Aller au contenu

[Resolu]Xperia U ou Xperia mini pro


Recommended Posts

Bonjour,

La perte de mon Motorola Flipout (oui, un téléphone éteint ne peut pas être géolocalisé :( ) me pousse à changer de smartphone un peu à la hâte (pas le temps d'attendre les prochaines sorties).

J'utilisais mon Flipout principalement pour :

  • naviguer sur internet
  • mes mails
  • mon agenda
  • écouter de la musique
  • occasionnellement pour des jeux ou des applications un peu plus futiles

J'aimerais éventuellement pouvoir également utiliser mon nouveau téléphone comme appareil photo d'appoint (mais du moment que de ce côté là il ne fait pas pire que le Flipout, vu que c'est de l'appoint, ça me va).

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas fan des grands smartphones... niveau taille, je pense que les dimensions de l'iPhone 4 sont un bon maximum. Niveau minimum, la taille d'un flipout ne me dérange pas. :)

Une chose importante pour moi est la durée de vie du téléphone et sa réactivité. Ces derniers mois, j'étais vraiment frustrée avec mon motorola Flipout qui avait tendance à être très peu réactif et à souffrir de bugs étranges. De plus, l'ancienneté de son OS, ses caractéristiques un peu étranges (et probablement trop basses) m'empêchaient de profiter correctement de certaines mises à jour (coucou l'appli Facebook qui ne ressemble plus à rien)...

J'aimerais pouvoir prendre un smartphone en me disant que pour les deux prochaines années à venir, je pourrais profiter d'Android correctement, même si je n'ai pas la toute dernière version d'OS.

Mon budget étant limité (et n'ayant pas vraiment la possibilité de débourser une grosse somme d'argent d'un coup) j'hésite entre deux options :

  • le mini pro à 99 euros, sachant qu'il bénéficie d'une mise à jour officielle vers Android 4 (et qu'il a un clavier ^^ )
  • le Xperia U acheté chez Sosh, et donc en version 2.3 (sans possibilité de mise à jour ? ) malgré que Sony propose une version 4 officielle de cet OS également.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premièrement, désolé pour toi d'avoir eu un flipout...

Ensuite, si tu peux mettre un peu plus, mets 140€ dans un Cink Slim de chez Wiko.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option intéressante effectivement. Mais, d'après phone arena, hormis l'appareil photo et la résolution d'écran, le mini pro et le ray se valent non ?
Oui le Ray et le Mini Pro sont presque identiques

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisi entre belle écrna bon apn et clavier

@osmoze le wiko est beaucoup plus gros son apn est pas extraordianaire et il n'as pas de clavier donc malgré le fait qu'il soit très bien il n'est pas adapté a notre ami

Modifié par oursondroidarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais lu en diagonale j'ai pas vu le critère taille...

Dans ce cas là effectivement ca change pas mal de chose.

Pour ma part ce serait Mini Pro, parcequ'avec cette taille d'écran un clavier physique c'est un vrai plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça au passage, je suis une fille. :)

Hum, c'est vrai que préfèrerai le clavier à l'APN, comme je l'ai dit c'est vraiment de l'appoint, j'ai un vrai APN à côté qui fait vraiment son boulot... Mais c'est surtout que le mini, je pourrais l'avoir neuf pour légèrement moins cher que le ray d'occasion (et ça me rassure d'avoir la garantie derrière). :)

Bon, du coup je pars sur le mini... J'espère que cette fois-ci (contrairement avec mon Flipout) je n'aurais pas à regretter mon choix. :)

Merci pour votre aide.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu auras un petit smartphone avec des caractéristiques entrée de gamme. Bon après ce sera largement suffisant pour toi et ton utilisation, surtout au prix auquel tu le touche, je pense que en seras satisfaite. Ne t'attends pas a ce qu'il te tienne plus d'un an par contre, il est déjà pratiquement dépassé, donc plus de mises à jour etc...

Mais pour un smartphone compact à clavier, il sera largement au dessus de ton Flipout.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...