Aller au contenu

Problème d'écouteurs incompatibles...


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, l'historique...

Il y a quelques jours, je me suis rendu compte qu'en écoutant de la musique via mes écouteurs Apple, la musique était aussi diffusée sur l'enceinte du téléphone. Alors je sais ce que certains vont me dire, mais il se trouve que j'adore la qualité de mes EarPods et surtout le confort pour mes oreilles...

J'ai donc testé ensuite des écouteurs Philips, qui eux fonctionnent, l'enceinte est bien coupée et dans la barre du haut, je vois bien l'écouteur (sauf que ces écouteurs là, malgré leur bon son, me font mal aux oreilles).

Je rebranche mes écouteurs EarPods, le casque ne s'affiche pas dans la barre du haut, le son passe bien dans les écouteurs mais l'enceinte toujours allumée elle aussi... Je teste avec les écouteurs iPod de ma femme, pareil...

Je teste alors mes précieux écouteurs avec une rallonge jack,et là, ils sont bien reconnus, ça fonctionne niquel, par contre me balader avec une rallonge de 2,5m, c'est moyennement pratique me direz vous ;)

J'ai d'ailleurs pu trouver sur internet des cas similaires et pas seulement avec des téléphones Acer, et pas seulement non plus avec des écouteurs Apple (ouf...)

Bref, après de multiples recherches sur le net, j'ai donc trouvé ceci :

http://www.gsm55.com/audio/acer/acer-liquid-gallant-duo/cable-adaptateur-audio-ecouteur-jack-3-5mm-adajack-35.html

Je viens donc de commander ce petit câble en espérant qu'il fasse ce que je souhaite, l'avantage est qu'il n'est pas cher, et que ce site propose une livraison sans frais de port.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je reviendrai dire ce qu'il en est une fois le câble reçu.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... désolé, je n'ai pas bien compris ? comment ça serrer le kit main libre ?

Le kit main libre livré avec le Acer ? perso les écouteurs ne tiennent même pas dans mes oreilles, ou alors pour les faire tenir il faut que je force et ça me fait super mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes écouteurs tu ad un kit main libre non avec micro volume plus et volume - normalement. Bah moi quand jappuyais dessus, le logo de prise en charge du casque/écouteurs apparaissaient sur mon telephone donc j'ai mis du scotch afin que le kit mains libres soit toujours «serrer»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, alors celle là est excellente, super bien vu ;)

Je savais bien que dans mes tests j'avais vu le casque à un moment donné avec mes écouteurs branchés mais je n'avais pas insisté sur les boutons volume...

Bon, ça me permettra de patienter le temps que mon adaptateur arrive ;)

Par contre, je pense qu'avec l'adaptateur, je devrais pouvoir utiliser les touches volume, justement, ce qui me manque aussi ;)

Merci encore du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais remarquer sur mon ancien casque qui n'aimais pas Apple ^^ mais heureusement il etais livrer avec un adaptateur comme celui que tu as commander.

Moi mon kit main libre fonctionne pas avec lacer alors entre un bout de scotch propre et 5'90 dans une rallonge je reflech pas pendant deux ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mince, même les touches volumes ne fonctionnent pas ? ou c'est juste la fonction main libre ?

Bon, toute façon, j'aurai quand même commandé le câble car j'utilise mes écouteurs sur mon ordi boulot, sur mon portable perso et sur mon iPad Mini, donc je me vois mal enlever et remettre le bout de scotch tout le temps, et encore moins laisser appuyer le temps que j'écoute ma musique depuis mon tél lol

Je reviendrais pour confirmer ou non le bloquage des touches avec ce câble, on sait jamais si ça peut intéresser qq'un, mais je pense que ta solution va en arranger plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tous, mais j'ai pas de chance toutes les mains libres de mes casque n'on jamais fonctionner sur mes téléphone ^^

Hum..Je dois faire un tuto pour expliquer comment mettre le scotch ^^?

Modifié par alan1217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pour le tuto, je pense que ça ira, avec ton explication de ton deuxième post, tout est clair ;) en tout cas pour moi ;)

Effectivement, c'est pas de bol, parce que jusqu'à aujourd'hui mes écouteurs ne m'ont jamais laché même en main libre, bon avant les EarPods, c'était le kit main libre de l'iphone d'origine, mais c'était pareil, il marchait bien, même avec ma tablette archos que j'avais avant, et la galaxy tab que j'ai eu ensuite... Mais là je ne parle que pour la fonction écouteur et volume, pas du micro que je n'ai jamais testé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas le plus important , mettre la.main sur le téléphone va aussi vite fin je trouve :)

A et puis aussi , histoire de pas te.contredire dans. Ton premier poste , CHANGE MOI CES ÉCOUTEURS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'avoue sur le tél, le volume ne me dérangera pas, c'est vite accessible effectivement, mais quand je suis sur mon portable ou au boulot, c'est quand meme plus pratique, pour mettre sur pause rapidement, ou baisser simplement...

Eh oui, les écouteurs Apple sont tellement critiqués que je préférais prévenir lol, perso, le son des EarPods, je le trouve vraiment super, si bien sur le matériel sur lequel ils sont branchés est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait tellement longtemps que j'ai pas eu d écouteurs que je saurais dire si il sont bon ou pas , après pour une utilisation «basique » ils doivent être suffisant avec des basses etc :)

Moi j'ai un casque skullcandy aviator avec une signature assez neutre , sa neplais pas à tout le monde ^^ (musique un peu froide car une signature presque linéaire )

N'empêche le casque te ferais encore moins mal au oreilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Adaptateur reçu... déception, il n'est pas détecté comme casque...

Après multiples recherches sur le net et une meilleure compréhension du problème, j'ai donc ouvert soigneusement le caoutchouc entourant la partie male de l'adaptateur, et j'ai fait un lien entre le 3ème et le 4ème connecteur, j'ai refermé le tout et là miracle ça marche niquel ;)

Je ne pourrai pas utiliser les touches volume avec cet adaptateur mais je peux enfin utiliser mes écouteurs, et surtout, je préfère avoir bidouillé l'adaptateur que mes écouteurs ;)

Pour être plus clair, le souci est que sur ces prises jack, il y a 4 connecteurs, en partant de la pointe, c'est :

1- canal gauche

2- canal droit

3- masse

4- micro (ou vidéo pour un cable audio/vidéo)

Et donc, certains appareils fonctionnent avec le 3 et le 4 inversés...

Si j'ai bien compris, la télécommande n'étant finalement qu'un jeu d'impulsion avec la masse qui fait que l'appareil réagit d'une façon ou d'une autre suivant l'impulsion reçu...

J'espère ne pas me tromper dans mes explications, et avoir été clair pour le bidouillage de l'adaptateur... On sait jamais, si cela peut aider quelqu'un dans mon cas ;)

Modifié par titlion091
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...