Aller au contenu

Achat sur le Market et frais bancaires.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

En consultant mon relevé de compte je viens de constater la présence de frais bancaires liés à l'achat d'applications sur l'Android Market. Dans chacun des cas ces frais sont lié à l'achat d'applications dont le prix était initialement en dollars : l'une à 0,99$ (facturé 0,78€) et l'autre à 1,99$ (facturé 1,64€), pour chaque opération j'ai eu des frais supplémentaires de 0,33€.

Ces sommes n'ont rien de monstrueuses en elles même mais vu que Google semble facturer chaque application de manière individuelle, je trouve que c'est un coup à se retrouver avec de mauvaises surprises si l'on se prend à acheter des applications facturé en dollars de manière régulière...

Ce constat m'amène à deux réflexions :

- Je suis pour ma part au Crédit Mutuel, avez-vous eu l'occasion de faire le même constat et dans votre cas à quel montant s'élève vos frais liés à l'achat d'applications ?

- Il serait vraiment appréciable que Google mettent en place un système de panier afin de limiter ce genre de frais bancaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les frais ne sont pas encaissés par google mais par ta banque

Pour le crédit mutuel (j'ai retrouvé les tarifs)

Paiement par carte :

- En euros dans l’UE Gratuit

- En devises dans l’UE 0,30 e + 1% maxi 7,00 e

- Hors UE 0,30 e + 2,25% maxi 7,00 e

(pour la société générale : 1 € + 2 % du montant)

Par contre si tu achètes des applis que tu paye en euros, pas de frais bancaires

(pour moi, l'idéal avec checkout serait qu'on puisse choisir sa devise et que google puisse facturer à l'acheteur par ex 5% du montant de la transaction, ce qui éviterait d'avoir la banque qui se gave sur nos dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement fait le rapprochement avec le fait que ces fameux frais vont dans la poche de la banque et pas de Google.

Le choix de la devise serait effectivement une très bonne chose (comme sur Paypal en somme), car il est vrai que dans l'état actuel et surtout dans pour l'achat d'application à bas prix ces frais bancaires représentent une augmentation du prix pour le client pouvant aller jusqu'à près de 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...