Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Après une escapade de 2 ans sur symbian (Nokia), retour sous android avec le WCP.

Je l'ai depuis 2 jours et, pour l'instant, que du bonheur ou presque.

Visuellement, il ne fait pas du tout low-cost et on n'a pas honte de le sortir de sa poche quand il sonne.

A l'usage, il est très fluide.

Les photos sont correctes en extérieur.

Le GPS fonctionne très bien après l'avoir paramétré conformément à un topic de ce forum (ou un autre, je ne sais plus)

Le seul point négatif est le temps de charge : + de 3 heures.

En bref, je suis très satisfait de mon achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé la version blanche avec une carte micro sdhc lexar de 32gb class 10, je devrais le recevoir demain, j'ai aussi pris une housse en cuir sur gsm55, si vous voulez un test video faites le moi savoir.

Modifié par MeLi MeLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bien, mais si vous voulez que je traite de quelque chose en particulier( pour ceux qui ne le possèdent pas encore bien sur), par exemple tester un jeux pour voir s'il tourne correctement.

Modifié par MeLi MeLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Achat Wiko Peax blanc depuis 4 jours + étui swiss charger et je suis très content de mon achat( c'est mon premier smartphone) tout est fluide le wifi hihi un peu de mal a configurer (je débute)j'ai installé quelques applications, le jeu Temple run ça le fait :P juste un soucis de bluetooth post pour demander de l'aide le son bien, franchement je regrette pas . A voir dans le temps c'est mon premier smartphone (je viens de lacher mon player star 2 enfin c'est + lui ^_^ ).

Bonne journée.

Modifié par Gerald 81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 4 jours d'utilisation je vous donne mon ressenti.

Les + :

-Qualité de l'écran très honorable, couleurs bien retranscrites et assez fidèles.

-Poids plumes et finesse.

-Assez fluide en utilisation normale.

-Bonne tenue de batterie.

-Bonne accroche réseau.

-Sans surcouche avec quelques améliorations bienvenues.

Les - :

-Craquements très dérangeant(mettez une carte de visite au passage)

-Qualité photo exécrable.

-Wifi qui marche quand il veut, c'est à dire rarement.

-DAS élevé à voir dans le temps xD

-Certains jeux bug(comme le son sur rayman jungle run), ou encore quelques ralentissements sur certain jeux comme asphalt 7, temple run,subway surf. Incompatibilité avec certains jeux.

-Impossibilité d'insérer une carte µsd à chaud.

-Ecran qui prend beaucoup les traces de doigts.

-Tactile pas très précis.

-Pixels morts(2).

Voila, j'espère que Wiko réglera le problème du Wifi qui est très gênant avec une MàJ.

Modifié par MeLi MeLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-je un menteur ?Ma carte µsd n'est pas reconnu quand je la met à chaud j'ai même créer un topic pour ça tellement c'était atypique(même mon galaxy ace de l'époque le faisait), le tactile parfois je dois m'y prendre à deux fois, j'ai eu beaucoup de smartphone android donc je sais de quoi je parle. Et pour les jeux il y a des ralentissements(pas sur tous, encore heureux) c'est un fait, si tu le souhaite je peux même te faire une vidéo.

Sinon pour les photos c'est subjectif, un avis ne se discute pas.

Modifié par MeLi MeLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup ?Parce que prendre en charge les frais d'envoi *2, attendre 1 semaine(sans téléphone), ça revient pas au même que si je le revend et que je me prend un autre smartphone.

Ou alors j'attends la MàJ, car le wifi aurait été amélioré...

Modifié par MeLi MeLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai aucun problème de WiFi ! :o ^^'

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Pareil. Wiko Cink Peax Blanc avec JellyBean 4.1.1 + Freebox v.6 HD

Pour ceux qui ont un problème de WiFi. Faîtes un reset d'usine à votre Modem et non un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pour la 4.0.4 ! Mais pour la 4.1.1, j'ai remis les réglages en Mode Usine, et c'est nickel ! ;)

Ah ça marche !Je voulais tester mais j'avais la flegme, et bien je remet le wifi n dans ce cas.

Edit : non en fait ça ne marche toujours pas, du coup je repasse en wifi g.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon Peax avant-hier, tout équipé du 4-1-1, contrairement à ce que me dit le site de vente qui prétend qu'il a encore ICS...Mais d'après les paramètres, c'est clair.

Du coup, je ne peux pas comparer avec ICS. Ce que je peux dire, c'est que ça a l'air de fonctionner super bien. C'est réactif, ça capte bien ma wi-fi (Alice) du moins quand je ne suis pas trop éloigné de ma box. Dans une pièce plus éloignée, l'icone WI Fi du tel est à zéro...alors que mon ordi portable capte toujours bien...

Le surf et la lecture des mag est un vrai bonheur, par exemple.

La lecture des mp3 est impeccable, à condition de ne pas utiliser le haut parleur du tel qui n'est pas à la hauteur ( beaucoup moins bon que mon vieux Xperia X8). Je sors la musique par bluetooth sur la mini boombox de logitech et c'est super.

Le vrai problème que j'ai c'est le temps de charge de 3 heures tous les jour! Je voudrais bien avoir comment vous vous arrangez avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le charger la nuit ;)

Sinon petite question : la lecture de fichier mkv en 720p est-elle fluide ? Sur le slim, ce n'est pas le cas, je me demandais si sur le peax ca l'était (en JB ou ICS).

En utilisant mxplayer.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...