sim ca se refait, et c'est gratuit dans ce cas précis Les opérateurs ne te fournissent pas plusieurs carte sim fonctionnelle donc soit t'as une micro soit une normale, donc si t'as un autre téléphone autre que l'iphone tu peux lui dire aurevoir. Au pire des adaptateurs vont sortir mais donc tu vas payer. C'est un faux argument ça, tu n'es pas obligé d'avoir des widget sur un HTC Desire, donc si je ne veux pas de Widget je peux également prendre un Desire C'est pour dire que tu si veux tu peux ou non avoir des widgets, customiser quoi. Tu parles d'avoir un câble pour faire un transfert vers un ordinateur?? Non parce que comme il y a encore beaucoup de gens qui ont un téléphone sans prise micro-USB (je pense notamment au différent Player de Samsung...) Je parle de la prise en dessous de l'iphone je me souviens plus de son nom, et presque tous les nouveaux téléphones sortent avec des micro USB, car ca sera bientôt une futur norme. Je vois pas en quoi ca rend l'HTC Desire meilleure que l'iPhone 4, le fait que iOS 4 soit un système fermé mais bon... J'avoue avant tu pouvais pas changer le fond de ton téléphone, interdiction de faire des applications sans être sous un mac non? j'appelle ça un monde fermé.. Je n'ai personnellement jamais essayé le SAV Apple... Par contre, nombreux sont mes clients qui ont eu à faire avec eux pour des iPhones (et pas pour une batterie in-amovible) et ils avaient un nouvel appareil (re-conditionné mais comme neuf) sous une moyenne de 7 jours avec livraison sur site par UPS (on est loin des semaines de SAV) Je l'ai fait et j'ai eu le droit a un changement de batterie en 13 jours ;) Si je suis dans le cadre d'un nouvel abonnement, certes Mais rien ne m'empêche de changer de forfait par la suite Donc se réabonner pour 12 mois minimum, soit chez bouygue 3+12 mois mini. Désolé, mais le Desire est à 199€ minimum chez Bouygues Avec une ODR de 100 euros ;) Soit 99euros. Et chez orange il est moins chers, même chez phonehouse pour SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 @Artysm Pour la mise à jour du HTC Magic par contre, on ne peut pas dire que ce soit HTC qui est responsable de la non mise à jour du téléphone, mais directement google, qui malheureusement ne suit pas très sérieusement et rapidement le suivi de L'OS J'ai un magic 32A donc suivi par HTC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) - le desire il a un nom plus jolie "Desire" - HTC, ça fait un peu THC - t'as un trackpad optique supra cool pour ce la péter Hi-Tec - t'as une Radio FM pour suivre saccomano pendant la coupe du monde si ça c'est pas des arguments qui tuent :o Modifié 8 juin 2010 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Ouais le trackpad c'est super pratique ça pour la correction des SMS je trouve. Si tu veux pouvoir faire ce que tu veux avec ton portable tu passe chez android (sur un désire c'est aussi fluide que sur apple) Perso j'ai un désire et aucun problème au niveau de l'écran c'est débile comme argument c'est comme si tu proposer prend pas un 3GS ils explosent lol. Ce qui m'a décider c'est l'Os bien plus libre chez android pas seulement une suite d'application... tu met l'horloge la météo etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 +1 cikatrice! :lol: Sans rire! l'iPhone est pas si chère si on prend chez Bouygues. Forfait EVASIO a 28€... L'achat, c'est comme les téléphones neuf au début sauf que lui ça dure toute la vie du téléphone... La batterie perso. C'est rare d'avoir des problèmes avec donc.... J'ai un ami qui l'a changé en 1 journée. Il est allé à l'Apple Store. Bon il faut en avoir un dans le coin mais quand même. la micro sim, tu l'as fait refaire dans un magasin a coté de chez toi... Et hop... BASTA, vous changer pas de téléphone tous les 3 jours? donc bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 La loupe est bien plus pratique pour la correction de sms que le trackball Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Je parle du trackpad optique moi fin après ça dépend de chacun c'est toujours pareil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 @eKimi, fait le test pour un 3gs tu verra que si tu prend pas le forfait iphone le téléphone te reviens 100 euros de plus ;) Et pour la sim si t'as 2 téléphones (dont un iphone 4) tu fais comment? Y'en a un qui pourra jamais voir la carte sim pris avec le iphones ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 si tu utilises 2 téléphones avec une seule carte sim, t'as sans doute bien 5-10€ pour acheter un adaptateur micro-sim... Puis si tu as 3 téléphones et que la lune est aligné avec le soleil et qu'on est dans une année bissextile alors la comment tu fais ? Stop les situations tirées par les cheveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) D'accord, mais faut arrêter de chercher la petite bête tout le temps... C'est une minorité. Rare sont ceux qui ont deux téléphones et surtout qui change assez régulièrement pour que ça pose problème. De plus, et je pense que c'est pas une mauvaise, ils essayent d'imposer une nouvelle norme de sim pour que ça prenne moins de place dans le téléphone. Pour nous ça change rien mais pour eux, je pense que c'est mieux... Donc forcement au début ça sera chiant. Mais si le format vient à s'imposer. Tu finiras par avoir deux téléphones au format microsim... Modifié 8 juin 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 en plus il y a moyen de palier rapidement au problème : http://hijinksinc.com/2010/05/14/using-a-micro-sim-in-an-iphone-3g/ la micro sim étant une sim avec juste moins de plastique autour de la puce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Ouais si t'es bricoleur tu soude un peut de plastique autour c'est gratuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 en plus il y a moyen de palier rapidement au problème : http://hijinksinc.com/2010/05/14/using-a-micro-sim-in-an-iphone-3g/la