Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Tout allait bien, j'étais content, un téléphone fluide, puissant pour son prix, esthétique, une bonne autonomie.

Mais il y a une semaine j'ai le micro avant qui a rendu l'âme. Ok ça peut arriver, faut que je l'envoie au SAV.

(Faute de temps il n'y est pas encore passé).

Et ce soir, c'est le haut parleur arrière qui ne fonctionne plus. (Ce qu'il m'a assez agacé et qui m'a fait poster ici)

J'ai un problème similaire. Il y a quelques semaines, j'ai pour la première fois utilisé le casque fourni avec le téléphone (histoire d'écouter un peu de musique pendant ma pause au boulot). Malheureusement, après avoir débranché le casque, le haut parleur arrière et le micro ont définitivement cessé de fonctionner...

Du coup, quand on m'appelle, je n'ai pas de sonnerie. Et si je me rends compte qu'on m'appelle, de toutes façons mon correspondant ne m'entendra pas. Yeah.

Cerise sur le gâteau, le 25 juin dernier j'ai envoyé un mail an SAV de Wiko. Et depuis, aucune nouvelle de leur part. Moyen sérieux. Bref, je viens de les relancer, il vaudrait mieux que ça bouge, faute de quoi mon avis initialement très positif pourrait basculer du côté obscur de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire. Il y a quelques semaines, j'ai pour la première fois utilisé le casque fourni avec le téléphone (histoire d'écouter un peu de musique pendant ma pause au boulot). Malheureusement, après avoir débranché le casque, le haut parleur arrière et le micro ont définitivement cessé de fonctionner...

Du coup, quand on m'appelle, je n'ai pas de sonnerie. Et si je me rends compte qu'on m'appelle, de toutes façons mon correspondant ne m'entendra pas. Yeah.

Cerise sur le gâteau, le 25 juin dernier j'ai envoyé un mail an SAV de Wiko. Et depuis, aucune nouvelle de leur part. Moyen sérieux. Bref, je viens de les relancer, il vaudrait mieux que ça bouge, faute de quoi mon avis initialement très positif pourrait basculer du côté obscur de la force.

Avant de l’envoyez, tu peux tester de reflash la MAJ JB, pour voir si c'est pas un problème logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tel acheté le 22 juillet. Le 24 j'ai commencé à le charger...temps de charge environ 9h ! Durée batterie environ 6h sans mettre le gps, sans jouer, juste à consulter 2 fois des mails.
En plus téléphone très chaud. Le SAV m'a dit de mettre le tel à jour... Or manque de chance, ce tel, branché sur un ordi (j'en ai essayé plusieurs) n'est pas reconnu... Donc pas de maj. En fait en 5 jours, mon tel n'était plus en mesure de me donner ce à quoi je devais avoir droit. Je l'ai retourné au SAV (assez réactif pour le retour) et du coup 15 jours sans tel... J'ai demandé un échange par retour, partant en congés le 10/8, mais n'ai pas de reponse (là... pas réactif). Dommage, ce tel me paraissait bien. J'espère être tombé sur "LA" mauvaise série. En tout cas j'attends des nouvelles du SAV.

Modifié par jblulli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir eu mon premier peax en février, je me le suis fait voler début juillet, bref la lose, mais voila maintenant je suis de retour avec un peax tous neuf sous 4.1.1 que je trouve déjà plus lent que la 4.0.4. Excepté ça, rien n'as redire, j'ai un bon angle de vision, pas de poussière sous l'écran, pas de fuite de lumière comme j'avais sur mon ancien peax, tout tourne bien. J'ai juste pas encore tester le gps, j’espère que ce sera légèrement mieux car j'ai jamais réussi a fixé quoi que ce soit sur mon ancien peax. Je viens enfin de finir de la charger totalement après l'avoir vidé, en bidouillant et en étant et 3G non stop. Et bonne surprise en le rallumant, il ne perd pas 15% de batterie dès l'allumage ! La coque ne craque pas non plus.

Maintenant voilà j'ai pas réussi encore a le root, la méthode du root en 4.0.4 ne fonctionne pas donc je vais devoir passer par le recovery (bon en un sens au moins je l'aurais d'installer si je décide de flasher une des roms sur mon peax ainsi que les patch). Il est vrai que l'affichage des deux signal réseau en permanence est assez embêtant visuellement mais bon ça passe encore.

Je trouve que la batterie se vide vachement vite quand même fin bon a voir a l'usage.

 

L'aventure peax recommence ^^

 

Edit :  la batterie fond comme neige comparé a la 4.0.4 ! 8% perdu en 20 min alors que avant en 20min je perdais a peine 1% voir 2%. C'est du a la 4.1.1 ou pas forcement ?

