Aller au contenu

Mode réseau : GSM / WCDMA ?


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Scusez-moi !

Si "mode réseau" est sur "gsm/wcdma", mais que "réseau mobile" est désactivé, on reste en 2g, rassurez-moi ?

Parce que j'ai de gros soucis d'autonomie et je cherche encore...

Muh ! Je crois que l'option "réseau mobile" permet uniquement de désactiver/activer tout ce qui est synchronisation. Est-ce que ça passe le téléphone en 2G uniquement, j'ai un léger doute.

Tu peux pas choisir dans "mode réseau" juste GSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai le widget htc qui active ou désactive en un clic la case "réseau mobile" donc si plus de réseau mobile mais 3g quand même pour les appels, ça me va, pas de mauvaise surprise !

Disons que je préfère le widget qui est plus pratique que d'aller basculer "gsm" ou "gsm/wcdma" à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh bon alors je vais vous apporté un élément de réponse.

l'activation ou désactivation du réseau mobile ne va jouer que sur le fait d'autorisé ou pas des échange data depuis le tel et ce quelque soit le réseau auquel vous êtes connecté ( GSM ou 3G ).

donc le fait de couper ou pas votre réseau mobile n'a rien a voir avec la sélection du type de réseau sur lequel vous voulez être ( donc GSM ou 3G ).

je vous renvois vers le topic concerné ( les questions sur l'autonomie du désire ) => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16366&p=2

en bas de la page 2 je donne la procédure a suivre pour couper la 3G et basculer uniquement en GSM.

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y suis, si je peux me permettre...

Que se passe-t-il si on désactive l'itinérance des données quand on a que du F-Contact (c'est mon cas) en réseau disponible ?

Cette option ne concerne que les données ou est-elle également indispensable pour les appels téléphoniques quand on a pas le réseau de son opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y suis, si je peux me permettre...

Que se passe-t-il si on désactive l'itinérance des données quand on a que du F-Contact (c'est mon cas) en réseau disponible ?

Cette option ne concerne que les données ou est-elle également indispensable pour les appels téléphoniques quand on a pas le réseau de son opérateur ?

Cette option concerne uniquement les connexions Data.

Donc si tu désactive cette option et que tu es en zone blanche, logiquement tu n'auras plus accès aux connexions Data mais tu pourras toujours téléphoner :D .

Modifié par Kkmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour avoir la data dans ces zones il faut activer l'itinérance, si j'ai bien compris?

Mais est-ce que ça génère du hors forfait ?

Les différents opérateurs ont des accords commerciaux entre eux et tu ne devrais pas payer de hors forfait. Par contre, il faut faire très attention si tu active cette option car elle n'est pas gratuite dans les pays autre que la France. Et ça peut monter très vite :D

Je rajouterai aussi que tu peux oublié tout ce qui est 3G, 3G+, GPS, TV, VOD, MMS, numéros spéciaux, appel à l'international. Logiquement aux dernières nouvelles, toutes ces zones sont en GPRS ou en CSD donc en 2G. Et il va falloir attendre encore longtemps, très longtemps pour voir arriver la 3G dans ton trou perdu ;)

Modifié par Kkmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...