Aller au contenu

Wiko ou autre ? usage simple

Recommended Posts

Bonjour a vous,

je suis à la recherche d'un téléphone pour remplacer le mien qui commence a faire des siennes. J'ai deja testé beaucoup de téléphone et pour mon utilisation ils conviennent tous plus ou moins quelque soit l'OS. Et c'est donc pour ça que je viens vous voir, je suis à la recherche d'un téléphone assez simple au final: je veux une bonne autonomie, surtout pouvoir surfer sans lag et un tel pas trop fragile et aussi un gps assez precis (je me perds souvent :P)

Musique, photo, jeux vidéo ne me sont pas utile

Pour la taille pas de 5 pouces en dessous serait nickel et le prix au moins cher possible. Les wiko me font de l'oeil evidement, je suis ouvert a toutes les marques.

Voici les réponses aux questions au cas ou je ne suis pas clair. Et dernier point je veux du neuf

Merci pour votre aide

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android ou passer a celle-ci dans peu.

edit: changement de titre pour avoir des réponses

Pour cette tranche de prix tu as soit le Wiko Peax (169€) qui à l'air pas mal, y'a aussi l'Acer CloudMobile(259€) mais il est plus chère.

Le prix contre la performance, après tu peux attendre les retours sur le Wiko avant de te lancer sait on jamais ;)

Je me dis que le wiko peax peut etre pas mal, je vasi attendre les retours sur le surf (tres important), l'autonomie et aussi gps ( moins important mais utile quand meme). J'aime les beaux objets aussi mais budget oblige vaut mieux s'adapter :)

Le téléphone est trop récent pour se lancer dessus en premier, mais en tout cas les specs sont pas mal pour le prix ;)

Je suis d'accord sans l'être...

C'est ni plus ni moins qu'un King avec un écran différent. Il partage toutes les caractéristiques de celui ci donc je penses pas qu'on aura de problème de jeunesse sur ce modèle.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui c'est vrai! Mais on doit retrouver ce modèle d'écran sur un modèle chinois chez sciphone je pense... Ce serait tout à fait le style de Wiko de faire ça, pour réduire les couts, et le prix!! :D

toute façons wiko ne fait que choisir un shenzaï (smartphone chinois)chez un "constructeur" chinois fais marquer wiko au dos et importe officiellement mais les wiko sont des shenzai avec un vrais sav simple à acheter et sans risque de gros frais supplémentaire :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...