Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Rooter te permet d'obtenir le mode administrateur de l'os il te servira a utiliser certaines applications utilisables seulement avec le root qui apportent des fonctionnalités ou de meilleurs performances au système. De plus, il te servira à installer d'autre os modifié sous android rendant le téléphone plus performant, plus économique au niveau de la batterie,.. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acheter ce portable en remplacement de mon Nexus S.

Cela fait maintenant 24h que je l'utilise.

Voici une synthèse rapide de mon ressenti:

* points positifs : rapide, fluide , pas de bugs, très léger, très bonne résolution de l'écran.

* points à améliorer : appareil photo très moyen surtout en intérieur

La qualité de l'écran est assez décevante sur certains points. Les noirs ne sont pas assez

profonds et l'angle de vision est limité. On a des fuites de lumières sur les bords.

Je suis assez étonné car j'ai une tablette équipé d'un écran IPS : les noirs et l'angle de

vision sont parfaits. Mon Nexus S est meilleur sur ces deux points.

* points négatifs : la finition laisse vraiment à désirer. On sent que la fabrication est chinoise.

Le cerclage est mal assemblé et on voit les traces de colles à certains endroits.

Résultat : l'écran est légèrement plus haut que le cerclage et si on appuie ,il s'enfonce.

La coque arrière se déboîte très vite surtout en appuyant sur le bouton de volume

Vous aurez compris que je suis assez mitigé.

Peut être que je suis tombé sur un modèle défectueux Merci de me dire si vous avez les même constatations que moi afin que je puisse prendre les dispositions pour un éventuel échange.

Modifié par Peaxar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Peaxar

Je n'ai pas de fuites de lumière ni de pixels morts. Juste la led de notification qui émet de la lumière dans la prise USB , mais pas gênant. Pour l'écran , je le trouve de très bonne qualité , après ça dépend des anciens modèles de téléphone qu'on a eu avant , mais pour les noires et l'angle de vision , je suis d'accord.

Sinon , je n'ai pas de colle moi , enfin pas remarquer. Quand j'appuis sur les touches volumes , le son augmente ou diminue , mais ne fait pas éjecté la coque , et l'écran est bien en place.

Tu a quel couleur ? Peut-être ça dépend des peax , moi j'ai un noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sacha pour ta réponse.

J'ai aussi un noir.

Je n'ai pas de pixel mort non plus , ni de coque qui grince.

Par contre il y a un jeu dans l'écran : mauvais sertissage et colle qui déborde sur le cerclage du bas (qui comprend le trou du micro).

Téléphone éteint, l'écran de mon Nexus est noir contrairement au Wiko qui est plutôt gris.

Je n'ai pas l'impression que l'écran est un IPS car j'ai une tablette munie de ce type d'écran : les noirs sont profonds et l'angle de vision est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi une tablette IPS ( JMI Tab T970 ) et les noir sont ... noir ! et l'angle de vision est de 170° annoncé. Après , pour le sertissage de l'écran , moi il est bien fixé et on peut a peine distingué la colle (blanche ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi une tablette IPS ( JMI Tab T970 ) et les noir sont ... noir ! et l'angle de vision est de 170° annoncé. Après , pour le sertissage de l'écran , moi il est bien fixé et on peut a peine distingué la colle (blanche ?).

Oui la colle est blanche et j'ai dû en enlever un peu pour dégager le trou du micro.

Je l'ai commandé chez Darty, donc je pense que je vais demander un échange en espérant que je ne vais pas tomber sur un autre problème. Celui qui me fait le plus peur ce sont les pixels morts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la colle est blanche et j'ai dû en enlever un peu pour dégager le trou du micro.

Je l'ai commandé chez Darty, donc je pense que je vais demander un échange en espérant que je ne vais pas tomber sur un autre problème. Celui qui me fait le plus peur ce sont les pixels morts!!

J'ai commandé le mien chez darty également et aucun soucis donc tu as juste pas eu de pot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous appuyer sur l'écran en bas, est ce qu'il s'enfonce puis remonte tout seul?

Je crois que vous m'avez convaincu, je vais demander l'échange dès demain!!

Savez vous si l'échange remet le compteur à zero chez Darty (garantie et nouvel éventuel échange)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous appuyer sur l'écran en bas, est ce qu'il s'enfonce puis remonte tout seul?

Je crois que vous m'avez convaincu, je vais demander l'échange dès demain!!

Savez vous si l'échange remet le compteur à zero chez Darty (garantie et nouvel éventuel échange)?

Quand vous appuyer sur l'écran en bas, est ce qu'il s'enfonce puis remonte tout seul?

Je crois que vous m'avez convaincu, je vais demander l'échange dès demain!!

Savez vous si l'échange remet le compteur à zero chez Darty (garantie et nouvel éventuel échange)?

Aucun soucis pour moi sur l'écran.

Bah au vu de tes soucis je pense que ça serais bien que darty remette tout à zéro.

Mais je crois que la garantie se met en place au moment ou tu as payé donc pas sur qu'elle soit remise à zéo mais rien ne t'empêche de le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous appuyer sur l'écran en bas, est ce qu'il s'enfonce puis remonte tout seul?

