Aller au contenu

[Résolu] Desire S brické - Impossible d'acceder au HBOOT [SOLVED]

Recommended Posts

bonjour à tous,

voila ce message est un peu mon dernier espoir de trouver une solution depuis hier soir ou, suite à une mauvaise manip j'ai malencontreusement (via le recovery) supprimé toute les données de la mémoire principale ( je pensais faire un Full Wipe ( juste les données)) et donc du coup, le tel ne demarre plus. . logique. Mais à partir de là vous aller me dire , il faut aller dans le HBOOT puis le recovery.. Mais le pb ,c'est que je n'arrive meme plus à aller dans le bootloader.. ( Vol Down + Pwr btn )

j'ai également essayé de brancher en usb au PC mais rien ne se passe..

je voulais donc savoir s'il exsitait une dernier solution avant de le considerer définitivement HS.. ?

Merci pour toute réponse.

Salut, installe les drivers de ma signature pour commencer. Ensuite il faudrait voir si tu as accès au tél avec adb lorsque tu es bloqué sur le splash screen.

Tu as supprimé quelles partitions ?

Tu es S-OFF ou S-ON Unlocked ? Quel hboot si S-OFF ?

Bref je veux tout savoir ^_^ .

Salut Bobichon, et merci pour ta réponse.

j'ai déjà essayé tes drivers, mais lorsque je lance ton exe, rien ne se passe.. sinon, lorsque je lance adb via un cmd, il me met device not found.. en meme temps, vu que les drivers ne sont pas installé ça me semble logique.. je me demande s'il est possible de forcer l'install de ces drivers... pour info je suis sous W7.

j'ai (via le recovery 4ex) supprimé TOUTES les partitions, oui je sais, c'est complètement idiot, j'étais fatigué ce soir là... j'aurais du m’abstenir.. je pense faire un full wipe.. en fait, c'est la toute dernière option dans 4ext recovery (pas la version touch)

sinon, il est en S-OFF, et pour la version de HBOOT c'est de mémoire, 2.00.0002 .. mais sans certitude..

j'ai déjà essayé tes drivers, mais lorsque je lance ton exe, rien ne se passe

Tu m'étonnes là, je suis sous seven aussi et je n'ai pas de problèmes (je sais qu'ils ne marchent pas sous win 8 par contre).

Tu as essayé en désactivant le controle de compte utilisateurs ?

Tu as HTC Sync d'installé ? Si oui vire le, désinstalle tout ce qui commence par htc de ton pc puis reboot et installation des drivers de ma signature.

je pense faire un full wipe.. en fait, c'est la toute dernière option dans 4ext recovery (pas la version touch)

Oui oui, c'est bien un full wipe (format all except SD).

Si ça ne marche toujours pas je te proposerais autre chose mais il faudrait que tu sois sûr de ta version de hboot.

hello

bon super bonne nouvelle ( quoi que je ne n'emballe pas trop vite) j'ai reussi à connecter via adb avec tes drivers, voici ce que adb devices me donne

D:\dev\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools>adb.exe devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

SH14STJ05479 recovery

j'arrive bien dans le / avec adb shell.. :) j'avoue j'y croyais pas du tout.. :)

quelle est la suite de la procédure stp ?

Ok, voilà déjà une bonne chose. Maintenant il te suffit de taper:

adb reboot bootloader

Pour rebooter sur le bootloader (au passage note ton hboot), ensuite tu choisis recovery puis tu réinstalles ta rom et ça devrait être bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...