Aller au contenu

Demande de tuto Pimp My ROM


Recommended Posts

Bonsoir,

je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le fonctionnement de Pimp My ROM et qui pourrait éventuellement faire un tuto, ou du moins expliquer quelles options peuvent être activées pour optimiser les performances de notre smartphone ^^

Merci par avance

Pollux16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pourtant, il parait que cette appli pourrait être d'une précieuse aide dans le but d'améliorer les perfs

EDIT : J'ai appliqué certains Tweaks, au redémarrage, je lance Wildblood... BAAAAMM ENFIN MEGA FLUIDE !

J'ai du gagner 5 FPS ce qui suffit pour rendre le jeu parfait !

Et Need For Speed MW enfin jouable sans ralentissements ni Lags !

Aiei aie aie une merveille ce Pimp My Rom

Modifié par Pollux16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala, je trouve ca affolant, moi qui joue pas mal !!

Je ne gagne pas de points dans Antutu benchmark, mais pourtant, les perfs sont là !!

Je posterai demain les options Pimp My Rom que j'ai activé (trop fatigué là ^^)

En attendant, faites-vous une idée par vous-même

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androguide.pimp.my.rom&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5hbmRyb2d1aWRlLnBpbXAubXkucm9tIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment tout marche impeccablement.

J'ai justement retiré ces gestions d'utilisation cpu, remarquant un gain de batterie très peu perceptible, mais voyant les performances et la fluidité chuter.

Je viens de faire des tests, pas de drain d'energie. Accélératon matérielle activée et rendu 2d activé.

Une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dur ! J'avais écrit tout un pavé depuis mon smartphone et j'ai fait une fausse manip' tout a été effacé.

Bon je vais essayer de la faire courte du coup.

Dans le menu Tweaks/Android Features, il faut mettre sur ON : "Hardware Acceleration", "16 bits transparency" et accessoirement "GPU rendering" (je n'ai pas touché le reste)

Dans le menu Tweaks/Miscellaneous j'ai coché les 6 premières cases concernant les "i/o". Ne pas oublier de cliquer sur "Apply" en bas.

Dans le menu Tweaks/Kernel j'ai coché "disable i/o stats" ainsi que la case juste en dessous (je m'en souviens plus xD (je fais de tête là)). J'ai aussi coché "disable v-sync" mais ca reste à voir ca. Parait-il que ca engendre des drains de batterie dans certains cas, donc à vous de voir.Ne pas oublier de cliquer sur "Apply" en bas.

Voilà :)

(Ne pas oublier de redémarrer le smartphone après validation de tous les tweaks)

A vous de voir si vous obtenez des améliorations ou non, et en modifiant les autres options, ou non ^^

Puis le reste je n'ai pas touché

Modifié par Pollux16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé des gestionnaires CPU, j'ai pas réellement vu de gain en batterie, donc j'ai préféré laisser à fond h24 =D

Tu as testé les tweaks dans des jeux Daniel ? Parce que personnellement je vois une différence de fluidité dans les jeux justement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le cpu avant j'utiliser setcpu sa tourner bien mais j'ai jamais vraiment su y regler parfaitement et puis je voyait la batterie fondre comme neige mais pour celui la je vais tester voir comment reagit la batterie par contre mon cher pollux niveau jeux j'en ai 4 et il sont pas tres gourmant donc je ne peut pas vraiment voir la difference par contre avec tes reglage plus le cpu en ondemand et cfq il ronronne impecable je vois vraiment une sacre difference je vais peut etre retanter de reinstalle pie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...