Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Salut,

En fait, c'est un bug d'affichage du pourcentage. Ta batterie ne perds pas 15% au redémarrage, par contre l'affichage du pourcentage de la batterie n'est pas fiable du tout. Ca me fait la même chose au redémarrage, pas d'inquiétude à avoir. Je ne sais pas si c'est comme ça sur les autres android, mais sur le Peax oui. Peut être qu'avec la MAJ vers JB ça ira mieux.

Ça n'explique pas la batterie vidée en quelques instants sans rien faire pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'explique pas la batterie vidée en quelques instants sans rien faire pour...

Bonjour p0p0che,

Ton problème titille ma curiosité et m'inquiète un peu... je crains que ta batterie ne soit en court circuit quand ça arrive !

Je m'explique: à ma connaissance, pour qu'une batterie se vide physiquement quasi instantanément, il faudrait qu'elle soit quasiment en court circuit (u=ri ; à u~4V constant, si r->0, i -> infini. Or notre batterie est une 1800mAh, c'est à dire que si i est constant à 1,8A, au bout d'une heure elle est vide. Autant dire qu'avec un courant beaucoup plus grand, la baterie ne tiens pas du tout).

Ce qui me conforte dans mon hypothèse est le fait que ça n'arrive qu'aléatoirement, et je suppose que ça arrive surtout quand il est secoué d'une certaine façon. En gros quelque chose viendrait te faire mécaniquement un court circuit. (un miniscule bout de métal qui trainerait à l'intérieur par exemple, ou un faut contact entre la batterie et le connecteur, entre le connecteur et l'electronique, ou même à l'intérieur de la batterie (moins probable).

A ta place, je ne prendrais pas de risque et je ferais appel au SAV, car une batterie en court circuit, c'est très dangeureux !

Je te souhaite bonne chance, et tiens nous au courant STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ne prendrais pas de risque et je ferais appel au SAV, car une batterie en court circuit, c'est très dangeureux !

C'est sûr... en tous cas ne prends surtout pas un avion avec ton tél dans cet état, a moins que tu veuilles finir en beauté en faisant la une des journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand mon téléphone est chargé au quasi max, je perds près de 10% quand je le reboot... J'ai déjà tenté l'expérience en étant à 15%... et le téléphone est même remonté à 16% pendant quelques minutes avant qu'il ne retombe à 15% :P Le problème vient donc plus selon moi de la "jauge batterie" qui n'est pas fiable plutôt que d'un court-circuit... Après, je peux me tromper -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand mon téléphone est chargé au quasi max, je perds près de 10% quand je le reboot... J'ai déjà tenté l'expérience en étant à 15%... et le téléphone est même remonté à 16% pendant quelques minutes avant qu'il ne retombe à 15% :P Le problème vient donc plus selon moi de la "jauge batterie" qui n'est pas fiable plutôt que d'un court-circuit... Après, je peux me tromper -_-

Le problème dont je parle est celui de la perte de 70% de la batterie en moins d'une heure, sans eteindre le telephone :)

Pour les 15% perdus au démarrage, c'est un comportement que nous avons tous il me semble, qui je pense a deux causes possibles:

- Android est gourmand au démarrage, c'est un fait, couplé à un manque d'optimisation, ça ne m'etonnerait pas que le CPU tourne plein pot pendant toute la séquence de démarrage, ainsi que tous les périphériques et les puces radio.

- Un bug software, la jauge perdant un peu ses repères après redémarrage.

La vérité est peut être un mix des deux, je ne saurai dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! J'avais mal lu/compris et comme la conversation avait un peu dérapé sur le sujet des reboots gourmands, ben je suis tombé dedans sans comprendre cette histoire de court-circuit :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! J'avais mal lu/compris et comme la conversation avait un peu dérapé sur le sujet des reboots gourmands, ben je suis tombé dedans sans comprendre cette histoire de court-circuit :emo_im_lips_are_sealed:

y a pas de mal, ça arrive ! ;)

En fait pour esperer rester 2 jours sans charger la batterie, il vaut mieux

mettre le tel en "mode avion" la nuit, plutot que l'eteindre ?

