Aller au contenu

[Résolu] Superuser mais pas root sur samsung ace S5830


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en la matière et nouvelle sur le forum. J'ai tenté un 1er root sur mon téléphone, histoire de virer la surcouche SFR.

J'ai le même problème que celui rencontré par fromhell, pour un appareil identique :

Numéro du modèle : GT-S5830

Version Android : 2.3.6

Version de la bande de base : S5830XWKT8

Version Kernel : 2.6.35.7-perf-CL1170808 dpi@DELL139#1

Numéro de version : GINGERBREAD.BUKT2

J'ai tenté un root avec le fichier upd.zip à la racine de ma carte SD. En mode recovery, j'obtiens les lignes suivantes :

"Appling muti-CSC

Can't access to 'system/csc/SFR/system'.

Install /sdcard

Finding updatre package

Opening

Installing

Install from sdcard complete".

L'icône Superuser est vert, mais "applis" et "journal" sont vides, et dans "infos", j'ai le message : "su binary not found", avec la case"outdated binary notification" cochée.

Et Titanium Backup m'explique que je ne suis pas root.

J'ai fait ces manipulations 2 fois, désinstallé puis ré-installer TB, fait une mise à jour de superuser à partir de TB : rien n'y fait, je ne suis pas root. Fromhell s'en est sorti en flashant la ROM, je voudrais éviter.

Est-ce qu'une bonne âme charitable - et un peu geek, que je remercie d'avance, aurait une idée pour me sortir de là ?

Bonne soirée.

Valfaj

Modifié par valfaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, As tu essayer avec ceci: http://forum.frandro...elle-rom-s5830/

Et sinon, tu peux toujours flasher direct un firmware nue comme le XXKPH. (tu perdra tout, SMS,log appel, contact, appli alors d abord bien sauvegarder :)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai essayé mais ça ne marchait pas, c'est pour ça que j'ai tenté la méthode que j'explique - sans résultat non plus.