GaLaXyAcE Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bonjour, essayant de customisé une Rom, je voudrais savoir comment intégrer busybox dans une rom svp... Modifié 26 janvier 2013 par x_DrEaM3uR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonsoir, sujet transféré dans une section plus adéquate ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Désolé merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) La plupart des firmwares incluent déjà une version assez minimaliste et souvent ancienne de busybox, du moins ceux que je connais bien (tablettes A10/A13). Sur ces firmwares il y a un exécutable busybox "nu" dans /system/bin, sans les liens qui permettent d'utiliser directement les commandes contenues dans l'exécutable busybox. Par exemple pour faire un "ls" il faut taper "busybox ls" et pas "ls" tout court. En général sur ces tablettes une des premières actions qu'on fait après avoir obtenu un shell root est de copier un exécutable busybox plus récent et plus complet dans /system/xbin et de lui faire créer tous les liens qui permettent d'appeler directement les commandes qu'il contient. Si busybox est installé dans /system/xbin, la commande : /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin permet de créer tous ces liens. Je ne sais pas si cela répond un peu à ta question... qui est assez vague ^_^ Modifié 1 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 La plupart des firmwares incluent déjà une version assez minimaliste et souvent ancienne de busybox, du moins ceux que je connais bien (tablettes A10/A13). Sur ces firmwares il y a un exécutable busybox "nu" dans /system/bin, sans les liens qui permettent d'utiliser directement les commandes contenues dans l'exécutable busybox. Par exemple pour faire un "ls" il faut taper "busybox ls" et pas "ls" tout court. En général sur ces tablettes une des premières actions qu'on fait après avoir obtenu un shell root est de copier un exécutable busybox plus récent et plus complet dans /system/xbin et de lui faire créer tous les liens qui permettent d'appeler directement les commandes qu'il contient. Si busybox est installé dans /system/xbin, la commande : /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin permet de créer tous ces liens. Je ne sais pas si cela répond un peu à ta question... qui est assez vague ^_^ Pour être plus précis, j'ai une MP827 et aucun développemnt dessus, mais puisque c'est une copie conforme de la Coby Kyros MYD8127, j'ai récupéré un dump d'une rom Coby JB 4.1.2 officielle clean pour la MID8127, et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas busybox intégré (ou je ne l'ai pas vu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) En quel format le dump, en particulier la partition /system ? Es-tu sûr qu'il n'y a pas un fichier busybox dans /system/bin ? Modifié 1 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 C'était un .zip directement (META-INF compris), pas un format .yaffs2...Je ne peux pas vérifié actuellement mais d'ici lundi soir je re-check ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Donc un zip format update.zip installable par CWM Recovery. La ça n'est pas complètement trivial mais pas insurmontable non plus. Il faut ajouter le binaire busybox au zip et modifier le fichier updater-script pour qu'il crée les liens. Ca doit pouvoir se faire à coups de copier/coller depuis un updater-script d'un firmware qui le contient, comme par exemple "canibal-rom-1.1.zip" qui était destiné aux tablettes compatibles Ployer Momo9c. Elle contient déjà un busybox complet et pourra te servir d'exemple. Tu la trouveras d'un coup de Google. Modifié 2 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Donc un zip format update.zip installable par CWM Recovery. La ça n'est pas complètement trivial mais pas insurmontable non plus. Il faut ajouter le binaire busybox au zip et modifier le fichier updater-script pour qu'il crée les liens. Ca doit pouvoir se faire à coups de copier/coller depuis un updater-script d'un firmware qui le contient, comme par exemple "canibal-rom-1.1.zip" qui était destiné aux tablettes compatibles Ployer Momo9c. Elle contient déjà un busybox complet et pourra te servir d'exemple. Tu la trouveras d'un coup de Google. Oui je peux l'installer via CWM6...Mais le truc c'est que je télécharges un busybox en format tar.bz2, donc ma question est comment l'installer dans le system/bin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Si tu le télécharges en format tar.bz2, il y a de grandes chances que ce que tu télécharges soit le source et pas un binaire ! Donc si tu as de quoi compiler pour ARM, tu peux générer le binaire, mais à mon avis le plus simple et de loin est de prendre un binaire préconstruit. J'utilise celui-ci : http://code.google.c...usybox-1.20.2r2 qu'il faut donc renommer "busybox" (tout court), mettre dans ./system/xbin de ton zip et modifier le fichier installer-script comme je te l'ai dit plus haut. EDIT : ou tu peux même prendre le busybox contenu dans le zip du firmware Canibal ! Modifié 2 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Merci bien :) PS : marche sous Windows ? Modifié 2 février 2013 par x_DrEaM3uR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Comment ça "marche sous Windows ?" précise ta question. Rajouter un fichier dans un zip : on peut le faire sous Windows. Editer le updater-script : utiliser un éditeur qui préserve le format ligne Unix comme Notepad2 ou Notepad++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Comment ça "marche sous Windows ?" précise ta question. Rajouter un fichier dans un zip : on peut le faire sous Windows. Editer le updater-script : utiliser un éditeur qui préserve le format ligne Unix comme Notepad2 ou Notepad++ Y'a besoin d'exécuter une commande pour installer busybox ou juste placer le fichier ? Modifié 2 février 2013 par x_DrEaM3uR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Relis mes posts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Nan c'est parce que su l'un de tes premiers post tu avais mis une commande, sauf que je savais pas si il fait la faire dans ce cas ci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Dans mon premier post je parlais d'installer Busybox sur une tablette, pas de modifier une distribution. Toutes tes modifications de ta distribution se font sur le PC, comme tu l'as remarqué toi-même donc cela n'aurait aucun sens. Donc non, cette commande n'est pas à lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) J'utilise celui-ci : http://code.google.c...usybox-1.20.2r2 qu'il faut donc renommer "busybox" (tout court), mettre dans ./system/xbin de ton zip et modifier le fichier installer-script comme je te l'ai dit plus haut. Il faut renommer en busybox et garder l'extension .2r2 ou renommer en busybox et enlever cette extension de fichier stp ? Edit : Pour les symlinks, comment être sur qu'il y a tous ceux dont j'ai besoin et qu'il n'en manque pas un, par exemple si il y en a qui sont obsolètes ou qui n'y sont pas car j'aurai rajouté des fichiers non présents sur la rom sur laquelle je les ai pris ?? Modifié 9 février 2013 par x_DrEaM3uR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 J'avais bien écrit : renommer en "busybox" (tout court, pas de version ni rien) et bien sûr lui donner les protections ad-hoc. Pour ce qui est des symlinks, je commencerais par supprimer tous ceux de /system/xbin qui pointent vers busybox avant de les recréer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.