Aller au contenu

Convainquez moi d'acheter un HTC Desire...

Book

Recommended Posts

Tiens Joro a résumé ce que j'ai dis, sans connaitre le bougre. J'aurais su!! :o

Mais ca se sentait quand même.

On devrait instauré dans la signature si on est pro quelque chose :D ca éviterai a d'autre d'écrire des pavés, a argumenter pour rien, puisque en-face les écoutilles sont fermé. :)

Sinon pour lui on fait quoi, on le flagelle? griffe? fessée? :P

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non non! On le respecte parce que comme je l'ai dit il ne trolle pas (même s'il incite ;) ) et il reste toujours agréable et ouvert à la discussion.

Certains commentateurs de nos articles n'offraient pas ce niveau de services... xD

Mouais pas faux :(

Y a bien un jour ou j'vais pouvoir fouetter un AppleFan quand même :mad: :mad:

Puis bon, c'est pas comme ci ils aimaient ca. :D :D

Android, c'est la possibilité de pouvoir installé ce que tu veux, même une application de ***.

C'est pas tout à fait vrai. 'Bonjour madame' a été viré par Google! Donc bon...

C'est juste pour rectifié que c'est pas totalement libre et j'ai envie de dire tant mieux.

Par contre, Android, c'est pas bobo. Android n'impressionne pas les gens. Les gens ne font pas "OUAHH, t'as le nouvel Android 4GS 3g machin" quand tu sors ton portable. Android c'est pas glamour a l'eau de rose. Android, des fois, c'est compliqué.

Moi mon Milestone il impressionne... même ceux qui ont un iPhone 'pas les fanboy' on est d'accord mais les gens l'adore...

C'est pas tout à fait vrai. 'Bonjour madame' a été viré par Google! Donc bon...

C'est juste pour rectifié que c'est pas totalement libre et j'ai envie de dire tant mieux.

Oui, mais il n'existe pas qu'un magasin.

On a Mikandi par exemple. De plus, on peut installer des apk directement depuis la SD.

qu'elles sont les raisons de ne plus ce poser la question :

- les smartphones d'aujourd'hui sont tous destinés à faire la même chose (navigation, market, internet, téléphoner, multimedia)

qu'elles sont les raisons qui poussent a ne pas changer d'os téléphone :

- fanboyisme (dans tous les camps)

- plein d'appli déjà acheté (et donc du coup il faudrait les ré-acheter)

pourquoi aimer plus android que l'ios :

- les déclinaisons physique, logiciel et hardware suivant les constructeurs (y en a pour tous les gouts)

- ça bouge plus vite que ce soit au niveau hard (concurrence oblige) ou os (faut que google le porte toujours au top pour pouvoir vendre plus de pub)

- les applis google (on aime ou on aime pas)

- flash (on aime ou on aime pas et puis c'est que pour froyo donc pas pour moi pour le moment)

- pas besoin de passer par un logiciel tierce pour interagir avec son ordi

- être un debianiste accompli et ne jurer que par le libre et vouloir avoir le code source de l'OS pour passer des nuits folles

pourquoi aimer plus l'ios que android :

- tout est fait pour fonctionner de façon fluide et l'expérience utilisateur est accru (de moins en moins vrais vu la puissance des dernier androphones et surtout moins vrais aussi quand on le jailbreak)

- itune (si si pour certain c'est un avantage)

- t'as horreur de flash et rien que le fait qu'il soit sur le market te débecte même si on ne te force pas à l'installer

- le trop est l'ennemie du bien et donc tu pense que trop de liberté tue la liberté

les arguments pas sérieux :

- tu as un parc full apple chez toi et tu fait du airport pour diffuser ta zik sur ton microonde apple

- la pomme est ton fruit préféré et depuis que tu as vu blade runner les androïdes te font peur.

- t'aime pas saccomanno donc tu ne veux surtout pas avoir de radio FM dans ton téléphone

- les filles aiment apple (dixit le mail lu par steeve dans la keynote)

- tu veux faire de la visiophonie avec que des gens qui ont des produits apple parce que tu n'aime pas te mélanger avec les pleutres

conclusion :

ça n'a pas vraiment d'importance, le tout étant d'en être content et de pas avoir l'impression de ce faire banane.

Modifié par cikatrice

arf, j'oublie des arguments qui peuvent aller dans le sens du produit apple :

- 1 téléphone par an et donc pas la frustration d'avoir acheter quelque chose de démodé un mois après (si on ne regarde que les produits apple)

- qualité de finition au niveau matériel qui en règle générale ne laisse pas de place au doute, sur android, c'est quand même plus hasardeux, c'est l'avantage de ne sortir qu'un appareil par an, mais bon le milestone par exemple est très bien fini.

