milou Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour J envisage tres prochainement d acheter une tablette (j ai deja un telephone LG sous android 4). J'hésite entre la samsung tab 2, l archos 101 xs et la acer iconia tab 510. L acer semble un peu supérieur à la samsung (sauf peut etre pour l'ecran, et encore). Question donc : à quoi sert de la rooter? est ce que ca permet d'installer des applications récupérer en apk? pour les apk, y a t il besoin donc de rooter? Merci d'avance pour vos réponses. Je vais suivre ce post attentivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 pour installer des apk il est inutile de rooter la tablette...suffit de cocher la case "autoriser source inconnue" pour installé des apk non telecharger sur le playstore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Le root te sert principalement à installer des ROMs customisées, à flasher les derniers kernels et CWM ou TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 et a faire fonctionner certaines applications comme titanium backup ou autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Exact :) notamment quand on veut sauver ses applications et les restaurer rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Exact :) notamment quand on veut sauver ses applications et les restaurer rapidement. pour ça une synchro avec gmail fait tres bien l'affaire, sauf si bien sur tu veut aussi sauvegarder les données, genre avancement dans un jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Watcha Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Bonjour J envisage tres prochainement d acheter une tablette (j ai deja un telephone LG sous android 4). J'hésite entre la samsung tab 2, l archos 101 xs et la acer iconia tab 510. L acer semble un peu supérieur à la samsung (sauf peut etre pour l'ecran, et encore). Question donc : à quoi sert de la rooter? est ce que ca permet d'installer des applications récupérer en apk? pour les apk, y a t il besoin donc de rooter? Merci d'avance pour vos réponses. Je vais suivre ce post attentivement - utiliser des applications system comme titanium backup - changer le recovery - changer le bootloader - et surtout installer des customs roms Si t'es pas un fan de la bidouille et si la rom de base te plait tu peux te passer du root, pour installer des apk il suffit de cocher la case "source inconnue" dans les options, inutile de rooter, surtout que le root peut te faire sauter la garantie (à confirmer selon la marque). Modifié 27 janvier 2013 par Watcha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 @taz067 => j'entendais sauvegarder tout. Quand tu changes de rom comme de chemise, c'est préférable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour Il me semblait que de cocher 'sources inconnues' était suffisant mais je préférais poser quand même la question pour en être sûr. Ca m'aide aussi parce que vu que j'hésites entre 3 tablettes (samsung acer et archos). Surtout qu'avec archos, dans ce forum il n'y a ni fichier root, ni nouvelle room... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.