Theartemis Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir, Vendredi soir, mon Milestone a subi une attaque d'eau, il n'est pas tombé à l'eau mais de l'eau lui est tombé dessus (une dizaine de cl au plus) bon il était dans la housse norêve qui l'a pas mal protégé. J'ai direct enlevé la batterie et je l'ai mis à sécher. Je l'ai rallumé quelque heures plus tard et il fonctionne bien SAUF que le bouton volume bas à l'air "coincé" c'est à dire que quasiment tout le temps, le volume se baisse tout seul. Alors j'ai d'abord essayé de sécher l"'intérieur" du bouton de volume avec une bombe d'air sec, mais toujours pareil. Pour info, ce qui semble être un capteur d'humidité à côté de l'emplacement carte micro sd est toujours de la même couleur qu'a début. (Croix rouges sur fond blanc). D'ici plusieurs solutions s'offrent à moi : - Le démonter et nettoyer/sécher le contacteur du bouton de volume. (dangereux) - Trouver un programme pour désactiver le bouton de volume (Recherches infructueuses) - Le renvoyer au SAV motorola (à voir si il n'y a pas d'autres capteurs d'humidité) A noter que ce soir, j'ai eu l'idée de le mettre dans un tupperware avec un sachet type absorbeur d'humidité rubson, je verrai bien demain matin. Voyez vous d'autres solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Je tenterais le SAV. Au pire ils te le renverront... Mais le démonter. Pas bonne idée. Car si tu t'aperçois que ton opération ne marche pas et que les capteurs d'humidité sont okay, la garantie elle bah tu la mettras ou je pense... hein?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 essai de voir si c'est pas logiciel. essaie de le flasher mais je suis pas sur que ça pourra fonctionner. je me souviens d'un smasung tombé dans l'eau par pur hasard ;) qui en le rallumant fonctionnai sauf que le vibreur restait allumé tant que l'écran l'était. un flashage et a nouveau fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Je tenterais le SAV. Au pire ils te le renverront...Mais le démonter. Pas bonne idée. Car si tu t'aperçois que ton opération ne marche pas et que les capteurs d'humidité sont okay, la garantie elle bah tu la mettras ou je pense... hein?! C'était quasiment exclu comme idée mais merci de m'avoir conforté. essai de voir si c'est pas logiciel. essaie de le flasher mais je suis pas sur que ça pourra fonctionner.je me souviens d'un smasung tombé dans l'eau par pur hasard ;) qui en le rallumant fonctionnai sauf que le vibreur restait allumé tant que l'écran l'était. un flashage et a nouveau fonctionnel. Pourquoi pas après tout j'ai déjà flashé une dizaine fois avec les bugs de la 2.1. Merci les gars, bon je vous tiendrai au courant demain après sa nuit en compagnie du sachet de dessicateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Pour info, un mec de chez HFR l'avait fait tombé dans l'eau, et c'est passé au SAV... Après, coup d'chance ou pas, je sais pas du tout, mais ça peut se tenter d'après son expérience. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariotoctoctoc Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 jai eu le même problème que toi mais avec un tattoo , de l´eau dans la prise jack écouteur résultat pas de son , mais apres un hard reset ça remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Bon bin la nuit avec le déssicateur n'a pas donné grand chose, toujours le même problème. Le hard reset (Wipe data/cache) et reflashage de rom non service via RSD lite non plus. Bon, d'après vous il vaut mieux passer par le SAV Rue Du Commerce ou Motorola? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Moto, ça va plus vite... Rue du commerce, tu as peut etre plus de chance de le voir passer les barrières de vérif'. C'est que mon avis. J'y bosse pas donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Bon comme ça me faisait quand même bien chier, j'ai cherché du côté de la solution pour désactiver le bouton Volume Down. J'ai rédiger un tuto pour ceux que ça pourrait intéresser : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15438 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.