medel11 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Bonjour à tous, Je suis depuis 1 mois le propriétaire d'un motorola razr i et j'en suis très content... jusqu'à hier ! En effet ma carte sim n'est plus détectée. Je m'explique, lorsque j'allume mon téléphone, aucun problème, je rentre le code pin sans soucis. Le téléphone démarre, se connecter au réseau sfr pour quelques secondes, puis plus rien ! Le logo" synchronisation de la carte sim" apparaît dans la barre de notification, et dès ce moment là c'est comme si ma micro sim n'était plus dans mon mobile. Plus de contacts, plus de réseau Rien. Donc si quelqu'un peut m'aider.. merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Sauvegarde tes données, remets-le en configuration d'usine (Paramètres > Confidentialité) et au redémarrage, vois si il y a toujours un problème. Si oui, contacte ton opérateur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
medel11 Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Je vous remercie, et comment puis-je sauvegarder mes données ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Tout sauvegarder sur la carte mémoire externe ! Applications : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.appbackup SMS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore Pour le reste, ça va sur la carte mémoire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
medel11 Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Mais de rien. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titusIII Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonjour, Problème résolu? Si oui comment? J'ai exactement le même problème. Le reset change rien... Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titusIII Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 (edited) Les incapables de chez SFR ne veulent pas me le prendre en SAV sans la facture, évidement je suis a 500km de chez moi! Je vais devoir faire deux semaines sans, si personne ne me trouve de solution? J'ai fais un wipe data/factory sans succès, toujours cette perte de réseau au bout d'une minute! J'en conclus que c'est une panne matérielle ! Le guignol de chez SFR m'a dit qu'il en avait envoyé un en réparation, avec les mêmes symptomes! Ils ont changé l'antene et la carte réseau il me semble. Edited April 29, 2013 by titusIII Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.