Aller au contenu

Installer TWRP sans pc


Recommended Posts

Voici comment installer TWRP sans avoir a passer par un pc

# être en ROM stock ics

# rooter votre tablette -> voir tuto 1

# deverouiller le bootloader de votre tablette -> voir tuto 2

# telechargez le recovery en fonction de votre version d android ( ics )-> http://teamw.in/project/twrp2/97

# une fois téléchargé, renommer l intregralité du fichier téléchargé en twrp.blob puis copiez le a la racine de /sdcard

# télécharger sur le playstore * terminal emulator *

# lancer terminal emulator et saisir les commandes suivantes

- su

- dd if=/sdcard/twrp.blob of=/dev/block/mmcblk0p4

# rebooter la tablette ( en restant appuyé sur le bouton power jusqu a ce que elle se rallume ) -> vous devriez voir a ce moment la une petite barre bleu se charger rapidement, puis la tablette démarre normalement. Si c'est bien le cas, vous avez installer twrp.

# pour acceder a twrp : éteindre la tablette, rester sur volume bas et power jusqu a ce que cela indique d appuyer sur volume up pour rentrer en mode rck ( faites le ) > vous voici sur le recovery twrp..

Si ça peut aider des newby comme moi, avec plaisir.

Modifié par Tony Starzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pas beaucoup de réponses sur ce sujet et ........plein de questions de débutant ..Ma tablette est rootée via (methode Motochopper) root vérifié avec Root checker . Ok ,j'ai accordé les droits de super Utilisateur et telechargé et installé GOOManager qui en principe devrait pouvoir m(installer TWRP recovery si je pouvais acceder à la touche MENU (comment on fait sur une tablette Asus ) .J'ai cherché mais rien qui me l'indique sur le net .Après cela en installant Open recovery script ,je devrais parait il télécharger et installer le TWRP ...........mais en fait rien ne se passe mais peut etre aussi que mon bootloader est encore verrouillé .Comment savoir dans quel etat il se trouve ? Comme ce sujet ne semble pas attirer les foules ,je crains que mes questions demeurent longtemps sans réponses .......

Question tardive . Est ce que tu l'as fait et que tu as installé TWRP sur ta tablette avec la methode que tu as eu la gentillesse de nous detailler ? Est ce que cela marche ? As tu un système qui te permette de faire des nandroidbackups complets ? As tu eu l'occasion de faire des restaurations avec les nandroids que tu as réalisés avec ce TWRP puisque CWR foire et provoque des dégâts .

Modifié par Androbeginner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

 

 

Voici comment installer TWRP sans avoir a passer par un pc

# être en ROM stock ics

# rooter votre tablette -> voir tuto 1

# deverouiller le bootloader de votre tablette -> voir tuto 2

 

Bonjour, 

 

Ca marche aussi pour une ROM stock 4.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...