Aller au contenu

Gérer sa sortie USB (traitement du signal)


Recommended Posts

Salut,

Je pense que c'est possible, je cherche aussi le moyen de transmettre des info via l'usb d'un appareil sous android.

Si tu trouves quelque chose pourrais tu partager, j'en ferais de même. Merci

EDIT: J'ai oublié de dire que, l'appareil sous android doit être branché sur un appareil host, dans ton cas, je ne sais pas si ça va fonctionnera à moins que ton circuit fasse host, ou que tu établisses une liaison en usb OTG (On The Go)

Modifié par Lempreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible grâce à l'USB OTG, qui permet de passer en mode host lorsque celui-ci est connecté à un autre périphérique client.

Je cherche toujours le moyen d'exploiter le port USB :), en mode client, puisque j'ai deja la partie host

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je comptais le brancher à une carte arduino pour transférer les données

Des nouvelles ?

ça me parait compliquer ce que tu veux réaliser.

Tu comptais la programmer via ton androphone

bonjour,

je me permet de relancer le sujet car je suis moi même intéressé pour ce sujet.

Lempereur comment passe tu en mode host stp?

merci d'avance bonne soirée

Persoo je n'ai trouvé que ça.

En fait le plus chiant c'est d'avoir les drivers...

http://www.tombom.co.uk/blog/?p=124

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet de relancer le sujet car je suis moi même intéressé pour ce sujet.

Lempereur comment passe tu en mode host stp?

merci d'avance bonne soirée

En fait, moi je cherchais un moyen de transférer des données d'une application Android (sous HTC Legend) vers un PC, pour le moment j'ai mis ca de coté car d'autres occupations, mais j'avais trouvé quelques sujets concernant les socket: apparemment il faut ouvrir un connexion socket entre le téléphone et le PC pour envoyer et recevoir les données.

pour les socket un lien ici (anglais)

par contre je n'avais pas eu le temps de tester

Et voici 2 projets avec leur code source, qui permettent de branché son androphone sur un PC pour échanger des données via USB:

1 - android screen cast

2 - azilink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android screen cast a l'aire d'utiliser adb push|pull pour transmettre les images ce qui est vraiment trop long.

l'une des solution est donc de faire comme lui, sauf que la tu risque de devoir porter une partie des foncrionalités d'adb sur arduino(ca va etre dur)

Je m'interesse auci au meme sujet, moi ce que je veu faire c'un un outil de synchronisation via usb sans démonter la carde sd puisqu'une partie de mes applications y sont installés.

Pour faire mon outil il faut que j'adapte les sources d'adb http://android.git.kernel.org/?p=platform/system/core.git;a=tree;f=adb

pour le moment j'utilise directement adb

apres dans l'aide d'adb je decouvre qu'il est possible d'ouvrir une connexion tcp/ip mais je n'ai pas encore compris comment l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...