Pour ma part c'est ce que je fais. 1 à 2% perdu la nuit en mode avion contre 10 à 15% à l'allumage du matin..Le calcul est vite fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, l'heure est grave. J'ai détecté un gros troll ... http://www.lesmobile...eax,test,1.html

Attention les yeux, 10 pages de bullshit comme pas permis !

Mes critiques :

  • On y parle pas d'autonomie
  • Le mec fait croire que personne n'est content, qu'il n'y a que des retours (or, sur le facebook de Wiko, je ne vois quasi rien concernant le Peax)
  • Le rédacteur se plaint de la notification de la deuxième carte SIM manquante au démarrage
  • Il se plaint aussi des capteurs qui sont voyants sur le blanc (dafuq ?)
  • Certaines applications ne marcheraient pas ... Euh, j'ai jamais eu son problème ...
  • Il déconseille carrément d'acheter parce que c'est soi-disant la roulette russe ?!?

Nan, c'est vraiment de la mauvaise foi ...

Modifié par Nassk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins :

• Des bugs, des bugs partout

• Les scintillations de l’écran

• La partie téléphonie et contacts : tout changer pour faire moins bien qu'Android

• Un contrôle qualité faible ou inexistant : les composants défectueux sont légion

euh étrangement j'ai rien de tout sa .. mais bon si le 'testeur' le compare a un ipoire ou un android a 700€ pour lui c'est une m**** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle un test à charge LOL, Je l'ai depuis une quinzaine de jours et je ne rencontre aucun soucis.

Je vis en Belgique le peax y est encore inconnu je m'amuse souvent à le présenter à des possesseurs de gros smartphones la plus part du temps offert re LOL, ils sont franchement intrigués et quand on je leur annonce le prix c'est la stupéfaction.

Bref c'est un super smart il faudra voir dans la longueur pour les pannes et bugs éventuels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement qu'il se focalise beaucoup sur des petits détails "certes discutables" mais qui ne sont pas non plus indispensable style la forme des boutons "physique", la liste des contacts qui s'affichent lorsque l'on synchronise son compte Gmail avec sa liste de contact Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec l'article.

J'ai eu trois PEAX Noirs entre les mains et la qualité laisse vraiment à désirer.

J'ai en effet remarqué un côté aléatoire sur cette qualité et cela est inadmissible car cela veut dire que les contrôles en amont sont bâclées. L'usine tourne à plein régime pour satisfaire la demande donc je pense que le service qui s'occupe du contrôle le fait de façon aléatoire et non systématique.

Le blanc que j'ai reçu en échange ne présente aucun défaut mais pour moi il s'agit d'un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Il est temps pour moi de changer mon 3gs viellissant. Comme beaucoup de monde, je suis tenté de me diriger vers un wiko. Et mon coeur balance entre le peax et le king. Ce n'est pas l'odr de 30 € qui me fait pencher sur le king...en lisant les cg du reboursement, il faut compter 10 semaines à partir de la fin de l'opé. En gros, dans 3-4 mois.

J'ai un petit peu parcouru les pages de ce forum pour me faire une idée. Et j'ai du mal à me décider. Notamment niveau qualité de l'écran. Est ce que le processeur ne rame pas plus à devoir gérer cet écran comparé au King ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi, tu es un cumulard :P

A en croire le testeur, les Wiko reçus y compris dans son entourage avaient tous des défauts!! Cela m'a rassuré et je peux donc continuer à jouer au Loto!!

Je suis persuadé qu'un nombre important avec des défauts non rédhibitoires (bugs, gps, ...) ne font l'objet d'aucun retour!! Les personnes estimant que pour le prix c'est déjà bien qu'il fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve effectivement que le testeur était un peu aigri en écrivant son article, mais autant je ne suis pas d'accord avec lui pour ce qui est esthétique et logiciel (mais je comprends que ça puisse poser problème à beaucoup de personnes), autant je le rejoins parfaitement quant à la qualité assez aléatoire du hardware!

Moralité : Vive le délai de rétractation ! chez darty c'était 10 jours, pendant les quels j'ai "éprouvé" le téléphone, et je n'aurais pas hésité à l'échanger ou me faire rembourser en cas de souci :)

Car avec ce délai de rétractation, on fini (avec de la patience) par avoir un très bon téléphone pas cher ! Peaxar pourrait confirmer je pense ;)

Bonjour tout le monde.

