Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

@Jooo

Pareil que toi, j'hésitais avec le Nexus4 car je suis libre en forfait et je me disais que je pourrais me payer un tel à ce prix vu ces caractéristiques.

Puis le Peax est sorti et vu ce que je fais d'un tel (tel, sms, photo (pour dépanner quand j'ai pas mon reflex sous la main) et je voulais un GPS) je me suis orienté vers le Peax. Je l'ai depuis une semaine et franchement je regrette aucunement mon achat.

Mais comme déjà dit, ça dépend de ce que tu veux en faire.

Va voir , ça pourra peut-être t'aider dans ton choix.

PS : pour le GPS j'utilise Waze, fix rapide et fiable (pour le moment :ph34r: )

Modifié par olitaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

A la base, quand le nexus 4 est sorti, je me suis dit "c'est le téléphone qu'il te faut". Mais ce dernier n'étant plus disponible, j'ai regardé ailleurs, et j'ai découvert ce Peax qui semble assez bien pour son prix !

Alors oui, c'est difficile de les comparer, mais en fait, je cherche à savoir s'il faut investir 150€ de plus pour avoir un mobile qui ne soit pas déjà obsolète... Le Peax ayant déjà eu sa MAJ 4.2, je doute que cela se renouvelle par la suite...

En tout cas, olitaz, je suis exactement dans la même problématique que toi. Je suis sur un vieux portable LG P500, et j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure...

Alors oui, je n'ai pas un budget ilimité, mais il y a quelques semaines, j'étais prêt à mettre 350€ dans un tel (mettre plus devient abérrant), pourquoi pas aujourd'hui ? Tout simplement parce que le Peax est là, 2 fois moins cher...

Dur de choisir !

edit : est-ce qu'il y a un Peax 2 qui est prévu prochainement ? J'en doute, mais bon, je demande quand même !

Modifié par Jooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là, tu n'achèteras jamais de smartphone car ils vont forcément en sortir des meilleurs à prix égaux dans 6 mois :P

En quoi le PEAX est déjà obsolète ? :huh: Car il n'est pas cher il est obsolète ?

Le PEAX n'a pas encore eu sa MAJ en 4.2 par contre... Et oui, on ne sait pas s'il va être mis à jour régulièrement et longtemps maintenu par Wiko et les développeurs mais on est en droit de se poser la même question pour le Nexus 4 ! Je ne sais plus quelle boîte prestigieuse type Sony, Samsung, HTC ou autre avait pour un de ces téléphones annoncés une MAJ Android pour un certain smart que les utilisateurs attendent depuis plus d'1 an je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là, tu n'achèteras jamais de smartphone car ils vont forcément en sortir des meilleurs à prix égaux dans 6 mois :P

Et oui, on ne sait pas s'il va être mis à jour régulièrement et longtemps maintenu par Wiko et les développeurs mais on est en droit de se poser la même question pour le Nexus 4 ! Je ne sais plus quelle boîte prestigieuse type Sony, Samsung, HTC ou autre avait pour un de ces téléphones annoncés une MAJ Android pour un certain smart que les utilisateurs attendent depuis plus d'1 an je crois...

Techniquement non, ne Nexus 4 c'est du Google 100% en software donc il va avoir les maj pendant plusieurs années et très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a beau être du Google 100% Software, cela n'empêche pas les développeurs de devoir travailler un minimum pour devoir faire une MAJ. Les Iphones ont-ils des MAJ pendant plusieurs années ? Cela dépend surtout du bon vouloir d'Apple ! Il en est de même pour Google selon moi -_-

Après, ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus One: 2.3

Nexus S: 4.1

Galaxy Nexus: 4.2

Nexus 4: 4.2

Donc non, sauf si problème au niveau hardware, Google met à jour ses téléphones... Et vu la puissance des derniers ils ont le temps de voir venir. C'est la force des Nexus et c'est ce qui m'a fait hésiter entre le Peax et le Nexus 4 comme beaucoup de gens je pense.

Après pour continuer à mettre à jour ses téléphones qui ont été abandonné par leur marque il y a les ROM custom mais c'est plus compliqué à mettre en place. Le problème est que Wiko est une marque récente, donc aucun recul pour savoir comment les MAJ vont être appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une semaine que j'ai mon peax j'en suis super content

je l'ai rooté, instalé twrp et pimp my room. mon score antutu 6721 avec une sd 32go classe10

aucun problème

il capte super bien mieux que le galaxy s3.

je le trouve relativement bien fini, sauf le cable micro usb qui bouge.

très fluide

je regrette pas d'avoir vendu mon galaxy S3 pour récupérer des €€€ et un peax B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peax reçu cette après midi. Que dire d'autre à part impressionné ! Super fluide , réactif , aucun bug (pour le moment du moins). Pour le moment , que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les peaxiens et peaxiennes,

En tant que nouveau membre, je viens vous donner mes premières impressions après 24 h d'utilisation du peax.

Que dire à part fluidité, réactivité et beauté... voilà qui résume mon ressenti. Il faut dire que je viens d'un defy rooté cm10 JB 4.1 et que j'ai l'impression d'être passé d'une 2cv à une clio rs!!!!

Bref, que du bon pour le moment mise à part peut être une faiblesse de l'apn en intérieur, mais c'est un smartphone pas un nikon!!!

Vivement la mise à jour vers JB...

Bonne journée à tous et à bientôt sur ce très bon forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

A la base, quand le nexus 4 est sorti, je me suis dit "c'est le téléphone qu'il te faut". Mais ce dernier n'étant plus disponible, j'ai regardé ailleurs, et j'ai découvert ce Peax qui semble assez bien pour son prix !