Je crois que vous m'avez convaincu, je vais demander l'échange dès demain!!

Savez vous si l'échange remet le compteur à zero chez Darty (garantie et nouvel éventuel échange)?

Aucun soucis non plus de mon coté, par contre en haut a gauche du téléphone quand on appuis dessus y'a un un petit grincement ( juste a gauche de la prise jack 3,5 ) je sais pas chez vous x) mais c'est en aucun cas gênant, c'est vraiment pour les maniaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est, après avoir fureter sur ce forum pendant plus d'un mois, j'ai commander mon cink peax (noir).

Reçu samedi dernier avec une carte sd 32Go classe 10 Sandisc (le tout pour 202€ sur CDiscount avec garantie casse 1ans). Je me suis empresser de bidouiller la bestiole (je viens d'un iPhone 3GS que j'ai garder pendant 3 ans ^^).

Et là WOUAW ne serait-ce que pour l'écran qui est magnifique ! Ensuite android ... je pensais que c'était trèèès différent de iOs et maintenant franchement l'utilisation reste intuitive (à part le menu réglage qui est vraiment archaique et bordelique a mes yeux ^^"). La customisation, les widgets et le playstore sont quand même géniaux, je ne regrette pas d'avoir changer de système d'exploitation mobile =)

Les photos sont juste époustouflante par rapport a mon 3GS (le flash est vraiment quelques chose de magique héhé).

Le téléphone est très leger (j'ai encore un peu peur de le sortir de ma poche dehors j'ai l'impression que je vais le faire tomber, vivement une coque en silicone qui l’alourdisse ou bien une house à rabat ^^).

Mon gros points faible, c'est la finition physique ... j'ai tout le côtés droit (quand je regarde l'écran) qui craque sous mes doigts, on dirais le bruit d'un appuie de bouton physique sur les anciens téléphone, c'est franchement dérangeant car je suis droitier, je sais pas du tout comment faire et j'avoue que j'ai un peu en travers de la gorge ce petit soucis, mais sinon ce téléphone est parfait.

J'ai aussi un petit problème d'accrochage wifi (je suis chez free à la maison), je trouve qu'il galère un peu et se traîne (et surtout m'affiche souvent que 3 barre d'accroche alors que le tel est a moins de 1m de la box ) ^^ mais rien de dramatique (mon 3GS avait l'air d'être plus rapide notamment sur un jeux Marvel War of heroes). Mais niveau réseau téléphonique (Orange) il capte mieux et à plus d'endroit que mon 3GS =D

Bon j'ai aussi changer mon forfait pour passer sur un Sosh a 20€ (comme ça j'ai aucune démarche a faire je reste chez orange ^^) mais ca n'est pas le sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question, quelqu'un arrive a envoyé les MMS ? moi j'y arrive pas, j'ai essayé de reduire l'image ect pour qu'elle fasse 200ko toujours impossible (opérateur joe mobile) si quelqu'un sait ou se configure les sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question, quelqu'un arrive a envoyé les MMS ? moi j'y arrive pas, j'ai essayé de reduire l'image ect pour qu'elle fasse 200ko toujours impossible (opérateur joe mobile) si quelqu'un sait ou se configure les sms.

Oui ça marche sans soucis chez moi !! J'utilise GO SMS mais il me semble que ça fonctionnait aussi avec l'application native.

Je suis aussi chez Joe et je n'ai rien eu à configurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche sans soucis chez moi !! J'utilise GO SMS mais il me semble que ça fonctionnait aussi avec l'application native.

Je suis aussi chez Joe et je n'ai rien eu à configurer...

J'utilise aussi GO SMS et j'ai pas touché au réglage non plus, et le MMS est "en cours d'envois" depuis 2h.. donc bon x) pourtant je capte au max ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1go, mais il est désactiver, je réessaie avec le data activé.

Edit : Parreil aucun envois, est ce parce que il y a écris comme réseau de la sim "SFR" et non joe mobile ?

Modifié par Antrax34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de recevoir le bon cink peax :)

Petite question avant que je ne face le tour du propriétaire. Je viens de mettre la batterie et je voulais savoir comment il fallait la recharger pour sa première fois ? Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive plus à mettre la main sur ce post :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1go, mais il est désactiver, je réessaie avec le data activé.

Edit : Parreil aucun envois, est ce parce que il y a écris comme réseau de la sim "SFR" et non joe mobile ?

Etrange, avec la data activée ca passe sans soucis chez moi, mais effectivement le réseau affiché est bien "Joe" ...

Je ne saurais dire si cela est la cause de ton problème car dans la liste des APNs le réseau coché est bien "SFRwebphone" ...

Eventuellement, vérifie les réglages SIM si tu en à plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de recevoir le bon cink peax :)

Petite question avant que je ne face le tour du propriétaire. Je viens de mettre la batterie et je voulais savoir comment il fallait la recharger pour sa première fois ? Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive plus à mettre la main sur ce post :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...