Il est temps pour moi de changer mon 3gs viellissant. Comme beaucoup de monde, je suis tenté de me diriger vers un wiko. Et mon coeur balance entre le peax et le king. Ce n'est pas l'odr de 30 € qui me fait pencher sur le king...en lisant les cg du reboursement, il faut compter 10 semaines à partir de la fin de l'opé. En gros, dans 3-4 mois.

J'ai un petit peu parcouru les pages de ce forum pour me faire une idée. Et j'ai du mal à me décider. Notamment niveau qualité de l'écran. Est ce que le processeur ne rame pas plus à devoir gérer cet écran comparé au King ?

Le processeur ne rame pas du tout ! (chez moi en tout cas)

Je trouve que 5" c'est trop, mais bon, même 4"5 c'est limite, mais ça c'est fort subjectif! En plus un écran plus grand avec une résolution moins bonne, ça ne m'allait pas ! Donc j'ai pris un peax et j'en suis ravi :)

Modifié par ami_san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une fois le bon lot trouvé, ce smartphone est une tuerie pour le prix.

Mais comme l'a si bien dit l'auteur,si Wiko ne fait pas son boulot autant aller se fournir directement en Chine ( les ZTE sont très bien placé / a la gamme Wiko)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète en France on est quand même couvert par la garantie légale des vices cachés quoi qu'il arrive. Sacrée nuance.

Je ne dis pas que cela rend les choses plus faciles dans un premier temps pour se battre avec un SAV totalement déficient comme celui de Wiko, mais dans le pire des cas si vraiment les choses tournent mal on peut porter plainte. Alors qu'avec un tél. acheté en Chine on n'a que ses yeux pour pleurer s'ils veulent être de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achetés Chinois en France. Il y a des importateurs qui ne se cachent pas en rebadgeant les produits.

Bien sûr, mais comme c'est vendu en France, la loi française (enfin européenne) s'applique.

P.S. j'ai vécu en Asie 7 ans, je sais ce que ça veut dire d'acheter des trucs dans un pays où la garantie est juste un mot qui ne signifie rien :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p0p0che,

Ton problème titille ma curiosité et m'inquiète un peu... je crains que ta batterie ne soit en court circuit quand ça arrive !

Je m'explique: à ma connaissance, pour qu'une batterie se vide physiquement quasi instantanément, il faudrait qu'elle soit quasiment en court circuit (u=ri ; à u~4V constant, si r->0, i -> infini. Or notre batterie est une 1800mAh, c'est à dire que si i est constant à 1,8A, au bout d'une heure elle est vide. Autant dire qu'avec un courant beaucoup plus grand, la baterie ne tiens pas du tout).

Ce qui me conforte dans mon hypothèse est le fait que ça n'arrive qu'aléatoirement, et je suppose que ça arrive surtout quand il est secoué d'une certaine façon. En gros quelque chose viendrait te faire mécaniquement un court circuit. (un miniscule bout de métal qui trainerait à l'intérieur par exemple, ou un faut contact entre la batterie et le connecteur, entre le connecteur et l'electronique, ou même à l'intérieur de la batterie (moins probable).

A ta place, je ne prendrais pas de risque et je ferais appel au SAV, car une batterie en court circuit, c'est très dangeureux !

Je te souhaite bonne chance, et tiens nous au courant STP

Re, alors plusieurs choses, le sav c'est niet lol j'ai pas envié de me prendre la tête au pire ca deviendra un tel de transition, j'ai bien suivi ton raisonnement cependant aucune secousse la seconde fois car posé tranquillement sur la table de nuit, bref je me suis armé de patience et j'ai pu remarqué que c'est plutôt une décharge très rapide qui ne vide pas forcément la batterie ( exemple j'ai perdu 40% en 45min) toujours dans de mêmes conditions posé sans tâche de fond... En gros la batterie se fait siphonner pour x raison... Lol.

Ps: le fantasme à propos des téléphones et autres qui aurait une incidence en avion et aeronautique est une idée reçu , c'est simplement au décollage et la raison est pour se concentrer sur les consignes de sécurité alors forcément ça fait peur aux gens qui l'ignore c'est pour ça que les professionnels ne remettent jamais en cause cette bêtise que les gens croient et ca les arrange lol sinon il serait interdit tout objets électroniques depuis bien longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...