Aller au contenu

Batterie qui se décharge anormalement vite


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède le SGS III mini depuis 3 semaines. Je dois dire que pour un smartphone que j'utilisais beaucoup, j'étais satisfaite de son autonomie (environs 2 jours complets).

Cependant, du jour au lendemain, il se décharge très vite d'une façon anormale.

Pour vous donner un exemple :

Avant hier soir, je l'ai chargé complètement (100%), j'ai du le charger hier midi car je n'avais presque plus de batterie (je l'ai chargé jusqu’à 60% environ), et enfin j'ai du à nouveau le brancher hier soir ...

Ça devient insupportable, du coup, je n'utilise même plus les applications pour éviter de le décharger. Quel intérêt d'avoir un smartphone alors ?

Mon téléphone est en mode économie, je baisse sans cesse la luminosité de l'écran, j'ai téléchargé un économiseur de batterie ainsi qu'un gestionnaire d'applications, je coupe la connexion 3G quand j'en ai pas besoin, je ne laisse jamais le WiFi ... Rien à faire!

Serait-ce un défaut d'usine, dois-je changer la batterie ? ...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes si tu n'as pas une application qui te pompes la batterie en arrière plan. Si pas, fais un cycle complet, c'est à dire, tu le laisse se décharger à fond, le téléphone s'éteint. Tu le recharge à fond sans le toucher et tu vois si ça va mieux. Si tu as le temps, essaie de faire deux cycles de charges de ce type. Si vraiment ça change pas, ton téléphone est encore sous garantie, déposes le au SAV.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté le SIII mini à ma femme, il y a 15 jours, et je constate également que la batterie se décharge assez rapidement.

Elle n'utilise pas plus que ça l'internet (l'appli de la ratp principalement) et téléphone 45 mn max par jour. Un soir, j'ai joué 15mn à "jewels stars" et j'ai perdu 10% de batterie. L'autre nuit, en mode hors ligne, le tph a perdu 25% de la charge.

Je l'ai briefée de désactiver le wifi et la 3g quand elle ne l'utilisait pas. L'éclairage de l'affichage est à son minimum.

J'ai installé "advanced task killer". J'ai enlevé des applis inutiles mais ai laissé la conf de base (le seul widget qui tourne est celui de base avec la météo). J'ai essayé Juice Defender, mais sans succès (mauvaise configuration ??).

Il est vrai qu'il faut attendre quelques cycles de recharge pour que la batterie soit optimale. De plus, je suis un adepte de la recharge de batterie lorsqu'elle est complètement vide et téléphone éteint.

Comme tu le dis, à quoi ça sert d'avoir un smartphone, si c'est pour avoir peur de ne plus avoir de batterie à la moindre utilisation.

Je me joins à ton post pour savoir si d'autres avaient rencontré ce même soucis et trouvé une astuce (dans l'espoir que ce ne soit pas un défaut de batterie, car ça me saoulerait de le renvoyer en SAV).

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais vu un post (je ne sais plus sur quel forum) où un SIII mini ne pouvait plus démarrer suite à un "rootage". Donc je suis assez frileux à exécuter cette action

J'ai fais un tutos que j'ai épinglé. J'ai commencé a rooter le tel de ma copine et j'ai pas eu de soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu j'efface la mémoire ram grâce au widget de gestionnaire d'application et sans en être sûr je pense que ça va mieux.

Je suis méfiant vis à vis du rootage, je parle pas un mot d'anglais mais c'est vrai que les tutos disponible sont assez complet mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt ...

Mais si ça permet d'améliorer l'autonomie ça change tout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne croit pas pour la garantie

unroot avant par précaution

pour la batterie idem elle se décharge en 18h de veille.

Je test la rom benz v3, pour voir si le probleme persiste et trouvé la source.

Modifié par Nodeuls
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de soucis au niveau de l'autonomie. En ce qui me concerne je n'active la 3 g que lorsque j'en ai besoin, je suis à 20 - 25 % d'éclairage et de temps en temps je suprime les applications en taches de fonds et efface la RAM, je ne mets pas de fonds d'écran annimé et j'ai le mode éco activé. Je tiens facilement deux jours avec un usage modéré et une journée complète avec un usage plus intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le post date , mes pour les personne qui on la batterie qui se décharge rapidement , votre éveil et toujours activé?

Paramétre -> Batterie , cliqué sur vos statistique et regarder si la barre éveil et presque toujours en bleue (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ajoute ma pierre au moulin

J'ai eu un soucis autonomie de 7 à 9h près à faire une réinitialisation je remarque que je ne suis pas connecter au réseau et n'arrive plus à le rejoindre. Je change de carte SIM et ... bingo ... autonomie normal voire connection plus rapide (age de la sim ~14ans)

J'avais pu tester la sim sur un autre appareil pour mettre en évidence le problème.

A TchaO

SEb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous conseille better battery stat pour analyser l applis qui consomme, perso je vous conseille si vous etes root de nettoyer votre gs3 mini freezer le home samsung et installer nova a la place, virez facebook préférez lui friendcaster free/pro, installez antimouchar free/pro puis apres un scan désinstaller les applis indiscretes et fast reboot pour mettre un coup de peps pour la ram dispo, 1tap cleaner pour un nettoyage rapide et sd maid pour approfondir...

Voila une piste rapidement ^_^

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille better battery stat pour analyser l applis qui consomme, perso je vous conseille si vous etes root de nettoyer votre gs3 mini freezer le home samsung et installer nova a la place, virez facebook préférez lui friendcaster free/pro, installez antimouchar free/pro puis apres un scan désinstaller les applis indiscretes et fast reboot pour mettre un coup de peps pour la ram dispo, 1tap cleaner pour un nettoyage rapide et sd maid pour approfondir...

Voila une piste rapidement ^_^

tapatalk

Je crois que c'est plus simple de le laisser comme il est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post date , mes pour les personne qui on la batterie qui se décharge rapidement , votre éveil et toujours activé?

Paramétre -> Batterie , cliqué sur vos statistique et regarder si la barre éveil et presque toujours en bleue (:

Bonjour, j'ai le même soucis avec s3 mini qui à 2mois.

Je tiens généralement 2-3jour en le redémarrant après le chargement mais si je ne le redemmare pas, je tiens même pas la journée et pers 40% en 4h de veille. Et en regardant de plus près "l'éveil" est actif alors que le tel est en veille, d'où cela peut'il venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu le même soucis après quelques mois d'utilisation et j'ai fait pleins de tests :

- activation de paramètres d'économie d'énergie (baisse de la luminosité au minimum, économie d'énergie, ...)

- suppression de toutes les applications inutiles en gardant les applis de base samsung et le strict minimum comme Chrome, Whatsapp, Gmail, Drive, ...

- installation de logiciel d'optimisation de mémoire et gestionnaire de tache (advanced task killer, ...)

Mais rien a faire, je n'ai rien trouvé comme processus anormal avec ces outils et aucune application ne semblait utiliser anormalement les ressources de mon tel.

Comme je ne voulais pas le rooter, je me suis résigné à la réinitialisation de mon mobile (rétablissement des paramètres par défauts).

Et à ma grande surprise, tout est revenu à la normale au niveau de l'autonomie.

N'ayant pas rooté mon mobile, avec les outils d'analyse que j'avais installé, je n'ai pas pu déterminer la cause réélle de ce déchargement anormal. Mais pour moi, je pense que c'est une application qui consommait toutes le ressources. Et même désinstallée, elle continue à consommer des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...