Aller au contenu

Passage mode avion aléatoire?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je lance un sujet ici à propos d'un soucis rencontré depuis hier au soir. Pour résumer:

- possesseur d'un king depuis 15 jours sans soucis

- passage en v14 dimanche ou lundi dernier et pas de soucis

- hier au soir, je passe comme chaque soir vers Dardilly au nord de Lyon et là le téléphone me demande le code pin à intervalle régulier (30 sec à 3 minutes).

- je le rerentre à chaque fois, puis essaye d'éteindre, enlever la carte sim puis la remettre sans succès, même topo

- quelques kilomètres plus loin, plus de soucis...

- départ ce matin, pas de soucis. J'arrive dans la même zone qu'hier....paf rebelote, code pin toutes les 2 minutes!

- je remets la SIM dans mon ancien téléphone (ligne pro, il faut que je sois joignable, téléphone Nokia de la guerre) et pas de soucis.

- je reteste un peu plus tard en ayant changé de coin, et plus de soucis!

- ce soir, pour rentrer, je repasse par la zone et les soucis reviennent! je supprime la demande de code pin et je vois bien le téléphone passer en mode avion (icone avion à la place des barres de réception) puis revenir un mode normal avec data ok!

- au même endroit qu'hier à peu près plus de soucis.

Au final, j'ai l'impression qu'il y a une ou plusieurs antennes relais orange qui me mettent le bazar? qu'en pensez vous?

Si quelqu'un du coin peut tester ou si quelqu'un a eu le soucis? A qui puis je remonter le problème? je suppose que si beaucoup de personnes étaient impactées, cela se saurait?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (quel pavé!) mais je suis un peu perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai l'impression qu'il y a une ou plusieurs antennes relais orange qui me mettent le bazar? qu'en pensez vous?

effectivement on dirait un probleme lié a l'itinérance quand il change d'antenne, t'a essayé de modifier les parametres pour observer les changements dans gestion sim / itinerance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu m'itinérance? j'ai une seule carte sim orange et je ne veux pas que ça crée un surcout (abo pro de mon entreprise). Dans itinérance des données, je n'ai que orange non coché. Mais surtout encore une fois, ça ne m'arrive que dans une zone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je patoge aussi; je suis chez free et comme free couvre pas toute la zone il utilise le reseau orange qui va prendre le relais (itinerance) si y'a pas d'antenne free dans le secteur, le probleme que tu expose est lié a un endroit precis qui lui meme est forcement lié a une antenne relais, je sais pas comme fonctionne la zone orange, si il couvre tout le territoire? ect.. mais apparement "cette antenne" relais n'aime pas ta carte, tu va avoir du mal a evaluer le probleme surtout a partir d'un endroit fixe si tes tests ne sont pas fait a ce meme endroit.

Modifié par poluux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais sûrement te faire un retour si je passe par là-bas pour le boulot (j'ai pas de client par là-bas pour le moment mais ça peut venir) par contre au printemps car je monte régulièrement sur le secteur (Concessions et accessoires motos lol )

j'ai noté, dés que je m'y trouve je regarderai sur mon king, par contre je suis chez Free et Virgin....

Modifié par lucaralf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tout comme toi, je rencontre ce genre de problème, mais ce n'est pas lié à l'itinérance Free / Orange, mais je penche plus sur un souci SIM UICC...même si ce n'est qu'une hypothèse

Je possède un King depuis Janvier 2013 et tout se passait bien jusqu'au 18 mars 2013. En effet, je possédais une seule SIM 3V Free (forfait 15,99€) et le téléphone et la data fonctionnaient très bien.

Le 18/03, j'ai pris une nouvelle SIM Joe Mobile (DATA pour 10€) et une nouvelle SIM Free (2€), ces SIM sont UICC (sans doute un point important) et depuis c'est la catastrophe, le téléphone n'arrête pas de "boucler" sur la demande de code PIN (bascule en mode avion / perte du réseau), ça le fait au travail (à 20 mètres d'une antenne SFR, c'est le comble), sur le trajet et au domicile...Je suis en V14 à titre d'informations.

Ce bouclage se fait très fréquemment lorsque les 2 cartes SIM UICC sont insérées dans le téléphone (fréquence de bouclage très rapide - une toute les 4 à 5 minutes) et même lorsque celle de Joe est uniquement à l'intérieur (fréquence plus faible - 1 toute les demi-heure.

J'ai testé avec une SIM Free 3V et Joe UICC et cela semblait mieux, même si la période de tests était assez courte.

Avez-vous une solution pérenne à ce problème ? Le passage sur une ROM custom peut-il faire évoluer le problème ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...