Aller au contenu

[Recovery]09/June v1.8.1.6 - fake-flash by Koush

Recommended Posts

source : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310794/09-june-v1-8-1-6-fake-flash-by-koush-launching-recovery-on-your-device-without-a-pc/

Paul de modaco et koush viennent de publier une nouvelle façon d'utiliser un recovery sur le Desire et le Legend

en gros, plus besoin d'un pc, les fichiers sont extraits d'un update.zip sur la sd que l'on lance depuis le recovery original d'htc

Petite question.. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement. De ce que je comprends ça ne se flash pas, ça reste sur la SD.

Si je suis sur le recovery via ce procédé, quand je décide de refaire mes partitions, que se passe-t-il ? Le zip est censé être supprimé ? Je continue comment ?

Question qui peut paraitre débile mais ça m'empêche de tester.

Modifié par Hypnoz

• 2 weeks later...

J'avoue ne pas comprendre également la manip' à effectuer.

Est-ce qu'un bon samaritain pourrait nous expliquer comment celà marche ?

Est-ce qu'il faut récupérer une custom rom (genre Defrost), la renommer en update.zip et ensuite l'installer via le mode recovery ?

j'en ai parlé ici en quelques sortes :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=232571#p232571

en gros ce recovery est dans un update.zip a la racine de la SD

(Rom Manager peut se charger de vous le télécharger et de le garder à jour, c'est assez pratique)

Donc vous ne touchez pas à ce update.zip

Vous le flashez avec le recovery natif du tél, il lance donc le recovery du zip et ne remplace en aucune façon le recovery natif, n'efface rien. Très TRES pratique ;-)

Il fait tout ce qu'on demande à un recovery mais pas autant que celui que vous lanciez avec l'invit' de commande.

Rappel : pour accéder au recovery natif :

allumer le tel avec volume bas maintenu jusqu'au bout

puis dans le menu descendre avec le volume sur Recovery, valider avec power

sur l'écran avec le point d'exclamation rouge : volume HAUT + power et là on arrive sur le recovery tout bleu du Desire, et là vous flashez le update.zip

Petite question.. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement. De ce que je comprends ça ne se flash pas, ça reste sur la SD.

Si je suis sur le recovery via ce procédé, quand je décide de refaire mes partitions, que se passe-t-il ? Le zip est censé être supprimé ? Je continue comment ?

Question qui peut paraitre débile mais ça m'empêche de tester.

sisi tu flash le recovery à chaque utilisation donc tu peux formater ta SD dans ce recovery, sauf qu'il faut que tu sois sûr de toi : parce qu'une fois sorti du recovery, il ne sera plus sur ta SD pour pouvoir le flasher à nouveau et le relancer ! tu seras obligé de le remettre à la main (et par une invite de commande si ta rom est foireuse et ne se lance pas)

Modifié par marcdau

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...