Aller au contenu

# de téléphone au lieu du nom du contact dans les SMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé par rapport à ceci, et les trucs qu'il y a sur internet ne fonctionnent pas...

Quand je reçois ou que j'envoi un message texte à un de mes contacts, ce n'est pas son nom qui apparaît dans la bulle de message texte, mais plutôt son numéro de téléphone. Que le contact possède un seul numéro ou plusieurs associés à sa fiche, cela n'y change rien.

J'ai cherché dans toutes les options du cellulaire mais je n'ai rien trouvé... Et j'ai aussi essayé pas mal tous les trucs qu'ils disent de faire sur internet mais rien de bon non plus... Ce n'est pas un problème en soi mais j'aimerais plutôt avoir le nom du contact au lieu de son numéro de téléphone.

J'ai un HTC One X avec Rogers Wireless... Si ça peut aider.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas tous tes contact en double sur ta SIM & TEL desfois non?

sinon ça m'a l'air d'être un bug peu être dù encore a cette mise a jour jelly bean qui apparemment nécessite un factory reset pour écarter pas mal de soucis...

de souvenir il me semble que ça m'étais arrivé mais c'est tellement loin que je ne me souviens plus exactement dans quelles circonstances (quelle ROM j'avais , qu'elle appli j'utilisais..etc..)

pour finir, toujours les même conseils primaires:

paramètres > gestion appli > vide cache & données de l'appli en question (messages donc)

dans l'appli de messagerie:

paramètres > général > restaurer paramètres par défaut.

et peu être même juste tous les supprimer pour faire du ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir juste apres la maj j'ai eu le meme souci le nom en haut du message était celui de mon contact mais dans le corps c'était le numéro de tel qui apparaissait. Le souci est disparu de lui-même sans raison...

Alors deux choses : j'ai éteint et rallumé mon HOX et étant chez Orange j'ai téléchargé l'app sauvegarde contacts et j'ai fait une importation de mes contacts.

Voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce "problème" était là bien avant la dernière mise à jour 4.1.1 et je n'ai jamais compris pourquoi... J'ai un amis qui a un HTC mais le sien ne fait pas ça, il voit le noms de ses contacts au lieu des numéros.

Avant j'avais un iPhone 3GS mais la SIM était de format plus grosse que celle qui va dans mon HTC One X. J'en ai donc mis une plus petite quand j'ai eu mon nouveau cellulaire, ça venait avec la trousse de départ.

Je vais quand même faire un factory reset pour éliminer tous les bugs que la nouvelle mise à jour à créée. Et j'en profiterai donc pour faire le ménage de mes contacts. Je les importe à partir de mon compte GMAIL (synchronisation).

Je vous en donnerai des nouvelles !

Merci ! :)

tu n'aurais pas tous tes contact en double sur ta SIM & TEL desfois non?

sinon ça m'a l'air d'être un bug peu être dù encore a cette mise a jour jelly bean qui apparemment nécessite un factory reset pour écarter pas mal de soucis...

de souvenir il me semble que ça m'étais arrivé mais c'est tellement loin que je ne me souviens plus exactement dans quelles circonstances (quelle ROM j'avais , qu'elle appli j'utilisais..etc..)

pour finir, toujours les même conseils primaires:

paramètres > gestion appli > vide cache & données de l'appli en question (messages donc)

dans l'appli de messagerie:

paramètres > général > restaurer paramètres par défaut.

et peu être même juste tous les supprimer pour faire du ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes parametres de contact décoche la case "afficher contact SIM"

je suis presque sûr que tu les as tous en double mais pas au même format (c-a-d 06... sur SIM +336... sur tel) et ça

fou le bordel j'en suis quasi sûr!

une fois fait reboot un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une autre petite question... Je ne comprends pas vraiment quoi faire avec tout ceci. Je ne m'y connais pas assez en matière de "technologie" pour savoir quoi faire et si je supprime quelque chose si ça va affecter autre chose dans mon cellulaire...

Quand je vais dans Paramètres, Applications... J'ai 4 onglets dans le bas :

1. Téléchargés

2. Sur la mémoire du téléphone

3. Applications exécutées seulement

4. Toutes les applications

Je vois des noms d'applications avec des chiffres :

Air Miles : 9,19 Mo

eBay : 7,16 Mo

Il y a Mémoire Interne, Mémoire du téléphone, RAM....Etc... Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Si je vais dans Menu et que je clique sur "Réinitialiser préf. applis", qu'est-ce que ça fera ? Est-ce que ça libère de la place dans mon téléphone ?

Merci encore !!

Je viens de faire un test :

Lorsque j'ai seulement un seul numéro de téléphone pour un contact, dans les bulles de messages texte, je ne vois plus le numéro du destinataire ni le nom, ça ne fait que des bulles bleues et blanches.... Mais si le contact a plus qu'un numéro d'entré dans sa fiche personnelle, alors ça m'indique dans la bulle bleue son numéro de téléphone, avec entre parenthèses "mobile" ou bien autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification moi aussi j'ai les numéros de tel dans les sms soulignés en bleu alors que le nom de la personne tout en ahut est bon... J'ai aucun contact sur ma SIM le One X a importé mes contacts depuis mon iPhone 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après vérification quand mes contacts n'ont qu'un numéro enregistré pas de souci le n° n'apparait pas dans le corps du sms par contre dans le cas d'un contact ayant plusieurs n° là le pb est présent.

Est-ce que ce sont des "fils de discussion" et que du coup tous les messages d'un seul contact arrivent dans le meme fil et que le fait que le n° apparaisse dans le corps du message permet de différencier ses divers n° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...