Aller au contenu

Lecture fichiers PDF


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense m'acheter une Nexus 10 dont je me servirais beaucoup pour la lecture de fichiers pdf pour mes cours. J'ai deja effectue quelques recherches sur le sujet mais je voulais avoir l'avis des membres de ce forum. Aussi, quelle application conseillez-vous.

J'ai eu l'occasion de prendre une nexus 10 en main pendant une ou deux minutes et j'ai ouvert un fichier pdf dessus (que du texte) avec adobe reader. J'ai ete surpris de voir que le scroll n'etait pas du tout fluide, ce qui me gene un peu.

J'ai aussi vu sur un forum que peut-etre forcer le rendu GPU dans les réglages pouvait augmenter la fluidite. Est-ce vrai? Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela quand j'avais la tablette en main.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait des tests sur Adobe reader et effectivement il est plutôt saccadé.

J'ai testé avec par exemple le journal Le monde et une facture détaillée de freemobile.

En activant "forcer le rendu GPU" le défilement devient très fluide (au moins 50 fps) . Il y a cependant un effet un peu bizarre lors du zoom / de zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Donc pataquich tu confirmes bien que forcer le rendu GPU augmente la fluidité lors du défilement des PDF? 50fps est certainement fluide est ça me satisferait pleinement. En tout cas merci a toi d'avoir pris le temps pour tester ca. Du a l'aspect de l'écran je suppose qu'il est plus confortable de lire les pdfs en mode portrait? Le texte est-il net? Y a t il besoin de zoomer sur cette dalle de si haute résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Donc pataquich tu confirmes bien que forcer le rendu GPU augmente la fluidité lors du défilement des PDF? 50fps est certainement fluide est ça me satisferait pleinement. En tout cas merci a toi d'avoir pris le temps pour tester ca. Du a l'aspect de l'écran je suppose qu'il est plus confortable de lire les pdfs en mode portrait? Le texte est-il net? Y a t il besoin de zoomer sur cette dalle de si haute résolution ?

Perso je télécharge pas mal de cours en PDF, que je lis ensuite sur la tablette et le rendu est parfait. Le confort de lecture est excellent, pas besoin de zoomer ou dézoomer. C'est très agréable en portrait comme en paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée de la lisibilité assez incroyable de cet écran, si tu mets le pdf du Monde en pleine page en portrait, tout est lisible. C'est certes petit mais on peut tout lire.

Et en plus l'animation de passage d'une page à l'autre est fluide (en forçant le GPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros consommateur de magazines en pdf, j'ai testé 3 applis avant de trouver mon bonheur :

1- bêtement, je me suis dit qu'Acrobat reader était l'outil idéal : peux de fonctions + forte "latence" d'affichage des pages :excl: :excl: :excl:

2- Montano Reader : des fonctions intéressantes (gestion de bibliothèque, scrolling pendant la lecture pour ajuster la luminosité...) mais très souvent a du mal à afficher toutes les pages d'un pdf!!!

3- Moon+ Reader Pro (attention seule la version pro supporte le pdf) : la lecture des pdf est fluide, c'est une vrai liseuse qui lit aussi les formats epub et cbr, scrolling pendant la lecture pour ajuster la luminosité...en bref un investissement très rentable si vous lisez journaux, magazines, bd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...