Aller au contenu

Problème écran, est-ce grave docteur(s) ?


Recommended Posts

Bonjour @Tous,

Je vous embète un peu car j'ai un problème avec ma tablette.

J'ai une TF700 64 Go et il y a quelques mois, elle m'avait fait un truc bizarre.

J'était dessus entrain de surfer et d'un coup, tout l'écran c'est mis à afficher des lignes du coup plus rien de lisible.

Je l'ai alors éteinte et rallumée, cela a suffit à régler le problème.

Or hier et aujourd'hui, elle me refait la même chose, mais là rien n'y fait, même un redémarrage.

Je ne vois même pas le logo ASUS lors des redémarrages, directement, des lignes de toutes les couleurs et partout.

Le seule manière de revoir l'écran d'accueil est d'attendre.

Je la look avec le bouton power et quand je reprend la tablettes quelque temps après, j'ai de nouveaux mon écran d'accueil (Exemple : hier soir, ce matin)

Je vous ai mis en pièce jointe deux photos qui montre le phénomène.

J'espère avoir été clair dans mes explications pour décrire mon problème.

Mes questions sont :

- est-ce un problème logiciel, de carte graphique qui chauffe, ou autres ??

- dois-je faire une requête SAV à la FNAC ou directement chez ASUS ??

Merci par avance pour vos avis.

Djes.

Config Tablette : TF700 - 64go - 4.1.1 - Build : 10.4.4.25 - Entièrement d'origine, non rootée, ...

post-114602-0-52345300-1359207851_thumb.

post-114602-0-94472300-1359207855_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu devrais changer le titre du sujet qui ne veut rien dire et ne donne pas d'indications sur la nature du problème (d'habitude, avec iun titre comme ça je ne vais même pas voir...).

Certainement un problème de hard.

Pour t'en assurer, tu devrais la remettre en config usine.

Si ça le fait encore => SAV direct ASUS, à la Fnac ils trouveront des excuses pour ne pas s'emmerder, c'est de smauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis tout à fait perso : malheureusement retour au SAV.

Après via FNAC ou Asus? C'est comme ça t'est le plus commode.

Avec la FNAC, c'est toi qui l'apporte et ils vont l'nvoyer chez Asus.

L'envoi direct chez Asus il faut être là quand le transporteur vient emporter le paquet (par exemple à la maison ou sur un lieu de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses et remarques ;)

Je viens de faire quelques tests, je penches effectivement vers un problème Hard.

Car quand cela arrive, je peux encore appuyer sur les boutons (Retour, Home, App) je sens la tablette vibrer.

Et j'ai même réussi à faire une copie d'écran, mais elle est normale (écran d'accueil).

Et là quand c'est arrivé, j'ai réussi à revenir en affichage normal lors d'une pression sur l'arrière de la tablette (3 fois de suite).

Je vais regarder pour la remette en config usine avant de vois avec ASUS.

Je vous tiens au courant.

Merci de vos avis.

Djes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis, car la mienne est allée 2 fois en SAV : J'ai a chaque fois appelé le SAV directement.

Ils t'envoient on bulletin avec le n° RMA, DHL vient te la chercher à domicile. Il faut être là bien sur, mais il y a une plage horaire et les 2 fois ils ont été ponctuels.

Ensuite, dès le lendemain tu suis ton colis sur le site de DHL (ils t'envoient le,lien). Tu suis ta tablette à l'heure près, quelquefois moins.

La 1ère fois : 10 jous porte à porte.

La 2ème fois 14 jours.

Si tu passes par la fnac, ce sera plus long (je l'avais achetée chez Gris Bill).

Tout est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...