Philippe Gaynon Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour Je sais pas si ce problème a déjà été constaté chez certains d'entre vous, mais j'ai constaté un truc assez reçurent sur tous mes Appareils Android. Une tablette Sony tablet S Un téléphone Acer liquid Gallant duo Une tablette Asiatique achetée en Thaïlande. Et Hier pour la première fois sur un Wiko Cink Slim Le point commun entre ces Objet, tous sous ICS. Parfois en voulant lancer une application dont j'ai un raccourci sur le bureau, j'ai le message "L'application n'est pas installée" et en effet en cherchant dans le gestionnaire d'application elle n'est plus présente. Parfois le fait de redémarrer la tablette ou le téléphone suffis pour que l'application soit a nouveau fonctionnelle, mais parfois impossible de la retrouvé, si ce n'est an allant la rechercher sur le play store, pour la retelecharger. Ce problème a t'il déjà été constaté et éventuellement en connait on la cause ? Ou bien est ce un bug récurent de ICS, qui n'est pas corrigé ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Je sais de quoi tu parle, mais je crois que c'est le launcher ("bureau") qui est responsable. Moi j'utilise Nova launcher, et je n'ai pas vu ce problème depuis longtemps. Si tu utilise le laucher par defaut, le fait de désactiver l'option de rajout automatique des icones sur le bureau après l'installation d'une appli (option dans play store) peut aider. En tout cas, le message "l'appli n'est pas installé" est vrai. D'habitude c'est une appli qui a été désinstallée mais le raccourci reste parfois là. Tu as quel âge? Peut être t'as effectivement oublié l'avoir désinstallée. Modifié 27 janvier 2013 par manu4216 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Gaynon Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Non, je confirme, ce n'est pas des applications que j'ai désinstallée. Comme, je le dit, parfois il suffit de relancer le téléphone ou la tablette pour que l'application réapparaisse. Ça arrive avec des appli que j'utilise régulierement, et je ne pert pas encore la tete pour les desinstaller sans faire attention :) Euh d’ailleurs qu'est ce que mon age vient faire dans le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ok, d'accord. Les 2 solution que j'ai suggéré restent en tout cas valables: 1. Installer un autre launcher (nova le meilleur, gratuit). 2. Désactive l'option de rajout automatique des icones sur le bureau après l'installation d'une appli (option dans play store). J'ai un wiko slim cink (rooté) aussi et franchement jamais vu ce problème (j'utilise nova launcher pour toutes mes android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ce sont des applis déplacées sur la SD ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Gaynon Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ce sont des applis déplacées sur la SD ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Oui, je deplace toujour mes applis sur SD. Avant j'avais un telephone sous Android 2.2 Froyo et je n'avais jamais eu ce probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je pense que c'est lié à ça, cette fonction est bugguée sur certains téléphones. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Gaynon Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je pense que c'est lié à ça, cette fonction est bugguée sur certains téléphones. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk OK j'ai pas de chance alors. Sur mes 4 objets sous ICS, les 4 ont le Bug. Quoique sur mon Acer Liquid Gallant Duo, il y a pas mal de temps que j'ai pas eu le probleme. Peut etre ce probleme a été resolu dans un upgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.