Aller au contenu

Transférer ses photos ou autre depuis linux?


Recommended Posts

Bonjour, je cherche un moyen facile et fonctionnel pour pouvoir récupérer mes photos ou autre depuis mon razr i le tout sous linux.

J'ai testé:

-QTAdb: il ne voit strictement rien du razr i.

-esexplorer: je m'attendais à pouvoir faire le transfert via ftp ou autre, sauf que le soucis, c'est qu'il se trouve que esexplorer, ne voit strictement rien dans /sdcard/dcim/camera !!! LE répertoire est vide pour lui alors que quickoffice voit bien tout le contenu. Du coup via ftp je ne vois rien non plus. :/

Quelqu'un aurait une solution simple et fonctionnelle sans mode usine à gaz du style airdroid? :/

Sinon je sens que ça va se terminer en ligne de commande, super pratique quoi. :/

EDIT:

Bon j'ai avancé un peu:

Alors récapitulatif:

-J'ai installé mtpfs mtp-tools.

-J'ai rajouté mon user dans le groupe fuse

sudo adduser $USER fuse

-Je crée un répertoire qui va bien:

sudo mkdir /media/mtp

-Je donne les droits à mon user sur ce répertoire:

sudo shown user /media/mtp/

-Ensuite je monte mon répertoire avec le téléphone branché via:

mtpfs /media/mtp

Et ça marche, mais le truc, c'est qu'il faut que mon téléphone soit en mode debug! Sans ça ça ne fonctionne pas, comment cela se fait-il????

EDIT2: je ne vois pas d'autres solutions qu'activer le debug avant de faire mes transferts. Tampis, je me suis fait deux scripts qui vont bien, c'est pas l'idéal vu que j'ai une action à faire sur le téléphone, mais ça marche.

Ps il vaut mieux utiliser:

https://github.com/hanwen/go-mtpfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu aussi. Shotwell je suis pas trop motivé, ça va aller pour les photos en se mettant en ptp, mais c'est quand même pas l'idéal. :/

Avec ma solution j'accède à tout le stockage du razr i, mais c'est chiant de devoir activer le mode debug quoi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...