Aller au contenu

recovery ecran bloqué sur zte blade


Recommended Posts

Tu n'as pas a aller dans le Recovery, j'ai bien compris que tu n'arrivais plus a y accéder, je suis rousse mais pas quiche a ce point! :huh: :P

Le TPT n'a rien a voir avec le Recovery! Je vais te donner au hasard un fichier TPT avec la Rom Swedish Snow, tu changeras de Rom par la suite si tu ne l'aimes pas, par contre si tu voulais aller vers une Rom ICS ou Jelly Bean, il faudra un autre fichier TPT, dans ce cas c'est le TPT seul!

Alors tu as 2 choix:

Si tu veux juste une Rom Gingerbread simple et fonctionnelle, tu télécharges le TPT Swedish Snow, qui va t'installer un nouveau Recovery+ la Rom Swedish Snow (la must en Gingerbread):

Swedish-Snow-RLS7-TPT

http://www.mediafire...dnpji1bfgjklee1

MD5:19DC81EDC75BA9E3A0E29EBCC5D09C64

OU

Si tu désires installer une Rom ICS, Jelly Bean (ou une autre de ton choix), tu télécharges ce TPT seul qui va t'installer un Recovery compatible ICS/JB (il ne contient pas de Rom, tu devras ensuite flasher la Rom que tu auras choisis via le Recovery):

TPT Gen 1 to Gen 2 v10a

Download

Dans les 2 cas, voici la démarche a suivre pour flasher le TPT sur ton téléphone (saches que tu vas tout perdre et revenir a 0):

Tu vérifies tout dabord que ton tel soit bien chargé, si le tel plante pdt le flash, c'est mort, puis tu vérifies que tu as bien sauvegardé tout ce qu'il te faudras a réinstaller par la suite!

On peux commencer: Tu vas dézipper sur ton pc, le fichier que tu as choisis de télécharger, tu récupères le dossier "image" qui en sortira, et tu vas le mettre a la racine de ta carte S ' D! Ensuite tu vas éteindre ton tel, enlever la batterie qqs secondes puis la remettre, et en gardant ton tel éteint, tu vas presser les 3 boutons suivants: "menu", "volume+" et "power" et les tenir ensembles sans les lâcher jusqua apparition des scripts verts, c'est le TPT qui commence, la tu pourras lacher les boutons! Une fois le flash fini, il va redemarrer tout seul soit:

-Sur le Recovery (si tu as choisis le TPT seul), et tu devras donc avoir prévu et avoir la Rom a flasher sur ta SD!

-Sur la Rom (si tu as choisis le TPT Swedish Snow) mais il se peux qu'il redemarre sur le Recovery tout de meme, dans ce cas, tu fais "reboot now"!

Enjoy!

J'essaies toujours d'expliquer avec des termes simples et clairs, mais si tu ne comprends pas ou tu n'es pas sur sur un ou plusieurs points, ne fais rien et redemandes moi!

J'ai fais je ne sais combien de flash TPT sur mon tel, celui de mon fils et de mon mari, si tu suis bien les instructions, il n'y aura pas de soucis, a moins que cela ne vienne du tel! :emo_im_undecided:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui est ce qu'il supprimer quelque chose (root, recovery manager ou autre)

la c'est erncore pire il s'allume ecran bleu zte blade meme en faisant les combinaison de touche rien ne se passe j'ai telecharger la rom reboot et voila le resultat

Modifié par zte blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attends, il me faut quand mm plus de clarté dans tes explications, tu as pris quel fichier TPT et quelle Rom pour commencer?

Tu as réussis a faire le TPT tout de meme? comment as tu pu installer une Rom sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas avec le tpt

J'avais deja rooter mon telephone avec Z4root puis installer recorvery manager.

Dans le tuto je devait redemarer avec volume- et power pour ouvrir le recovery (c'est la que ça ne marchait pas)

apres je devait installer clockwork pour lancer ma rom

Comme par miracle aprés avoir essayé vos manip je suis retourné dans le recovery j'ai fait reboot ca ma affiché l'ecran zte blade

et j'ai fait volume - et j'ai pu installer clockwork et lancer ma rom le telephone a reboote aprés la fin de l'instalation et il se rallume encran bleu zte blade.En faisant n'importe quel manip(volume- +power,volume++menu+power)rien ne se passe meme mon ordi ne reconnait plus le telephone je crois qu'il c'est passé une grosse ................ pour parler poliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas avec le tpt

J'avais deja rooter mon telephone avec Z4root puis installer recorvery manager.

Dans le tuto je devait redemarer avec volume- et power pour ouvrir le recovery (c'est la que ça ne marchait pas)

apres je devait installer clockwork pour lancer ma rom

Comme par miracle aprés avoir essayé vos manip je suis retourné dans le recovery j'ai fait reboot ca ma affiché l'ecran zte blade

et j'ai fait volume - et j'ai pu installer clockwork et lancer ma rom le telephone a reboote aprés la fin de l'instalation et il se rallume encran bleu zte blade.En faisant n'importe quel manip(volume- +power,volume++menu+power)rien ne se passe meme mon ordi ne reconnait plus le telephone je crois qu'il c'est passé une grosse ................ pour parler poliment.

Alors, de 1) Recovery et Clockworkmod c'est kif kif puisque: Clockwokmod Recovery, alors je ne comprends pas bien ce que tu as installé! Recovery manager... késako? :huh:

De 2) C'est ta Rom, ton Recovery ou p'tetre meme les 2 qui foutent le boxon, donc pourquoi est ce que tu te casses la tete avec des manip's et installations compliquées alors que la méthode TPT que je t'ai donné a déjà fait ses preuves, a très souvent réglé les soucis et en plus est d'une simplicité et rapidité d'installation?

C'est ton choix, c'est toi qui vois, mais je ne vois vraiment pas que te conseiller de mieux! le SAV peut etre? :huh:

Perso, je ne vois pas ce que tu peux faire a part le TPT (enfin il faut bien le faire aussi) pour régler ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai brické mon zte Blade, plus de recovery...ecran bleu zte au démarrage.

J'aurai voulu le débriker en suivant le post trés bien fait de Mad-Mozelle ci dessus, mais le lien pour télécharger le fichier Swedish-Snow-RLS7-TPT ne fonctionne pas.

J'en ai  trouvé un sur le net, une fois fois dézippé il comporte bien un fichier image ainsi que d'autres fichiers.

Faut-il copier à la racine de la micro SD seul le fichier image? je dois d'ailleurs utiliser un adaptateur Usb/microSd car je n'ai pas accés à mon zte par mon Pc et bien que les supports de stokage du zte soient détectés.

Merci pout ton aide


En complément du post ci dessus le fichier Swedish-Snow-RLS7 que j'ai téléchargé comporte un fichier boot sous le format "image" alors que je viens de voir  dans le fichier TPT Gen 1 to Gen 2 v10a  que j'ai pu téléchargé c'est un fichier nommé image....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Lannig d'avoir supprimé le post, j'ai peu de tps depuis qqs temps!  ^_^

 

sergio24 Sorry, ton message date déjà un peu, je ne sais pas si tu as résous ton problème?

 

Sinon, le fichier a télécharger est le Swedish Snow RLS7 TPT (pas le fichier rom Swedich Snow RLS7 simple), il faut bien mettre le fichier nommé "image" qui en sortira, une fois décompressé, sur ta SD! 

 

Ou en est tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...