Modifié par xxpunkmetalxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de la précision ;)

Est-ce que on remarque des améliorations nette de ce côté avec des roms customs?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bas je verrai à l'usage sinon je ferai un retour en 4.0.4. Merci pour les infos :)

Edit : j'ai testé le GPS avec GPS test et en 1min il m'as fixé 4 satellites sur 8 et en 3min il m'en à fixer 6. Après il fixai en 5s à peine. Test effectuer avec Wi-Fi Épo et GPS. Déjà mieux que mon ancien peax qui ne fixai rien du tout.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par xxpunkmetalxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de Peax je rends mon verdict sur les points négatifs que j'ai pu observer en le comparant à un tel chinois que j'ai pris à peine 20euro plus cher (jiayuG4) :

 

- les % de batterie qui disjoncte souvent, des chutes de 20% au redémarrage ou perte de l'équivalent en 5 minutes en veille

- le temps de charge est beaucoup trop long, il me faut plus de 3h quand le tel a moins de 15%

- des difficultés à capter la 3G chez Virgin et temps de connexion très lent, obligation de redémarrer en mode avion par moment, et la batterie fond rapidement en 3g

- le téléphone continue à chauffer même longtemps après une desactivation de 3G ce qui draine la batterie rapidement, obligation de passer en mode avion ou redémarrer.

- problème en réception chez Free souvent le son est très mauvais - les scintillements des couleurs par moment visible sur écran qHD assez désagréable.

- Le Gps capricieux qui marche quand même avec certains logiciels

 

Voilà au final je ne regrette pas de l'avoir acheté car il a une bonne autonomie en jeux 2h à 3h mais pour un prix équivalent si on a pas peur de prendre un téléphone d'une marque chinoise et prier pour qu'il n'y ait pas de problème (Vive le sav à 4 pas de chez soi :) ), on a largement mieux au niveau du matériel ! Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Modifié par Dieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous n'en avez que pour votre argent et rien de plus.

A ce prix la, j ai cru faire une bonne affaire 

Malgre tout ce qui est raconté sur les forums, le GPS est clairement d'une piètre qualité avec un temps de connexion inadmissible .

Fix avec un Galaxy Note 27 secondes

Fix avec le Peax plus de 4 MINUTES 

Il m'arrive mème parfois d'abandonner après plus de 5 minutes sans qu'aucun fix ne soit réalisé.

 

Aujourd'hui c'est le bouton power qui fonctionne mal

J'ai du télécharger un logiciel pour m'en passer 

Je suis très soigneux , surtout avec mes smartphones mais là s'en est trop

 

Mon conseil : Economisez un peu plus et achetez vous un vrai smartphone et concernant Wiko, passez votre chemin;

J'ai perdu  167€ !.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures d'utilisation :

WHAOOU c'est fluide . Je viens d'un Galaxy Ace et là je trouve que c'est hyper fluide.

Niveau finition , je le trouve bien fait .

La taille d'écran est bien (pour moi)

Je peux pas vous en dire plus car j'ai pas testé le GPS , la photos , les jeux .

Je test demain et je 

 

 

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter le WIKO. je nage complètement avec son utilisation et en regrette limite l'achat.

 

Pourriez vous si vous avez un moment m'aidez.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai reçu mon Peax il y a moins de 30 jours et une après-midi entière, le bouton power n'a cessé de déconner.

 

Aujourd'hui cela déconnes plus mais je le fais quand-même remplacer vu à quel rapidité ce problème est apparu.

 

Pour le reste GPS en 30 secondes, jeux parfait, écran parfait, son parfait, vraiment, le seul default que j'y voies c'est ce bouton power on qui sur certains modèles semble très fragile.

 

Je posterais à nouveau lorsque j'aurais mon remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour après 6 mois d'utilisation, super téléphone mais ... très mauvaise puce GPS ! Parfois par temps clair, je fixais en 30 secondes, mais parfois par temps couvert ... jamais ! malgré des soft et de nombreuses manip ... et ça arrivais tj dans les lieux que je connaissais pas :(

Pour ma part c'était un critère important. Du coup je suis passé sur un S3 4G qui m'a presque rien coûté grâce à mon abonnement (enfin ... crédit déguisé mais j'en suis conscient :) )

Mais si vous n'avez pas besoin du GPS, foncez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé de l'iPhone 4 à ce Peux et je peux vous dire que ça a tout changé (plus rapide ,pratique ,performant )

Il fonctionnait très bien jusqu'au jour où (sans chutes )le bouton power s est bloqué ce qui a selon mi tout court circuits car après plus rien ne marchait ...

Bilan 170€ pour 4mois de fonctionnement !!!

Vive le lowcost ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un bug récurent sur le peax :/ Moi j'ai eu deux peax et sur aucun des deux j'ai eu ce problème (j'ai eu le premier pendant 6 mois avant de me le faire volé et j'ai le deuxième depuis 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 4 mois du peax il est partit en SAV... Cause : le GPS n'en fait qu'à sa tête ! Un jour ça "fonctionne" (enfin la plupart du temps c'est pas sur la bonne route) ou sinon impossible qu'il fix ( même pendant 30 min. de route et avec GPS test). Malgré les maj et la réinstallation d'usine n'a rien changé donc retour à l'envoyeur. Attendons le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...