Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Woops pardon je croyais t'avoir répondu j'ai pas dû poster. J'ai pas de batterie pour faire un essaie :-\. Et ce problème est récent car avant j'avais la meilleure autonomie jamais vue avec un appareil Android... Je vois pas trop d'où peut venir ce changement radical mais c'est pas super agréable d'avoir un truc dans la poche qui n'est pas super fiable ni être sur de l'état dans lequel on va le retrouver :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la digression hors-sujet, je n'y reviendrai plus après ce message, mais je ne pouvais pas laisser passer ça :

Ps: le fantasme à propos des téléphones et autres qui aurait une incidence en avion et aeronautique est une idée reçu , c'est simplement au décollage et la raison est pour se concentrer sur les consignes de sécurité alors forcément ça fait peur aux gens qui l'ignore c'est pour ça que les professionnels ne remettent jamais en cause cette bêtise que les gens croient et ca les arrange lol sinon il serait interdit tout objets électroniques depuis bien longtemps ;)

Je ne parle pas d'interférence radioélectrique, là dessus à peu près tout le tout le monde est d'accord que c'est un risque non mesurable (donc négligeable). La seule raison pour laquelle cette interdiction est maintenue est effectivement que l'usage de téléphone, de MP3, etc. pourrait empêcher les passagers d'entendre et de réagir à temps à des consignes de sécurité en cas de problème.

Je parle de risque d'incendie par emballement thermique d'une batterie de téléphone, tablette ou portable. Ca c'est un risque qui est pris très au sérieux par les autorités aéronautiques, d'autant que ce genre d'incendie est extrêmement difficile à éteindre car il génère son propre comburant. C'est pour cela qu'il est en principe interdit (au moins aux US) de mettre une batterie Li-Ion ou Li-Pol en bagage de soute (bagage enregistré). C'est pris tellement au sérieux que le personnel de cabine est même entraîné spécifiquement à réagir à un emballement thermique de batterie (voir lien vers une vidéo de la FAA, l'autorité fédérale US de l'aviation, ci-dessous)

Donc quand on a un téléphone présentant une suspicion de court-circuit / décharge à haut débit de la batterie, prendre l'avion avec est dangereux et irresponsable.

Source : deux amis qui sont personnel navigant sur une compagnie.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo (bloquée à 4'45'') est impressionnante... la prochaine fois que je prends l'avion je vais y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je pensais pas que tu parlais de ça j'avais compris l'aspect décollage atterrissage c'est pour ça que je taquinais dessus :-P. Bref sujet clos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors plusieurs choses, le sav c'est niet lol j'ai pas envié de me prendre la tête au pire ca deviendra un tel de transition, j'ai bien suivi ton raisonnement cependant aucune secousse la seconde fois car posé tranquillement sur la table de nuit, bref je me suis armé de patience et j'ai pu remarqué que c'est plutôt une décharge très rapide qui ne vide pas forcément la batterie ( exemple j'ai perdu 40% en 45min) toujours dans de mêmes conditions posé sans tâche de fond... En gros la batterie se fait siphonner pour x raison... Lol.

C'est dommage de se priver du SAV, mais ça c'est ton choix, et je ne le discuterai pas ^_^

Sans SAV, sauf à avoir envie d'ouvrir la bête, tu ne peux jouer sur le hardware. Reste alors que le software :

Tu pourrais essayer faire une réinitialisation aux paramètres d'usine et d'observer son comportement pendant quelques jours sans ajout d'applications suspectes, histoire de s'assurer que ce n'est pas un service installé qui se metterait en activité de temps en temps pour x raison. (Si ça se trouve tu l'as déjà fait, auquel cas tu peux oublier ce que tu viens de lire :) )

Remarque: nous nous éloignons un peu du sujet de ce topic... si tu as envie de pousser l'investigation plus loin, en ouvrir un autre dans une section plus adaptée serait une bonne chose à mon avis, et des gens compétents pourraient se pencher dessus éventuellement :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté mon PEAX noir le 18/03/2013 pour remplacer mon HTC DESIRE S.

Mon utilisation : Téléphonie, SURF, GPS, un peu de jeux et photographie (dépannage quand je n'ai pas mon appareil photo avec moi)

Voici mon retour.

les +:

- Téléphone très léger.

- autonomie correcte sans être exceptionnel. je tiens facilement la journée

- pas de surcouche de logiciel

- qualité de l'écran correct sans être exceptionnel.