Oui, mais il n'existe pas qu'un magasin.

On a Mikandi par exemple. De plus, on peut installer des apk directement depuis la SD.

Sur iPhone non plus. Donc d'officiel. Si il n'y en a qu'un!

+1 Cikatrice! Très complet. Sans prise de partie. C'est vraiment bien. J'adore la petite remarque. Parce que tu n'aimes pas Sacomano donc la radio FM on s'en balance! J'adore!

Point qui ne va pas sur le téléphone. MAis il faut reconnaitre que le Marketing Apple, ça claque!

Modifié par eKimi

Niveau matériel, ça se vaut. Ils ont chacun des choses que les autres non pas. Donc, c'est pas trop la dessus qu'on peut chercher la petite bête. Sur le prix non plus. ils sont tous au même prix donc...

C'est vraiment une histoire de goût tout cela!

@cikatrice : sympa le comparatif

@Jorodan: oui c'est tout à fait ça, bien sur que non je ne fais pas ça pour le troll, mais j'essaie d'amener de la réflexion je vais éditer (encore mon premier post avec ta phrase)

je ressort ma liste ;)

-reconnu en disque dur. (avec tous les avantages)

-diode de signal,et joystick (pour signal pontuel + navigation)

-+d applis gratuites (au prorata )

-applis Google optimales

-choix de differents modeles sous Android ( taille,forme,prix,couleur )

- plus rare,plus branchè

- widgets au choix

- mise en place des icones ou l on veux (laisser un trou,en mettre des grosses,des petites...

et laisser les applis mineures dans le tiroir)

- barre notification deroulante

- barre menu deroulante

- possibilitè customisation sans jailbreaker (applis gratuites et payantes personnalisations[icones,polices,widgets])

- Modifications d un theme sans passer par le PC

-applis Google en primeur

- possibilitè de remplacer l icone ke l on veut ( n importe quelle photo)ça retaille automatiquement

-possibilitè icone raccourcis appli options (reglages,luminositè,etc)

-vrai multitache

-mise a jour OTA (pour certains)

-batterie extractible ( 2eme en secours autonomie)

-choix aisè de chargeur et allume cigare ( mini et micro usb)

-carte memoire (extraction,extension) + recuperation des données SI crash du mobile,c est pas de la memoire flash.

etc...

-Possibilité de se faire rembourser une application achetée,dans les 24 heures,si elle ne convient pas.

-Peut se passer du PC pour le remplir de fichiers média.

-choix d un Androidphone avec clavier physique.

Cela n engage que moi,mais le seul avantage de l ifone,c est son ecran plus reactif.

Modifié par funk

Ouais c'est sur j'ai essayer de le chercher sur ebay ou autre a la place de mon désire pour l'acheter mais bon pas trouver mais c'est bien dommage c'est vraiment l'écran le petit plus (pour ma part le reste ne change pas beaucoup et la caméra frontale ne m'est d'aucune utilité)

En gros pour ma part.

Ce qui fait que j'ai choisi Android:

- la performance et le design du Desire

- l'évolution plus rapide (hardware et OS) que chez la pomme

- Android 2.1 + Sense qui est vraiment pas mal

- Open source

- pas besoin d'I-Tune

- on peut pratiquement tout faire avec ce qu'on ferait avec un Iphone

Ce que l'Iphone a de plus qui m'aurait plus:

- la qualité des aplications en générale (là franchement il y a du travail à faire pour être au moins aussi bon que la pomme)

- la multitude des accessoires du fait d'un format unique (un dock audio m'aurait bien plus)

Maintenant pour le commun des mortels qui utilisent un smartphone dans un cadre normal sans fouiner dans les modifications et personnalisations, je pense que l'Iphone a et aura encore pour un bon moment une longueur d'avance pour sa convivialité, son ergonomie et sa facilité d'utilisation.

L'Iphone 4 s'il n'apporte rien de révolutionnaire, se met à niveau de ce que doit être un Smartphone haut de gamme de nos jours.

Là oui, le pari est gagné et il est désormais en tête de liste de ce que ce fait de mieux (à côté des meilleurs Androphones)

La question est.....pour combien de temps ?

- la multitude des accessoires du fait d'un format unique (un dock audio m'aurait bien plus)

Je ne peux pas empécher de corriger cette erreur!

C'est la le format du connecteur qui est unique mais juste l'appareil qui est vendu en un nombre d'exemplaire énorme!!!

Le port propriétaire reste un scandale!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...