Jump to content

3G et SFR Wifi ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis plus 7 mois, je suis le heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy Ace ^_^ (acheté chez SFR) et tout marchait à merveille !

Mais, depuis environ 2 jours, la connexion 3G ne marche plus, de même pour l'application SFR Wifi.

Pouvais vous m'aider à trouver une solution ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bon redémarre en apuiyen sur hom+power+volume- et fait wip data factory reset et wip cach partition

attention:tu perdra tout tes appli qur tu as telecharger du play stor

C'est fait, puis je fait quoi ?

Link to comment
Share on other sites

/!\ Ce tutoriel concerne exclusivement les s5830i et s5839i, et non les s5830. Si vous avez un s5830, ne suivez pas ce tuto (risque de brick) mais plutot celui ci: http://forum.frandro...xkppxwkt7xxkpt/

/!\ Meme si vous avez un s5830i/s5839i, bidouiller son téléphone est dangereux. Vous seuls serez responsables si votre téléphone est brické, je n'y suis pour rien. Relisez bien le tuto avant de s'y lancer.

/!\ Ce tuto ne désimlock pas, il enlève juste la surcouche opérateur..

Tout d'abord, les préparatifs.

Je précise que j'ai fait mes manips sous windows XP. J'ai lu quelque part qu'on pouvait bien lancer odin sous Seven, il faut juste etre admin et le lancer en mode compatibilité XP, mais je ne suis pas sur. Au cas ou, faites tout ceci sous un PC WXP.

Vous avez besoin de: Un galaxy ace s5839i ou s5830i

Un cerveau qui marche.

Un cable usb=>micro usb (prendre celui fourni avec est conseillé, meme si je ne suis pas sur que ça change quelque chose.)

Un PC windows (xp de préférence)

Faire un backup au cas où. Le topic XDA dit que cette rom fait un wipe, pourtant j'ai rien perdu. Mais il faut mieux faire un petit backup avec titanium, ou backup and restore si vous avez pas de root.

Télécharger le firmware ici: http://www.hotfile.com/dl/186486767/d3686cc/S5839IXXLK3_S5839IBOGLK2_BOG.zip.html

Le dézipper à un endroit où vous pourrez le retrouver.

Téléchargez les drivers samsung ici si vous ne les avez pas encore, et installez les.

Téléchargez odin v1.85 ici

Dézippez odin.

Passons aux choses sérieuses ...

Branchez le cable usb à votre pc.

Ouvrez Odin

Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie.

Appuyez sur vol bas+vol haut+power, gardez les enfoncé et branchez le cable usb tout en gardant le bouton enfoncé

Normalement votre téléphone va se mettre en mode download. Il va vous demandez d'appuyer sur vol + pour continuer. Je vous invite à le faire :)

Si tout se passe bien, dans odin une petite case devient jaune. Si non, windows vous dira que les drivers déconnent, laissez lui faire une recherche automatique, ça marche si vous avez installé les drivers au dessus, il va trouver.

Si la petite case est jaune, dans odin, cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier où il y a "PDA" dans le nom.

Pour la case Phone prenez celui où il y a MODEM

Et pour CSC celui où il y a CSC ... (Je préfere préciser, au cas où)

Vous etes censé avoir ça:

224.jpg

Si vous avez pas ça, regardez si vous avez bien tout suivi à la lettre. Sinon débranchez votre Ace et recommencez.

Si vous avez ça, vous pouvez appuyez sur start, puis ne touchez plus à rien. Normalement vous aurez un PASS en vert, et puis un Succeed 1 / fail 0 en bas à gauche.

Vous pouvez alors débrancher votre ace, et le rallumer normalement.

Si vous aviez un 5839i, il se prend maintenant pour un 5830i, mais c'est pas grave, vous inquietez pas :)

Vous voila sous rom sans surcouche opérateur!

Merci à: http://www.galaxyfor...w-use-odin.html

http://forum.xda-dev...d.php?t=1822109

http://forum.frandro...e/#entry1940487

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...