- gps : 30 seconde la première accroche. 5sec. max maintenant. Il est assez précis (testé avec sygic). C'est correct

- bluethooth : Ok. Connecté aux système de la voiture

- Pas de défaut visuel lors de sa réception (qualité des lettres sur la coque, ....).

les -:

- qualité des photos moyenne. J'ai pas acheté le peax pour cela :). ça me convient

- la jauge de la batterie (le %). . C'est un peu du n'importe quoi. Après un charge complété il m'affiche 96 %. Si je l’éteins le soir et lors du démarrage le lendemain matin, je perds 10%. Si je ne l’éteins pas (mode avion), je perds 1%.

- lors de 2 appels reçus, mon interlocuteur n'attendait rien et moi j'avais dans mon téléphone des bruits synthétiques. Bugs ? (1)

- l'écran : j'ai eu du mal à me faire à l'écran. j'avais l'impression que l'écran accroché . Résolu en mettant un protège écran.

- pas d'accessoire dispo à sa sortie (attente d'un coque en gel).

- le câble USB qui a un peu de jeu.

- pb de son utilisation en mode modem 3g. J'ai crée un topic sur ce sujet. Pb téléphone, soft, FAI ?

Autres :

- La coque ne fait pas de bruit

A part le problème de la réception des 2 appels qui ont foiré (A surveiller ), je suis assez satisfait de mon peax. J’espère que le pb de la batterie est un pb de soft. Reste à voir avec le temps.

Modifié par little31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors plusieurs choses, le sav c'est niet lol j'ai pas envié de me prendre la tête au pire ca deviendra un tel de transition, j'ai bien suivi ton raisonnement cependant aucune secousse la seconde fois car posé tranquillement sur la table de nuit, bref je me suis armé de patience et j'ai pu remarqué que c'est plutôt une décharge très rapide qui ne vide pas forcément la batterie ( exemple j'ai perdu 40% en 45min) toujours dans de mêmes conditions posé sans tâche de fond... En gros la batterie se fait siphonner pour x raison... Lol.

Ps: le fantasme à propos des téléphones et autres qui aurait une incidence en avion et aeronautique est une idée reçu , c'est simplement au décollage et la raison est pour se concentrer sur les consignes de sécurité alors forcément ça fait peur aux gens qui l'ignore c'est pour ça que les professionnels ne remettent jamais en cause cette bêtise que les gens croient et ca les arrange lol sinon il serait interdit tout objets électroniques depuis bien longtemps ;)

Salut Popoche,

3 trucs à vérifier :

- désinstalle toute appli de gestion de batterie (ou qui gère le téléphone pour perdre un minimum d'énergie), certaines appli sont de vraie M.... au d'autres sont simplement incompatible avec certains modèles de téléphones....

- si le problème persiste, fait un reset usine, dans Paramètres système (Réglages) >> Sauvegarde et réinitialisation >> Rétablissement des paramètres. Et vois si çà disparaît (possible bug suite à une install d'appli), après la re-initialisation, évite d'installer des applis, teste le avec aucune appli installé (pareil pour le point suivant).

- si le problème est toujours présent, un moyen simple de voir si çà viens de la batterie, est de la charger en soirée, une première fois, lorsque qu'elle est chargé, tu éteint le téléphone, tu sort la batterie, tu attend 20 secondes, puis tu remet la batterie et démarre le téléphone. Tu le remet en charge. Une fois chargé si tu a du temps tu refais une ou 2 fois l'opération => çà permet d'être sûr que la batterie est chargé a bloc, et pas de problème d'affichage de la valeur. Donc une fois chargé à bloc, tu éteint le téléphone et tu enlève la batterie toute la nuit => le lendemain matin tu remet la batterie et tu vérifie si elle s'est vidé ou pas.

=> si elle s'est vidé (plus que les 15% du démarrage) ATTENTION elle est défectueuse (problème dans les éléments) risque de court-circuit et d'explosion/feu => fait marcher la garantie ou achètes en une autre.

=> Si la batterie ne s'est pas vidé, retente plusieurs nuit (vue que ta décharge n'est pas constante, elle ne se produit que de temps en temps, car le problème n'est pas franc, mais risque de le devenir), et si elle ne se vide que quand elle est dans le téléphone, c'est ton téléphone qui a un soucis => garantie !! car le soucis va sans doute aller en s'amplifiant (surtout vue comment elle se vide vite, de plus si c'est le téléphone qui la vide, il doit chauffer...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, on va clore mon cas. J'ai testé de le mettre en charge quasi 2jours et tout est revenu à la normale. Pourvu que ça dure lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux entre les mains.

