Aller au contenu

support pour voiture bricolé


nico38

Recommended Posts

je voudrais bricoler un petit truc

en faite j'explique, en ce moment j'ai un galaxy s2 et j'ai intégré le support officiel de samsung dans mon habitable avec les fils cachés, le câble audio jack est branché sur un XCarLink pour le brancher à l'autoradio, et le chargeur est soudés sur les fils 12v de l'allume cigare

voila une photo pour illustré : mini_11663220090101001.jpg

mais j'attends le galay s4 ou un autre si jamais il me plait pas, mais peut importe mon nouveau smartphone, je retrouverais jamais un support voiture qui intègre l'audio et la recharge sans se faire chier à brancher manuellement les fils (en conduisant c'est chaud...) là je prend mon portable, j'le clipse sans regarder et je coulisse la prise usb, et HOP je passe en mode voiture et spotify se lance après "Custom Car Home"

du coup j'ai une autre idée

j'ai envie de faire un support avec une surface anti dérapent "MagicGrip"

ça : http://www.st-london.com/ekmps/shops/stgadget/images/anti-slip-car-grip-pad-magic-stick-sticky-mat-iphone-4-4s-mobile-phone-holder-%5B2%5D-37-p.jpg

derrière le MagicGrip je mettrais un patch NFC pour activer le mode Voiture et le bluetooth pour transférer le son vers le xcarlink (fait chier le module bluetooth pour xcarlink est à 70euro!)

et pour finir un chargeur à induction derrière le magicgrip toujours

mais vu le prix du chargeur, module bluetooth pour xcarlink, patch NFC, magicgrip ... ça fait une certaine somme je veut être sur que ça puisse marcher

j'ai quelques questions:

- le chargeur à induction fonctionne jusqu'à quel distance ? 1 CM ça marche ?

- quel est la puissance délivré par le chargeur en miliampère ? comme un chargeur secteur ou le temps de recharge est plus longue ?

- avec le patch NFC, je peut passer en mode voiture lorsque je pose le téléphone dessus et quitter le mode voiture dés que je "décolle" le téléphone ?

quelqu'un à déjà essayé quelque chose de similaire ?

merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le contact d'un chargeur sans fil est très sensible avec qqchose entre le smartphone et le chargeur laisse tomber. Un chargeur sans fil charge un peut moins vite qu'un chargeur normal. les tags nfc sont programmables a souhait avec la bonne app.

Envoyé depuis ma Nexus 10 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...