Aller au contenu

à quoi sert de rooter?

Recommended Posts

Bonjour

J envisage tres prochainement d acheter une tablette (j ai deja un telephone LG sous android 4).

J'hésite entre la samsung tab 2, l archos 101 xs et la acer iconia tab 510.

L acer semble un peu supérieur à la samsung (sauf peut etre pour l'ecran, et encore).

Question donc : à quoi sert de la rooter? est ce que ca permet d'installer des applications récupérer en apk? pour les apk, y a t il besoin donc de rooter?

Merci d'avance pour vos réponses. Je vais suivre ce post attentivement

Exact :) notamment quand on veut sauver ses applications et les restaurer rapidement.

pour ça une synchro avec gmail fait tres bien l'affaire, sauf si bien sur tu veut aussi sauvegarder les données, genre avancement dans un jeux...

Bonjour

J envisage tres prochainement d acheter une tablette (j ai deja un telephone LG sous android 4).

J'hésite entre la samsung tab 2, l archos 101 xs et la acer iconia tab 510.

L acer semble un peu supérieur à la samsung (sauf peut etre pour l'ecran, et encore).

Question donc : à quoi sert de la rooter? est ce que ca permet d'installer des applications récupérer en apk? pour les apk, y a t il besoin donc de rooter?

Merci d'avance pour vos réponses. Je vais suivre ce post attentivement

- utiliser des applications system comme titanium backup

- changer le recovery

- changer le bootloader

- et surtout installer des customs roms

Si t'es pas un fan de la bidouille et si la rom de base te plait tu peux te passer du root, pour installer des apk il suffit de cocher la case "source inconnue" dans les options, inutile de rooter, surtout que le root peut te faire sauter la garantie (à confirmer selon la marque).

Modifié par Watcha

Bonjour

Il me semblait que de cocher 'sources inconnues' était suffisant mais je préférais poser quand même la question pour en être sûr.

Ca m'aide aussi parce que vu que j'hésites entre 3 tablettes (samsung acer et archos). Surtout qu'avec archos, dans ce forum il n'y a ni fichier root, ni nouvelle room...

Merci à vous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...