Doud17 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Bonsoir ! Je viens vous parler de mon expérience d'aujourd'hui car elle est révélatrice de la résistance du Milestone et vous poser ensuite une question. Voilà, mon Milestone est tombé sur du bitume d'un immeuble, au 2ème étage. Je vais pas vous raconter les circonstances, c'est une longue histoire lol. Paniqué, je descends les marches de l'escalier 3 par 3 pour découvrir que mon Milestone n'est pas en aussi mauvais état qu'on aurait pu craindre ! (désolé pour la qualité des images, elles sont prises par ma webcam. Sur la 2ème photo j'ai entouré en rouge les endroits où ça a été "fissuré") Il ne s'est pas disloqué, l'écran ne s'est pas fissuré (pas une seule rayure !!), et le clou.... il marche encore parfaitement :D ! Bon, il a quand même bien souffert : comme vous pouvez le voir sur la 1ère image l'écran est tordu en forme de bosse ! On peut voir les nappes qui relient la partie principale du téléphone à l'écran, et quand je l'utilise ça se voit que l'écran est bombé. Autres dommages : des micro fissures tout autour de la face avant du Milestone (cf photo 2). Ça rend pas bien à l'image mais ça c'est pas gênant et c'est même limite sympa : ça donne un effet "usé" ^^ . Dernier dommage : le slide : il coulisse comme du beur maintenant, la résistance à la pression est très faible ! Là aussi ce n'est pas trop grave, c'est limite plus agréable pour sortir le clavier, il n'y a plus d'effort à faire :) . Voilà l'état de mon Milestone après la chute. Peut être ai-je eu de la chance et il est tombé de telle manière que ça l'a peu affecté (je ne peux dire comment il a touché le sol car il vrillait très vite en l'air). Ou peut être simplement il est très résistant. Un peu des 2 surement :) Sinon ma question : pensez vous que si je met assez de pression sur l'écran (à la main je peux le "tordre" pour lui faire reprendre sa forme normale) pendant assez longtemps, l'écran pourra reprendre sa forme normale ? Modifié 8 juin 2010 par Doud17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Vu la tête que tire ton milestone, ça risque d'être dur de lui redonner sa forme d'origine je pense ^^ Tu risques plus de finir l'écran qu'autre chose à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bon deux étages! C'est beaucoup... Pour l'effet usé. Je suis perplexe! C'est pas un jean quand même lol Mais que l'écran est pas une rayure il me semble que c'est normal. On me le dira si je me trompe mais c'est un verre spécial anti rayure que l'on met sur des montres ou autre... mais l'important c'est que t'ai pas trop la haine de l'avoir fait tomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Niveau rayure moi j'en ai eu une, certe légère, mais une quand même faite simplement par le coin d'un ipod shuffle. Ensuite ben évite quand même d'appuyer sur l'écran sa pourrai être mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Le pauvre ... Mais cette chute prouve la résistance de l'écran et du Milestone en général. Bon, comme tu dis, il a surement dû tomber "comme il faut" ... Et le trottoir en bitume (et non en béton désactivé comme beaucoup maintenant) a pu amortir un poil la chute. Est-il sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Je donne 3 étoiles pour le crash test :D Sinon plus serieusement, c'est incroyable qu'il soit encore "entier" mais le plus bizarre c'est l'écran ! Il y a sûrement un truc qui s'est déplacé en dessous de l'écran pour le bomber, ça se fait pas "tout seul"... Si tu arrive à le remettre droit, partage la technique, ça peut toujours servir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Niveau rayure moi j'en ai eu une, certe légère, mais une quand même faite simplement par le coin d'un ipod shuffle. Ensuite ben évite quand même d'appuyer sur l'écran sa pourrai être mauvais. Apple est en guerre avec Android, et toi tu mets les deux produits dans une même poche ! C'est sûr qu'ils vont se chamailler !!! ---> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Ouuuchhhhh ! Sacrée chute ! Comme tout le monde, je suis surpris que l'écran n'est rien. La déformation globale montre bien l'intérêt d'une structure rigide et d'un cadre métallique. Je suis étonné aussi que la partie "écran" ne se soit pas détacher de la partie "clavier"... c'est vraiment du solide. Et, pour répondre à ta dernière question Doud17, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. EN essayant de le redresser, tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose. Comme on dit, je crois qu'il est urgent de ne rien faire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Pour ajouter à la bonne parole de be0ne. Le mieux est l'ennemi du bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Rassurant ce genre de topic. Quand je vois ce qui arrivent à certains Acer Liquid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 D'accord, je vais suivre vos conseils et ne pas tenter le diable. C'est un peu saoulant à l'utilisation d'avoir l'écran bombé et du jeu dans le slide mais il est tombé de 2 étages donc je dois m'estimer heureux, je positive :D Je l'ai acheté d'import d'une boutique en ligne allemande (j'ai l'ai eu avant sa sortie française et moins cher ^^ ) donc question garantie je crois pas que ce soit possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_ Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Ouuuchhhhh ! Sacrée chute !Comme tout le monde, je suis surpris que l'écran n'est rien. La déformation globale montre bien l'intérêt d'une structure rigide et d'un cadre métallique. Je suis étonné aussi que la partie "écran" ne se soit pas détacher de la partie "clavier"... c'est vraiment du solide. +1 J'aurais pensé que les 2 parties auraient profité de l'occasion pour se séparer, d'autant que le téléphone a du s'ouvrir pendant le choc, à en juger la forme aérodynamique de l'écran :D En tout cas tu prends ça avec beaucoup de philosophie, personnellement, je serais beaucoup plus énervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 En tout cas tu prends ça avec beaucoup de philosophie, personnellement, je serais beaucoup plus énervé Je pense qu'on aurait été nombreux a sauté avec le téléphone! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 je confirme ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_ Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Ahah, ça me fait penser à la pub pour Perrier, un peu dans le même genre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Alors mes sentiments sont passés par : gros flippe qui prend aux trippes quand j'ai vu mon Milestone chéri voler, pareil + un peu d'adrénaline en descendant les escaliers, gros OUF de soulagement quand j'ai vu qu'il était entier et qu'il marchait toujours, un peu d'énervement contre la personne qui est en partie responsable (mais vraiment pas volontairement), un peu de dépression en me disant "si seulement je pouvais retourner en arrière...." et maintenant je prends ça avec philosophie. C'est des choses qui arrivent, ça aurait pu être bien pire (le téléphone aurait pu tomber sur la tête de quelqu'un, il aurait pu être complètement pété, etc...), ça sert à rien de se miner la vie avec ça. Peu à peu je m'habitue à la nouvelle forme somme toute originale de mon Milestone. Le plus gênant finalement ce n'est pas le fait que l'écran soit bombé mais le léger (mais sensible) jeu de l'écran par rapport à la partie principale. C'est difficile à expliquer mais maintenant l'écran peut un peu se tordre de travers. Mais bon ça va quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Ainsi donc, en plus de la forme d'une brique, il en a aussi la solidité :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.