Le noir est plus discret et plus homogène esthétiquement : le cellule infrarouge se confondant avec la couleur.

Concernant, le blanc il fait plus haut de gamme : le cerclage alu est de toute beauté. Par contre la coque est en effet très glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour à mon tour, je l'utilise depuis un peu plus d'une semaine maintenant et je n'ai pas encore tout tester mais bon. Perso je suis bluffé par ce téléphone, venant d'un Optimus 2X qui tenait à peine une journée et l'utilisant à peine, le Peax lui peu tenir jusqu'à 2j et demi voir 3 jours lorsqu'il est très peu utilisé ! Il est fluide et agréable, il est beau, la qualité de l'écran est largement suffisante pour mes besoins, très bonne réception réseau, pas eu de problème de wifi. J'ai eu un peu peur lors de la premmière utilisation de Waze, impossible de trouver ma position via le GPS, il faisait un temps pourri aussi, mais le lendemain RAS, impeccable donc .... On va mettre ça sur le compte des nuages :) ! Je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photo ou autre donc je ne me prononce pas sur le sujet pour le moment. Le seul point négatif pour moi, c'est qu'il glisse, j'ai pris le blanc et vivement que Wiko sorte une coque, j'utilise actuellement une housse en attendant ;) !

Voilou, vous l'avez compris je suis ravie et je vais attendre la mise à jour d'android tranquilement ^^ !

Bonne journée.

Modifié par Tsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir mon peax, très bien je vais le tester...

Je le trouve léger,facilement manipulable, bonne prise en main .

sinon, avec l'étui avec clapet en cuir, solide...et prend en charge ma carte microsd de32G Samsung pro class 10

Je reviens après les tests....

Merci

Modifié par namaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Moi cela fait 1 semaine que je l'ai est, il est vraiment incroyable ce téléphone, a tout point de vue.

Venant d'un LG L7 (je me demande encore comment j'ai fais pour acheter cette M...E mais bon), il est super réactif, super rapide et très abordable niveau prix comparer aux grandes marques.

Apres, on verra avec le temps, mais, sachant que je change de tel minimum une fois par an, ca devrais le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Et voilà, j'ai pris possession de mon Peax ce soir :)

Il est en train de finir de se charger, et après vais faire mumuse avec... :P... et voir si le charme fait son effet ! ;)

Par contre, l'appel du pays du soleil couchant a été très fort, et du coup me suis commander aussi ça : http://www.chinaphon...?id_product=233... je pensais retourner le Peax, mais pour l'instant les premières impressions sont bonnes, et comme téléphone d'appoint, (et pour s'amuser avec - root et autres réjouissances), il m'a lair bien... mais bon va falloir choisir ! J'ai déjà un Xperia S, et 3 téléphones pour deux mains, ça risque de faire beaucoup ! :P

Va falloir que je me renseigne sur les cartes jumelles je pense....

Modifié par elvico44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe d'un iPhone 3G à ce téléphone.

C'est incroyable comment c'est fluide, le multitâche est très bien fait sans accroche ou quelconque bug.

J'ai pas encore trouvé la boussole mais ça viendra peut être avec le temps ^^"

L'appareil photo est bon, celui en façade l'est moins :-/

J'ai pas encore testé le GPS, le bluetooth et les écouteurs, mais ça va venir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien le tel chinois que t'as acheté ? Les caractéristiques sont violentes pour son prix!

Je ne l'ai pas encore. Il est en cours de tests/préparation avant envoi, et devrait partir début de semaine pour arriver dans une ou deux semaines.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester vs l'iphone 4 d'un ami ( qui a payer 400 euros plus forfait il y a pas si longtemps )

Et bien, sur le peax tout va plus vite, internet, fin j'ai tester sur sfr et lui sur bouygues donc.. Mais tous les deux en 3g+ sa joue peut être le réseau mais bon..

Sur un simple jeu comme temple run 2, son iphone à des petites sacades tandis que le peax, aucun...

Par contre j'ai vu que sa batterie sur internet se décharge moins vite que sur le miens..

Mais bon je vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...