Aller au contenu

[Résolu] Superuser mais pas root sur samsung ace S5830


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en la matière et nouvelle sur le forum. J'ai tenté un 1er root sur mon téléphone, histoire de virer la surcouche SFR.

J'ai le même problème que celui rencontré par fromhell, pour un appareil identique :

Numéro du modèle : GT-S5830

Version Android : 2.3.6

Version de la bande de base : S5830XWKT8

Version Kernel : 2.6.35.7-perf-CL1170808 dpi@DELL139#1

Numéro de version : GINGERBREAD.BUKT2

J'ai tenté un root avec le fichier upd.zip à la racine de ma carte SD. En mode recovery, j'obtiens les lignes suivantes :

"Appling muti-CSC

Can't access to 'system/csc/SFR/system'.

Install /sdcard

Finding updatre package

Opening

Installing

Install from sdcard complete".

L'icône Superuser est vert, mais "applis" et "journal" sont vides, et dans "infos", j'ai le message : "su binary not found", avec la case"outdated binary notification" cochée.

Et Titanium Backup m'explique que je ne suis pas root.

J'ai fait ces manipulations 2 fois, désinstallé puis ré-installer TB, fait une mise à jour de superuser à partir de TB : rien n'y fait, je ne suis pas root. Fromhell s'en est sorti en flashant la ROM, je voudrais éviter.

Est-ce qu'une bonne âme charitable - et un peu geek, que je remercie d'avance, aurait une idée pour me sortir de là ?

Bonne soirée.

Valfaj

Modifié par valfaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, As tu essayer avec ceci: http://forum.frandro...elle-rom-s5830/

Et sinon, tu peux toujours flasher direct un firmware nue comme le XXKPH. (tu perdra tout, SMS,log appel, contact, appli alors d abord bien sauvegarder :)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai essayé mais ça ne marchait pas, c'est pour ça que j'ai tenté la méthode que j'explique - sans résultat non plus.

Par contre, j'ai lu sur le forum du CNET (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1198721-galaxy-ace--probleme-rencontre-lors-du-root/page2/) que les GINGERBREAD.BUKT2 sont souvent in-rootables. Je voudrais éviter de flasher, là ce serait vraiment sans filet !

Merci, je vais continuer à chercher.

Valfaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à rooter votre Galaxy Ace vous devez

- Activer les Sources inconnues de votre galaxy Ace, pour ce faire cliquez sur Paramètres puis applications et cochez la case Sources inconnues.

activer-sources-inconnues-samsung-galaxy-ace.jpg

- Téléchargez le fichier universal_gb_root_v20.zip puis collez-le à la racine de votre SD CARD. (surtout ne pas dézipper le fichier, collez-le comme il est)

- Si vous avez un S5939i et ceci n'a pas marché avec vous essayez ce fichier "universal_gb_root_v22.zip".

- Éteignez complètement votre galaxy Ace puis démarrez-le en mode Recovery en appuyant simultanément sur (Home + Power) ou sur (Volume haut + Home + Power) pour un Galaxy Ace S5830i.

recovery-mode-samsung-galaxy-ace.png

- Dans le menu recovery, sélectionnez apply update from sdcard puis cherchez le fichier universal_gb_root_v20.zip sélectionnez-le et appuyez sur HOME pour commencer l'installation, attendez jusqu'à la fin de l'installation, un message install from sdcard complete sera affiché.

apply-update-from-sdcard-recovery-samsung-galaxy-ace.png

- Voilà c'est fini, maintenant cliquez sur reboot system now, et au démarrage complet vous allez constater l'apparition de l'icône SuperUser.

Super-utilisateur-pour-galaxy-ace-universal-root-androidEvo.com.png

Vous cliquez dessus, s'il demande une mise à jour ou un message de genre (Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer) pas de panique, juste cliquez sur continuer pour effectuer une mise à jour via Google Play.

Comment enlever le Root Samsung Galaxy Ace?

- Télécharger le fichier universal_gb_unroot_v4.zip puis installez-le avec la même manière (Via Recovery).

il est preferable de ne pas flacher les fichier avec le recovry 5.4.mais avec le recovry d origine

Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cliquez dessus, s'il demande une mise à jour ou un message de genre (Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer) pas de panique, juste cliquez sur continuer pour effectuer une mise à jour via Google Play.

le voila ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite de mes opérations ...

Bien qu'il ne semblait pas rooté, j'ai unrooté mon Ace avec unroot.zip (le petit frère de udp.zip). Curieusement, la procédure affiche unroot ... Et je réalise alors que lors de mes tentatives précédentes de root, je n'avais jamais eu le message "root ok" un quelque chose d'équivalent ...

Puis j'ai réappliqué le root avec le fichier universal_gb_root_v20.zip. Ca semble se passer mieux, puiqu'il m'annonce à la fin (mode recovery) que je suis root. Yes !

Je reboot, et là, misère :

- j'ai un logo SuperSU (rien à voir avec le logo superuser) et quand je clique dessus, le message m'empêche d'aller plus loin et me dit "There is no SU binary installed and SuperSU cannot install it. This is a problem" - Je tente un google play qui ne comprend rien : est-ce vraiment l'appli Superuser ?

- j'ai aussi un logo RootValidator : je l'autorise à tester mon tél. et il me répond ceci :

"There were some major problems.

Root acces test : root access works!

Superuser application : SuperSU 0.89(eu.chainfire.supersu)

/system/app/SuperSU.apk

Superuser binary : 0.89:SUPERSU

Location: /system/bin/su

Busybox binary : not found

Busybox applets : unavailable".

Je sens que j'ai avancé, mais que je ne suis pas encore au bout de mes peines.

Merci à vous qui m'avez donné des pistes.

Bonne soirée

Valfaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, je suis root. Je m'en suis sortie en passant en recovery le fichier : universal gb ccbsf_V2, trouvé ici :

http://forum.gsm.mk/threads/tutorial-universal-gingerbread-root-samsung-galaxy-ace-gio-fit-mini-y.17267/

ou là :

http://khdroid.weebly.com/samsung-universal-gingerbread-root--unroot-233---237.html.

SuperSU s'est alors mis à jour sans problème.

En espérant que mes aventures puissent servir à d'autres novices !

Merci de votre aide

Valfaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...