micro sim étant une sim avec juste moins de plastique autour de la puce :) Soit dit en passant, encore une façon de se démarquer qui va faire chier le monde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 je ne peux que plusseuvoir tes dires :) est-ce vraiment un gain de place l'intérieur du bousin ou juste un truc pour emmerder le monde ? je pencherais pour la 2ème solution ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Et le Jailbreak??? Parce que toute les conneries de : tu peux pas avoir les mms, les accusés réceptions, les widgets, la personnalisation de ton téléphone, installer des applis autrement que par l'AppStore bref j'ai toujours eu des iPhone jailbreaké, j'ai donc (quasiment toujours eu ces fonctions) le trackpad optique c'est la grande classe je l'avoue mais c'est pas dans le trip iPhone mais ouais c'est sympa pour revenir sur la carte sim, je me fiche bien de la taille de celle ci si c'est vrai problème que de ne pouvoir la mettre dans un autre mobile tu vas chez orange/sfr tu demandes une carte jumelle et t'as une carte sim dans chacun de tes téléphones, le port micro usb n'est en rien une norme, mais une entente, c'est un peu comme la micro sd moi j'aurais aimé qu'on me parle des trucs que l'HTC fait (ou fera avec la 2.2) et que l'iPhone ne fait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Tu ne peux pas avoir 2 SIM actives simultanément l'ami. Ils désactiveront forcément l'une des deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Dis- moi l'ami, quand je parle de carte SIM jumelles, tu crois que c'est innocent??? Comment est-ce possible? Vos appels arrivent en priorité sur votre téléphone mobile principal En cas de non-réponse ou d'inaccessibilité sur votre mobile, les appels sont renvoyés automatiquement et gratuitement (en France métropolitaine) vers la carte jumelle de votre téléphone de voiture ou de votre deuxième téléphone Source : Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxcar Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Non mais la vrai question étant plutôt : pourquoi prendre un iPhone 4 plutôt qu'un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 tarifs * 12 € HT / ligne / mois Source : Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) La carte jumelle est payante à l'achat coco! Et de plus, la politique à changer. Car il y a quelques temps, c'était payant et pendant un autre temps après le précédent. C'était même plus autorisé... Bon bah Glassman a répondu avant et à même dit ce que je pensais. Ils n'ont rien changé... Modifié 9 juin 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 @glasman & eKimi :j'ai vu, j'ai vu! c'était juste pour signaler que je ne disais pas de counnerie @boxcar : en bien des points, qui ne sont que de mon point de vue, sachant que les différences se feront dans les usages de la personne que tu auras en face de toi, répondez à ma demande je répondrais à la votre Car pour le moment je n'ai vu aucun réel argument qui pèse en la faveur du Desire (ou plus généralement à celle d'Android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Pourquoi te convaincre de prendre un téléphone ? Tu prends celui qui te fait envie et c'est tout. Si tu veux prendre le Desire tu le prends, si tu veux prendre l'iPhone 4 tu le prends, dans les deux cas tu choisis ce que tu as envie. Si tu hésites entre les deux c'est à toi d'écrire les points positifs et les points négatifs que tu estimes à chaque modèle. Et tu regarde le bilan final. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 2 choses, l'utilisation et la philosophie. Je trouve que le Desire est beaucoup plus "comuniquant", si tu t'amuse un peux avec du reseau, tu verra que l'OS te permet bien plus de chose. Apres si tu souhaites juste "telephoner" et avoir une petite console de jeu (bien que le desire, tout jeune, s en sorte franchement pas mal de ce coté), je te conseille un Iphone. Coté philosophie, comme évoqué ci-dessus, savoir qu'aple peut demain te virer une appli a distance car elle n'est pas a son gout, je trouve ca vraiment moche. Et ce n'est pas un détail. Imagine demain un dev code une appli qui permet de faire de la visio sans leur logiciel a eux, bah apple te la désinstalle de ton telephone à distance...supra moche. C est un exemple mais c est possible... Tu peux le jailbreaké, donc vois tout ce qui va avec... Perso le Desire est une tres bone machine, meme malgré la jeunesse d'android, et la réactivité médiocre des opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Et le Jailbreak??? Parce que toute les conneries de : tu peux pas avoir les mms, les accusés réceptions, les widgets, la personnalisation de ton téléphone, installer des applis autrement que par l'AppStore Euh, on parle de tel de base la hein... Certes le Jailbreak est rapide, mais ton iphone qui sort du magasin, pour le personnaliser, tu peux te brosser... le trackpad optique c'est la grande classe je l'avoue mais c'est pas dans le trip iPhone mais ouais c'est sympa Bah voila un premier point :) pour revenir sur la carte sim, je me fiche bien de la taille de celle ci si c'est vrai problème que de ne pouvoir la mettre dans un autre mobile tu vas chez orange/sfr tu demandes une carte jumelle et t'as une carte sim dans chacun de tes téléphones, Comme ça été dis, au mieux c'est payant, au pire ce n'est plus possible, donc argument non recevable. le port micro usb n'est en rien une norme, mais une entente, c'est un peu comme la micro sd L'europe à menacer de légiférer à ce propos, les constructeurs ont donc cédé. (http://www.tapahont.info/2009/06/30/chargeur-mobile-universel-le-micro-usb-sera-la-reference-ecologeek/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 vous etes lourd avec votre micro sim et 2eme téléphone blabla http://microsim-shop.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.