Aller au contenu

[Tutoriel] Avoir la navibar d'android 4.0


mixmafritz

Recommended Posts

Bonjour a tous c'est Mixma!, aujourd'hui je vous prépare un tutorial très simpatique qui va vous permettre d'avoir la navibar comme sur le Samsung Galaxy Nexus.

La navibar pour ceux qui ne le savent pas sont des bouttons software (inclue dans le système android) qui remplace les bouttons hardware, ça peut être pratique pour ceux qui aurais des problèmes de bouttons qui ne marche plus comme j'ai pu le lire sur le forum.

Bien la première chose a faire et d'avoir un smartphone rooté avec une version Android 4.0 ou 4.1 (cyanogenmod et MIUI n'ont pas été testé).

1 : télécharger et installer ES Files Explorer

2 : accéder a l'emplacement du build.prop qui se trouve dans /system/build.prop

803470Screenshot20130123184912.png

3 : activer les droits pour modification

429011Screenshot20130123184950.png

170249Screenshot20130123185001.png

994428Screenshot20130123185017.png

Vous devez cocher les trois premières options qui ne sont pas coché par défaut.

4 - faire une copie du build.prop (même si la manipulation n'est pas dangereuse on est jamais trop prudent).

5 - éditer le fichier build.prop

261937Screenshot20130123185030.png

243970Screenshot20130123185143.png

vous devez écrire a la fin du fichier ceci : qemu.hw.mainkeys=0

si vous voulez le désactivé sans perdre ce code vous avez juste a mettre 1 a la place du 0.

Enfin n'oubliez pas d'enregistrer

134008Screenshot20130123185202.png

Voici ce que donne le résultat !!

112161Screenshot20130123190623.png

Si ce tutorial vous a plu ou servi n'ésitez pas a me remercier et si vous avez des questions, posez les icon_e_smile.gif

Si vous voulez ce téléphone ou un autre smartphone tout aussi performant, voici l'adresse de ma boutique : http://www.dualsimpro.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto mixmafritz, c'est cool que tu t'investisses autant dans notre bon vieux Hero ^_^

Par contre je ne l'installerais pas perso car je ne vois pas l'utilité de bouffer une partie de l'écran alors qu'on a des touches en dessous mais il en faut pour tous les goûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore ce bon vieux hero :)

Effectivement c'est pas bénéfique pour nous mais imaginons que tu es les boutons hardwares qui ne marchent plus, tu serai bien content de pouvoir utilisé les boutons softwares non ?

J'avais déjà vu certains sujets qui parlait de problèmes de boutons, ba là, il n'auront plus de problèmes avec cette technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore ce bon vieux hero :)

Effectivement c'est pas bénéfique pour nous mais imaginons que tu es les boutons hardwares qui ne marchent plus, tu serai bien content de pouvoir utilisé les boutons softwares non ?

J'avais déjà vu certains sujets qui parlait de problèmes de boutons, ba là, il n'auront plus de problèmes avec cette technique !

Oui c'est sûr dans ce cas précis ça peut être utile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il faut modifier le fichier status_bar.xml dans systemUI.apk pour modifier l'ordre des boutons ;)

Pour se faire, il faut "decompiler" l'APK et faire les modifications dans le fichier XML

un tuto pour décompiler un APK (y'a plein d'autres tutos qui expliquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

pour ceux qui désire une barre similaire, masquable sur demande, il existe une petite appli sur google Play Store : "Button Savior"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smart.swkey&hl=fr

Contrairement à la manip de Mixma, elle s'ajoute en bas (ou au choix en haut, verticalement sur un côté) en sur-imperssion, elle ne reduit pas la taille/resolution visible de l'ecran.

C'est un peu différent, je sais, mais ca peut etre une appli sympa pour ceux qui en ont besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...