Aller au contenu

Papier PH devenu rouge : perte de garantie ?


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un soucis qui me dérange avec mon Xperia S :

Lors d'une soirée, mon Xperia S a reçu des projections de bières (il était posé sur la table et un con a renversé son verre :emo_im_undecided: ), le tel n'a rien, il marche parfaitement mais un des deux papiers pH situés au dos du téléphone (quand on enlève la coque) est devenu rouge, comme s'il était tombé dans l'eau quoi ...

Donc je me demande : cela annule-t-il la garantie de Sony ? Même si le 2e papier pH du bas est resté blanc, et prouve donc que le tel n'a pas été immergé dans l'eau ...

Ci joint une photo histoire de mieux visualiser :

18dbc00d85a044a40327f9ef68bb2tt.jpg

Dans tous les cas je trouve ça un peu dégueulasse de la part de Sony de nous fliquer comme ça, première fois que je vois ça avec un tel ça me fous un peu les boules...

Surtout que mon tel déconne de plus en plus, notamment avec la sortie Jack, il faut que je souffle dedans à chaque fois et que j'enlève la prise plusieurs fois avant que ça ne se mette à enfin fonctionner correctement.

Je pense passer au Sony center à Paris prochainement mais j'appréhende un peu leur réponses.

Merci de vos avis éclairés. :)

P.S : J'ai acheté le tel d'occase sur le bon coin (état neuf) et j'ai uniquement comme preuve une facture de renouvellement de la part de bouygues telecom, avec seulement le numéro IMEI (il n'est pas écrit spécifiquement Xperia S dessus), ça suffira pour le SAV ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est pas du papier Ph, sinon il virerait aussi dans d'autres couleurs. Néanmoins, le fait qu'il soit rouge indique en effet une trace d'humidité et, de ce fait, une perte de la garantie.

Pour la facture, l'IMEI suffit.

Pour le Sony Center, tu peux toujours tenter, même si j'appréhende leurs réponses. Surtout si le téléphone déconne de plus en plus..

Quant à flinguer, c'est parce que beaucoup de gens en ont trop profité avant. Ce sont donc des sécurités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors juste histoire de vous tenir au courant, et si ça peut servir à qqn d'autre :

Le portable est passé impec au SAV, et mieux encore, il est revenu avec son papier pH blanc ! :o

Donc je suis maintenant blanc comme neige ce qui me permettra de le revendre sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...