Aller au contenu

Faut t'il la laisser en veille ou en eteindre


Mxsucrey

Recommended Posts

Bonjour je voudras savoir si il faut mieux la mettre en veille ou éteindre la GT 2 pour préserver la batterie .

Merci d'avance

Que veut tu dire ? Dans le temps (a l'échelle dun ans) Ou a l'échelle dun jour. Il est évident qua petite échelle il faut mieux l'éteindre. a grande échelle je dirais aussi éteint.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab 2 7.0 (GT - P3110) sous CyanogenMod 10.1 avec Android 4.2.1 depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH on me dis qu'il est mieux de l'éteindre et la on me dis de la mettre en veille ^^ quest ce qui est le mieux, je souhaite juste pas abîmé la batterie et pouvoir m'en servir le plus possible sans devoir la recharger tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la veille ca suffit, j'avais oublié ma tablette elle à perdu 10% en 62jrs

En 62 jour, 10 pourcent ? C'est évidemment faux. Et qu'il en soit ce n'est pas très bon pour la tablette. Et pour ne pas la recharger tout les jours cela dépend de ton utilisation. Ce n'est pas bon non plus de l'allumer et l'éteindre tout les 10 minutes. Si elle reste plus de 6h sans être utiliser tu peux leteindre et si moins de 4h tu peux la laisser en veille entre les deux fait ce que tu veut. Cela est mon avis. Je suis pas un professionnel jai pas mal d'expérience, c'est tout. Mais assez d'expérience pour dire que ta Tab était éteinte ou que sais-je mais pas en veille. Éteinte en 62 jours , 10 pourcent semble cohérent. Une batterie n'est pas une pile. Même sans l'utiliser elle se décharge.

Les apps et wifi et bluetooth changent aussi l'autonomie.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab 2 7.0 (GT - P3110) sous CyanogenMod 10.1 avec Android 4.2.1 depuis Tapatalk

Modifié par Thetoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D''accord, donc la nuit je peux l'éteindre , car je l’utilise 5 minute le matin pr voir mail et mon compte, et la journée après je la réutilise vers 18h après mes cours. sachant que la nuit je perd 1 % de batterie et la journée 1% , a l'éteindre je ne vais pas plus la décharger ? mais si je la laisse en veille je vais plus abîmer la batterie que si je l’éteins ? donc c'est soi je l'éteins et je perd un pe plus de batterie mais j’abîme pas la batterie ou soit je la met en veille je perd presque pas de % mais j’abîme plus la batterie c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éteindre ne sert à rien, tu le dis toi même si tu perd 1% tu vas plutôt perdre de la batterie en chargeant à chaque fois les processus.

Je croit que tu ne m'a pas bien compris. Laisser ta tablette décharger endommage la batterie, je m'explique brièvement : les batteries lithium-ion on besoin d'être alimenter pour rester fonctionnel ( c'est pour ceci que les batterie ne sont jamais véritablement à 0% mais plutôt 5/10 ) Imaginons que ta tablette s'éteigne car elle n'a plus te batterie ( 10% réel ) si tu laisse ta tablette comme ceci elle va perdre petit à petit des % ET donc passer sous le seuil "safe"

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...