caffrey51 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bonsoir, J'essaie de transférer tous mes contacts qui sont enregistrés sur le téléphone vers ma carte SIM afin de pouvoir faire les mises à jours en suivant cette procédure : source = répertoire du téléphone cible = nom de la carte SIM tout sélectionner copie J'ai chaque fois un message d'erreur me disant : "Echec de copie du/des contact(s)" Achevé : 0 Inachevé : 368 ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 probablement parce que ça ne peut pas rentrer dans la carte SIM (trop de contacts avec trop d'infos)... Tu peux en faire une sauvegarde sur la SD, ou en prendre une copie sur le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, Pas sur que 368 contacts passent sur ta SIM !... Pourquoi ne pas synchroniser tes contacts avec les contacts Google Mail... Normalement on a un compte si on veux utiliser son tel android... Une fois associés à votre compte vos contacts sont au chaud sur gmail, vous pouvez y associer une photo et les récupérer automatiquement à chaque mise à jour avec perte des datas... Fini les contacts sur la SIM avec ses problème de longueur de nom et autres limitations... N’oubliez pas que votre téléphone Android est un Google phone!... ... Mince grillé !... mais on est d'accord sur le diagnostic. :-) Modifié 27 janvier 2013 par mdt241 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caffrey51 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Merci pour vos conseils : @papo4334 : j'ai pas encore de carte SD. Comment fais-tu pour copier les contacts sur le PC ? Quand je le branche en USB je n'ai pas accès aux contacts. @mdt241 : j'ai changé ma SIM 32k qui contenait 200 contacts hier pour une 128k donc normalement mes 368 contacts devraient tenir. La synchro avec Google Mail ce fait uniquement par l'exportation ou il y a autre chose à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Contacts / menu / Importer/Exporter / choisir l'emplacement actuel des contacts(phone, SIM...) => suivant / "compte@gmail.com / sélectionner les contacts et copier (1er symbole à droite)... A chaque ajout de nouveaux contacts tu peux choisir le stockage dans Gmail par défaut et aussi gérer directement tes contacts par le PC sous Gmail/contacts, faire des groupes, associer des photos... Pour les avoir sur le tel cocher la case "compte"@gmail.com dans Contacts/ menu / Contacts à afficher NB : Comme dit précédemment votre téléphone est un Google phone... pour tout gérer par le PC le plus simple et le plus complet est d'utiliser les services Google : Gmail, Contacts, Google Agenda, GoogleSync, Drive... Modifié 27 janvier 2013 par mdt241 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 @papo4334 : j'ai pas encore de carte SD. Comment fais-tu pour copier les contacts sur le PC ? Quand je le branche en USB je n'ai pas accès aux contacts. Différentes solutions : en simple, tu peux utiliser par exemple une appli comme Moroboro (qui permet bien d'autres choses) qui, pour les contacts, permet backup/restore et import/export... Il y en a bien d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.