Alors oui, c'est difficile de les comparer, mais en fait, je cherche à savoir s'il faut investir 150€ de plus pour avoir un mobile qui ne soit pas déjà obsolète... Le Peax ayant déjà eu sa MAJ 4.2, je doute que cela se renouvelle par la suite...

En tout cas, olitaz, je suis exactement dans la même problématique que toi. Je suis sur un vieux portable LG P500, et j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure...

Alors oui, je n'ai pas un budget ilimité, mais il y a quelques semaines, j'étais prêt à mettre 350€ dans un tel (mettre plus devient abérrant), pourquoi pas aujourd'hui ? Tout simplement parce que le Peax est là, 2 fois moins cher...

Dur de choisir !

edit : est-ce qu'il y a un Peax 2 qui est prévu prochainement ? J'en doute, mais bon, je demande quand même !

Le peax sera passé au moins en 4.1, peut-être 4.2 prochainement.

Les Nexus reçoivent eux les màj pendant généralement 2 ans, mais pas d'avantage.

A toi de faire ton choix, mais pour le même prix, tu peux soit prendre le Peax cette année et changer l'an prochain pour un autre Wiko, soit garder ton Nexus 4 pendant deux ans.

En revendant ton Peax, ça te coutera même encore moins cher sur deux ans.

Si t'as une toute petite fibre écolo, tu peux même garder ton Peax 2 ans, te dire que c'est déjà bien suffisant et te passer d'une prochaine màj qui ne révolutionnera certainement pas l'univers des smartphones :emo_im_angel:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines d'utilisation :

Un défaut qui me gène la coque avec le plastique qui fait un bruit de craquement, ça fait un peu cheap mais rien de grave.

Decoupe une feuille de papier et glisse la entre la coque et la batterie... le craquement devrait disparaitre presque totalement.

Bon bricolage ;)

Modifié par benoitth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le mien depuis une semaine et demi à peu près et je ne suis pas déçu au niveau des performances (j'avais un iPhone 3gs et un samsung galaxy Spica encore avant).

Le seul point qui me dérange est la batterie qui se vide assez rapidement alors que pratiquement aucune grosses applis ne tourne en fond.

Je n'ai pas encore testé le GPS, je le ferai prochainement.

Vivement que les protections type flip arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Peax aujourd'hui à Auchan, moins cher en magasin que sur le site internet, par rapport à mon ancien Desire HD qui ne connait pas les versions récentes d'android :

+ Un processeur double coeur ça change vraiment la vie, le téléphone est très réactif, on peut lancer pleins d'applis en même temps il assume son travail. Les différences négatives par rapport à mon ancien téléphone :

- Les jeux en 2D marchent sans aucun problème heuresement par contre pour la 3D j'ai testé Real Racing 3 et bizarrement il tourne mieux sur mon vieux Desire HD même si c'est pas parfait, pas de problème de son et moins de saccade. La puce graphique du DHD serait meilleur lol

- Le bouton On/Off fait peur je trouve il a l'air fragile, si on a le doigt un peu collant on a l'impression qu'en appuyant dessus et en relâchant le bouton viendra avec notre doigt un jour car il "danse". Le téléphone fait plus cheap que le DHD.

- Les doigts glissent moins bien sur cet écran ce qui peut être agaçant, faut pas hésité à mettre de l'huile dessus ^^

- Au niveau de l'écran je m'attendais à une meilleur qualité d'image (genre au niveau d'un Iphone 4 mais c'est pas le cas, suis je naif ^^) avec les vidéos Youtube HD par exemple, avec Dailymotion les vidéos en HD lag (je ne sais pas si c'est pareil avec tous les téléphones) mais ça reste mieux que sur mon DHD.

- Le cable USB fourni déconne mais bon c'est pas le plus important

- L'appareil photo et le flash (pas très puissant) ont l'air d'être bien mieux sur mon DHD, en tout cas en intérieur sombre...

- Le haut parleur qui réceptionne la voix de l'interlocuteur est pas terrible par rapport au DHD, grésille au maximum alors que le son n'est pas si fort que ça je trouve.

J'attends pour juger la batterie mais ça sera difficile de faire pire que le DHD qui avait une très mauvaise réputation justifié en autonomie donc j'ai rien à perdre...

Pour 169€, si le téléphone tient dans la durée, il n'y a pas de regret à avoir si vous venez d'un téléphone mono coeur...Par contre si vous envisagez de jouer aux plus gros et meilleurs jeux 3D qui sortiront dans les mois/année à venir, je pense qu'il faudra mettre le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vous fait mon petit retour...

Pour information je viens d'un s3 sud-est j'ai cassé, n'ayant pas non plus une fortune personne me permetant des extravagances je me suis tourné vers le peax du fait de sa double sim.

Pour moi il est parfait.... ICS est lèger ce qui permet d'installer un autre launcher plus personnalisable (nova). J'ai juste installer gosms pour les emojis (j'ai beaucoup de pote qui aime croquer des pommes)

Je l'ai juste rooter pour titanium backup.

2 défauts mineurs:

Le tactile pas toujours super précis(j'avais aussi le pb avec le s3)

Et le fixe du gps qu'il corriger manuellement.

Sinon rapport qualité prix au top.

Niveau ressenti de qualitee rien à dire.... certain haut de gamme font moins bien.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai commendé aujourd'hui un Peax.

Je vais passer de Bada a Android.....et deja je suis largué....je vais rentrer dans une autre dimension

mais bon, ca viendra vite.

Ca sert a quoi de rooter son appareil ?

P'tain j'ai 47 balais et je comprends pas tout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...