V60Roms Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, J'ai, depuis quelques semaines, un B92 ... J'en suis plutôt content à part sur un point bien précis ... La batterie ... En fait, une fois chargée, celle-ci se comporte plutôt bien, et a une autonomie correcte, dans les standards des autres smartphones (ai eu iPhone 4 et iPhone 3GS) ... Le problème vient du temps de charge ... En 1h, j'arrive à faire gagner 15% à ma batterie environ ... Pour une charge complète il faut compter environ 6h, soit une nuit, là où la concurrence se recharge en 2h maxi ... Est ce normal ? Si non, d'où vient le problème ? Chargeur ? Câble de chargement ? etc, etc ... D'avance merci, Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 cela vient du chargeur d'origine qui délivre du 5v a 500 mah si tu achètes un chargeur en 5v a 1ah tu le chargeras 2 fois plus vite, 5v en 2Ah 4 fois plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neikster Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Les chargeur fournit avec le B92 dépendent du site chez qui tu achéte, l'usine qui fournit le B92 ne propose que des chargeur chinois donc le site vendeur les remplace par des chargeur compatible avec le pays de l'acheteur . J'ai acheté 2 B92 et ils n'avaient pas le même chargeur (un était même un tout petit plus puissant). Et vue que c'est un cout financier en plus pour le site marchand, ils n'hésitent pas à vous fournir des chargeur vraiment merdique (500 maH pour ma part) ce qui fait que le téléphones charge trés trés lentement et à même des comportement vachement bizzare en charge (tactile qui déconne, ect..) Il suffit juste d'acheté un autre chargeur plus puissant et le problème sera réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Il ne suffira pas d'acheter un chargeur "plus puissant"... Il faut déjà savoir où tu recharges ton appareil. Si tu le charges en le connectant sur ton PC, il est tout à fait normal que le temps de charge soit plus long, ton PC ne fournissant que très peu d'intensité. Ce temps sera fortement réduit si tu branches ton appareil directement sur une prise secteur. Par contre, il est vrai que certains chargeurs ne délivrent pas assez d'intensité. Généralement, sur le commerce on en trouve limité à 500mA/800mA/1A... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 C'est parfait, merci beaucoup pour les tuyaux, j'avais pas pensé au chargeur en lui-même ... Bien entendu je comparais ce qui est comparable, je parle d'une charge de 6h environ sur secteur ... Sur PC, j'en parle même pas, il me faudrait un calendrier pour chronomètrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 J'ai commandé, reçu et testé ce chargeur ... http://www.grosbill.com/4-muvit_double_usb_travel_charger-174525-mobilite_pda-chargeur_pour_telephone?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=174525-chargeur%20pour%20telephone&utm_content= Quelle déception !!! C'est un 2000mA mais c'est encore pire, il faut 10h pour une charge ... Je l'ai testé avec un iPhone 4 et là par contre la charge est rapide, donc à priori le chargeur fait bien son job, mais pas sur mon téléphone ... D'où peut venir le problème ? Du câble ? De la batterie en elle-même ? Du téléphone ? Ai plus d'idée là ... HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Fait un wipe de la batterie dans cwn Depuis combien te temps a tu ton télephone ? Quel version de l os ? Envoyé depuis mon JY-G3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V60Roms Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Je suis avec l'OS 4.0.4, j'ai reçu le téléphone entre Noël et le jour de l'an 2012 ... C'est quoi un wipe dans cwn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Je suis avec l'OS 4.0.4, j'ai reçu le téléphone entre Noël et le jour de l'an 2012 ...C'est quoi un wipe dans cwn ? Sent from my Jiayu g4 Installes la rom de dany, elle est en jb 4.1.2 et la rom Jb améliore de 30% l'autonomie Fait les wipes dans cwn avant l'install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.