Aller au contenu

Quelques questions : Hard, Soft, ROM


Recommended Posts

Bonsoir !

Me voila confronter à plusieurs problèmes.

Hardware : Mon casque Jays fonctionnait jusqu’à présent très bien sur mon razri, mais du jour au lendemain sa acommencé à dégénérer. D'abord c'était juste 1 écouteur sur les 2 qui fonctionnait, alors qu'après vérification, les 2 marchaient parfaitement. Ensuite, j'ai commencé a avoir des petits bug, du style chute de son de temps en temps. 4 jours après le constat de l'écouteur en moins, la musique est tout le temps en train de se mettre sur pause (écouteur qui se débranche ?), des fois sa change carrément en mode audio très très étrange, du style mono, ou vieille radio avec son très fort, et ce toutes les 30 secondes. Le pire ? C'est qu'avec les ignobles écouteurs d'origine je n'ai aucun soucis ! Et j'ai beau jouer avec le jays dans la prise casque, aucune variation ! Le soucis c'est que dans le bus, j'avais la musique qui se mettait sur pause de temps en temps, sans aucune raison apparente.... donc j'ai peur que ma prise casque dégénère petit à petit ! En sachant que mon portable est dévérouillé et rooté... :/

Software : J'ai de plus en plus de bug, le plus énervant étant le clavier swiftkey qui ne veut pas apparaitre. Je suis actuellement sur la RC2 de la seule ROM disponible sans surcouche, juste exempté de quelques soft inutiles, mais je trouve que c'est vraiment pas stable. De plus gros gros soucis depuis maintenant 1 mois : e Play Store ne fonctionne plus ! (Si vous avez une soluce sans flash...)

Si je Flash, que me conseillez vous : d'installer la dernière MAJ oficielle, ou la RC3 ?

Et donc ma 2ième question qui découle de la 1ère :

Quel est selon vous le meilleur soft pour faire des backups des appli + des données ? Parce-que j'ai "swap" la SD interne, donc j'ai peur que même en faisant un flash je perde mes données...

Voila merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de son... Je n'en sais absolument rien... Comme tu l'as dit, ça vient de l'hardware et moi, je n'y touche pas trop au hardware... Désolé. Si tu peux l'envoyer au SAV, fais-le... :(

Pour le sofware, euh... Premièrement, tu parles de RC3... J'ai du mal à suivre : A quoi fais-tu référence ?

La meilleure appli' pour faire des backups est actuellement Titanium Backup, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'ai lu qu'après avoir été dévérouillé, il ne passait plus en guarantie... :/

Je tourne sous la ROM de DroidRZR (le forum) qui est en release 2, mais je viens de voir que la realease 3 venait de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien :)

Par contre je voudrais quelques précisions concernant Titanium backup.

Est-ce qu'il me sauvegardera mes statistiques/données Swiftkey, PlayerPro ?

Surtout avec cette histoire de carte SD, si je fai un wype data, cela ne risquerait pas de tout tout m'effacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sauvegarde tout ! Applications + données d'applications !

Dans les options, choisis de sauvegarder dans ta carte microSD. Un wipe-data ne wipe la carte mémoire (/external1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je n'ai justement plus /external1. Si j'ai bien compris, ma carte mémoire est détecté comme faisant partie intégrante de ma mémoire interne, et se trouve dans /sdcard.

Il me semble que titanium envoie les backup dans un dossier, je vais les mettre sur l'ordi au cas ou, mais si à chaques fois sa doit me supprimer mes contacts, musiques, photos...etc sa va rapidement m'énerver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais, et j'ai utilisé un soft qui fait des backup et qui les upload directement dans skydrive, au cas ou titanium backup ferait des sienne. (je sais pas pourquoi, mais cette appli ne me revient pas ^^)

Plus qu'a trouver une ROM et je flash. Tu as un retour concernant la ROM AMBP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, du coup tu tournes sur quel ROM ? Parce-que si l'AMBP ne fonctionne pas, et que le dl de l'autre est toujours corrupted, j'ai plus vraiment de cartouche....

Et je trouve étonnant qu'il n'y ai toujours pas de ROM sur XDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock ROM, 4.0.4, la 81.5.31002 pour Grande Bretagne... Je vais en faire une nandroid backup (après wipe de mes données), et puis l'uploader, comme ça, ça sera une source sûre si des gens ont un problème et veulent revenir simplement sur une stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ! ^^ Mais je viens de voir une chose :

La ROM de l'autre sujet que tu n'arrives a a installer, et qui arrive chez moi tout le temps corrumpu, porte exactement le même nom d'une ROM téléchargé sur XDA en Décembre, sauf qu'il y a le fameux fichier corrompu en plus en *.ext4.... Plutôt bizarre, a moins que sa soit fréquent de mettre des noms identiques, pour des versions différentes dans le monde androidien ?

Si c'est la même, tu n'aura qu'a te la procurer sur XDA, et éventuellement corriger le lien....

Edit : Bon je pense finalement l'avoir Brické, il y a 2 lignes en FAILED.... Vite ta Backup ^^

Surtout que j'ai un peu peur il ne s'allume plus normalement, seulement en mode power + down...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, exactement... Nandroid est le nom donné à une backup effectuée en Recovery. :)

Edit : Compression de la backup en cours (elle fait près de 800Mo), puis après, go l'upload sur Dropbox.

Pour l'upload, j'ai la fibre, mais, j'ai bien peur que Dropbox ne bride l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...