LKBZ Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, je recherche un smartphone ancien et débloqué, pas un téléphone sorti tout récemment. Je veux pas une bête de puissance, juste un smartphone qui était bien pour son époque et qui est encore viable aujourd'hui. Je compte l'acheter neuf sur le net pour un budget max de 150/200€. Que me conseillez-vous comme bon vieux smartphone (Android) qui tient encore la route à ce prix là? Merci ! - - - - - - - - - PS: Je détaille le questionnaire: 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement, débloqué 2/ Ton budget serait: a) inferieur à 150/200€, achat sur internet de préférence 3/ Concernant l'encombrement, tu veux b ) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget c) Vidéo d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) b ) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: -ZTE et autres marques peu connues. Modifié 26 janvier 2013 par LKBZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Salut ^^ Juste pour info, mais tu dois déjà le savoir, les dernières versions sont plus du tout 2.1 et 2.2 mais 4.0 et 4.1 (4.2 pour le Nexus 4) Le with google est surfait maintenant et ne signifie plus grand chose. (On a les majs par google mais en général le constructeur met à sa sauce et ça prend du temps) Entre 150-200 € C'est assez serré comme budget mais pourquoi pas ^^ Je conseille le Wiko Peax qui m'a l'air pas mal, environs 170€ chez LDLC, qui est en dernière version et qui pourrait durer 1an et demi, 2 ans si tu le tortures pas trop ^^ Et il est en 4.0 avec mise à jour prévu en 4.1 dans pas longtemps ^^ Modifié 26 janvier 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Merci pour tes infos. On m'a parlé aussi de Wiko mais je ne connais pas cette marque alors j'ai pas trop confiance. Est-ce vraiment fiable? Et en marque plus "connue", ce serait lequel le meilleur pour ce budget? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 En marque plus connu, pour ta tranche de prix ça devient compliqué ^^ Après avoir fouiller dans ma mémoire avec google (XD), je conseille en marque connue l'Acer Cloud Mobile si tu peux dépasser ton budget de 50€ environs ^^ Sinon le Huawei Honor est dans ta gamme de prix et suivi par une petite communauté ^^ Le Acer Gallant Duo est pile dans les 200 € (199.90 €) et est pas trop mal par contre niveau communauté je sais pas ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 D'accord. Je vais me renseigner sur ces portables et voir tout ça, merci. :) Si d'autres références te viennent à l'esprit, n'hésites pas^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Pour Wiko ça à l'air pas trop mal, pas beaucoup de plainte au sujet de leurs smartphone donc je dirais que c'est pas mauvais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 OK. Sinon tu penses quoi de "vieux" smartphone comme le Samsung Galaxy Ace? Et pour les commandes sur le net, qu'en est-il de la garantie et du débloquage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Oublie le galaxy ace, les wikos sont nettement meilleur pour moins cher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Pour la garantie c'est avec le revendeur ou parfois constructeur, et c'est des mobiles dit "nu" donc débloquer ^^ Sinon Fabidesca à raison pour le coup ^^ Sinon va voir du côté de l'occasion, pour 200€ on peut trouver des Galaxy S2 qui sont encore véloce là ^^ (Mais vu que tu parles de garantie, je doute que tu acceptes de l'occasion mais fallait le proposer) Modifié 26 janvier 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 200 euros pour un s2 c'est chaud quand meme, mais si il en trouve un c'est une bonne affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'en ai vu un sur le forum hier pour ça que je dis qu'on peut le trouver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Merci à tous. Pour les portables d'occasion, j'ai toujours peur que le téléphone ne tienne pas bien longtemps et qu'au bout de 6 mois je dois en racheter un. Le Wiko Peak a l'air intéressant mais il est vraiment récent, on n'a peu de retour dessus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Oui attend peut etre quelques retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Oui je pense. Autrement parmi les mobiles suivants, lequel est le meilleur pour vous: - Acer Gallant Duo - Xperia Miro - Xperia Tipo - LG Optimus L5 Merci :) Modifié 26 janvier 2013 par LKBZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Le meilleur est le Acer Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Le meilleur est le Acer Oui mais le ACER CloudMobile Comparatif ici : http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=3210&mobileId=3238 Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Oui mais le ACER CloudMobile Comparatif ici : http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=3210&mobileId=3238 Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Non je parlais du meilleur de la liste qu'il a donné, et parmi eux le meilleur est le Acer Liquid Gallant Duo. Je sais bien que le Cloudmobile est meilleur, mais il est hors budget. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 27 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Le Wiko Cink Peax : https://www.frandroid.com/actualites-generales/126375_le-wiko-cink-peax-le-smartphone-de-45-pouces-dual-core-a-moins-de-200-euros-est-desormais-disponible-sur-ldlc-com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Si tu n'a pas confiance en Wiko, pourquoi pas le Alcatel one touche 997? C'est techniquement équivalent, mais la marque à une certaine renommée que n'a pas Wiko. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 +1 pour le ot 997 mais qui a une résolution moindre (même si moi perso ça me dérange pas). Par contre il est pas prévu de passer à JB (on met un max de pression sur le wall FB de Alcatel) Donc je dirais : wiko cink peaks >= ot997 > acer gallant:-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Merci. Le Winko Cink Peaks est encore trop récent alors je ne me pencherai pas sur celui-ci. Je vais me renseigner sur le Alcatel OT 997. J'aurai une autre liste à vous soumettre :) Lequel est le meilleur pour vous: - Samsung Galaxy Ace - HTC Desire C - Acer Gallant Duo - Alcatel ONE TOUCH 995 ( pas le 997 :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Par rapport à ta liste ci dessus : 1er : Acer Gallant Duo 2ème : Alcatel OT995 998ème : HTC Desire C 999ème : Samsung Galaxy Ace Donc +1 pour les Wiko Cink Peax ou Alcatel OT997. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 27 janvier 2013 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Si tu pensais à du sony (plutôt que de te tourner vers les miro et tipo), il y a le Sola aussi qui entrerait plus dans tes critères que les deux Sony précédemment cités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je me suis renseigné sur le Sola, il ne me tente pas trop. Je vais faire mon choix entre le Acer Gallant Duo et le Alcatel ONE TOUCH 995 je pense. Merci à tous pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Prends le Gallant Duo dans ces cas là. Il est à 160€ sur internet et est plus intéressant que le OT995 (1go de ram pour l'Acer contre 512mo pour l'Alcatel). Mais pourquoi pas le OT997 ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.