Aller au contenu

[Aide] WCS qui refuse la data en 2G


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède moi même un Galaxy Nexus et j'ai offert le WCS à ma femme car elle avait vraiment accroché à Android 4.

Mais elle rencontre un soucis : elle aimerais l'utiliser pour aller sur le net pendant ces pauses au boulot, et là impossible de se connecter au web, l'appli facebook marque "echec de connection", etc. Bref, pas de transfert de donnée à son boulot, car elle à l'air d'être hors de portée de la 3G ( sim Orange configuré pour la data, sim free pour les appels, tel en maj v14 ).

Quand je teste à la maison, ça accroche la 3g et pas de soucis pour faire du web et du data. Mais dès qu'elle arrive à son boulot ( en cambrousse ), plus rien.

C'est bizarre car avec la même SIM Orange, sa tablette Samsung Galaxy Tab ( première génération, sous 2.3 donc ), se connecte bien au web de là bas.

Elle a essayé en désactivant le wifi, en désactivant réactivant le transfert de données, mais rien n'y fait.

Problème de configuration ? Problème d'une puce du WCS pas assez puissante ?

Si vous pouviez m'aider, car en l'état elle est très déçue de mon cadeau frown.gif

Merci par avance,

Lef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède moi même un Galaxy Nexus et j'ai offert le WCS à ma femme car elle avait vraiment accroché à Android 4.

Mais elle rencontre un soucis : elle aimerais l'utiliser pour aller sur le net pendant ces pauses au boulot, et là impossible de se connecter au web, l'appli facebook marque "echec de connection", etc. Bref, pas de transfert de donnée à son boulot, car elle à l'air d'être hors de portée de la 3G ( sim Orange configuré pour la data, sim free pour les appels, tel en maj v14 ).

Quand je teste à la maison, ça accroche la 3g et pas de soucis pour faire du web et du data. Mais dès qu'elle arrive à son boulot ( en cambrousse ), plus rien.

C'est bizarre car avec la même SIM Orange, sa tablette Samsung Galaxy Tab ( première génération, sous 2.3 donc ), se connecte bien au web de là bas.

Elle a essayé en désactivant le wifi, en désactivant réactivant le transfert de données, mais rien n'y fait.

Problème de configuration ? Problème d'une puce du WCS pas assez puissante ?

Si vous pouviez m'aider, car en l'état elle est très déçue de mon cadeau frown.gif

Merci par avance,

Lef'

Salut, si ta femme est en Edge, c'est sur tu n'auras pas de connexion internet.

Sache que tous les appareils ont des sensibilités differentes, et ta tablette peut tres bien capter en 3G meme leger, et ta femme avec son WCS beaucoup mais en Edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien regardé cette nuit.

Elle a réussi à avoir accès au net en ayant des barres, et c'est bien un E qui s'affiche lorsqu'elle a des barres. A ce moment la connection marche. Dès qu'elle perd ces deux barres ( des fois au même endroit... ), plus rien.

Ca serait du à la sensibilité du WCS ? Il accrocherait plus difficilement qu'un autre terminal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...